Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 03 Nov 2004 17:33 Sujet du message: Gros pb de buée à y rien comprendre |
|
|
bonour,
comme vous l'avez tous remarqué le sale temps revient, le froid qui va avec et malheureusement la buée aussi
Voila le probleme c'est que la buée ne disparaît du pare-brise avant que lorsque la fonction désembuage est allumé mais le pb c'est que au bout de 30s la température devient vite insuportable dans la voiture vu la température, car le désembuage auto enclenche, la clim et regle la T° au MAX
J'ai donc essayé en ventillation normale avec la T° réglé entre 20-25° mais rien à faire la buée ne part pas et avec de l'air froid c'est encore pire!!!!
Seul sol° efficace mettre la clim !!
J'y comprend rien, car dans mon autre voiture où je n'ai pas de clim, un peu d'air chaud la fait vite disparaitre et la T° intérieur reste largement supportable
De plus quel est alors la fonction du capteur de buée, je pensais qu'il fonctionnait en parfaite autonomie et que l'on avait rien à toucher quand on montait à bord, puique le capteur est là pour la faire disparaître, y aurait-il un disfonctionnement de ce côté??
AIDEZ MOI j'en peu plus de cette buée!!! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 03 Nov 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un peu le meme pb.... pendant le week end... alors que aucun pb l'an dernier
j'en suis venu à la conclusion que mon capteur de buée etait HS.... et puis sur la fin du parcour j'en ai eu marre de jouer avec la clim, un coup à font, un coup ça revient...et j'ai tout laisse en auto et au bout d'un moment ( trop long à mon gout) la ventilation a fini par basculer du bas ver s le pare brise.....
bref.. defaillance du capteur de buée ou pas... mystere, j'ai pas encore eu le temps de retester ça.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Nov 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Si tout est ok : lorsqu'il y a de la buée (présente ou en formation) le detecteur agit et le système met la ventilation vers le pare-brise.
ATTENTION : en mode tout automatique, la climatisation est en marche.
Si la climatisation n'est pas en marche, vous n'êtes pas en mode auto et donc vous ne pouvez pas prétendre à un focntionnemeent optimal ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
zagato
|
Posté le: 03 Nov 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
la buée revient quand ont joue avecle bouton de la clim (on,off) car le bute de la clim n'est pas seulement de faire du froid mai aussi d'asecher l'aire humide qui rentre dans la voiture donc si tu et toujour en mode tous auto ta clim aseche l'aire de ta voiture tout le temps donc si tu revient en manuel donc plus de clim buée car l'aire contenu dans ta voiture et beaucoup plus sec que dehors solution si tu veut pas etre toujours en mode auto il ouvrire tes fenetres en grand et laisser l'aire humide entré ensuite tu mets uniquement du chauffage pour diminuer l'umiditée c'est tres bien expliquer dans le manuel de la MINI COOPER de ma copine _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Nov 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Question idiote... vous n'avez pas oublie votre recyclage? car c aussi tres "efficace" pour faire de la buee... ca m'arrive d'enclecnher le recyclage derriere un camion et d'oublier de le retirer... et ca n'attend pas tres longtemps avant uqe je me demande pourquoi autnat de buee c formee sur mon pare-brise (Rem: je n'ai pas de capteur de buee)
bon aparement vous avez toujours le probleme... c'etait juste une idee j#essaie juste de faire avancer le schmilblic _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Nov 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Utiliser le compresseur de clim' est TRES utile pour désembuer car ce compresseur joue aussi le rôle de déshumificateur (d'ou l'eau qui coule sous la voiture en été, c'e n'est pas que de la condensation sur les éléments froids du circuit)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
zagato a écrit: | la buée revient quand ont joue avecle bouton de la clim (on,off) car le bute de la clim n'est pas seulement de faire du froid mai aussi d'asecher l'aire humide qui rentre dans la voiture donc si tu et toujour en mode tous auto ta clim aseche l'aire de ta voiture tout le temps donc si tu revient en manuel donc plus de clim buée car l'aire contenu dans ta voiture et beaucoup plus sec que dehors solution si tu veut pas etre toujours en mode auto il ouvrire tes fenetres en grand et laisser l'aire humide entré ensuite tu mets uniquement du chauffage pour diminuer l'umiditée c'est tres bien expliquer dans le manuel de la MINI COOPER de ma copine |
Pas tout compris la ...
C'est sans doute plus clair dans le manuel de la Mini _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 05 Nov 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris on ne peux pas se passer de la clim pour supprimer la buée!!
Et comment expliquer vous que je desembue parfaitement mon autre voiture qui n'a pas de clim mais seulement avec de l'air moyennement chaud.
Pour ce qui est du capteur de buée je n'ai pas bien compris son fonctionnement mais apprement il faut que la clim soit enclenché c'est bien ça? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Nov 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | Donc si j'ai bien compris on ne peux pas se passer de la clim pour supprimer la buée!!
Et comment expliquer vous que je desembue parfaitement mon autre voiture qui n'a pas de clim mais seulement avec de l'air moyennement chaud.
Pour ce qui est du capteur de buée je n'ai pas bien compris son fonctionnement mais apprement il faut que la clim soit enclenché c'est bien ça? |
peut être parce que l'élément de déshumidification est humide un peu comme une éponge (les restes de la nuit ou du dernier fonctionnement) et que le circuit de clim n'est pas là pour "chasser" cette humidité résiduelle? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 25 Jan 2005 00:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi de la buée lorsque je mets le contact sans démarrer directement et que la ventilation se lance, même si la clim est sur ON (je sais, pr que la clim fonctionne il faut que le moteur tourne).
Un autre truc chiant c'est qd la clim se coupe d'elle-même en dessous de 4°C pour se protéger du froid, pcq là l'air n'est plus asséché et il faut parfois le mettre fort (trop) chaud pour que ça désembue. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 25 Jan 2005 01:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce genre de problème... alors que je ne me sers quasiment jamais de la clim...
Par contre je suis en mode AUTO clim désenclancheé avec la ventilation vers la pare-brise et au niveau des pieds en permanence!!!
J'ai remarqué un truc, à chaque fois que je démarre le Stilo, la ventilation se met automatiquement sur le pare-brise en circuit fermé... comme ça pas de bué et ce sans se servir de la clim!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Jan 2005 01:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 25 Jan 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi bien nettoyer ses vitres à l'intérieur car comme en hiver on roule les vitres fermées on ne ventile pas assez l'habitacle et une pelicule se forme sur le parebrise (certainement dû au gaz carbonique).
Testez !!! _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 26 Jan 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | j'ai eu un peu le meme pb.... pendant le week end... alors que aucun pb l'an dernier
j'en suis venu à la conclusion que mon capteur de buée etait HS.... et puis sur la fin du parcour j'en ai eu marre de jouer avec la clim, un coup à font, un coup ça revient...et j'ai tout laisse en auto et au bout d'un moment ( trop long à mon gout) la ventilation a fini par basculer du bas ver s le pare brise.....
bref.. defaillance du capteur de buée ou pas... mystere, j'ai pas encore eu le temps de retester ça.... |
Oui le système est super efficace lorsqu'il se déclenche. Mais le problème est qu'il est assez lent à se déclencher, de l'ordre de la minute. Ca doit être le temps de "chauffe" après démarrage de la voiture. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
|