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Gros pb de buée à y rien comprendre

 
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360modena



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MessagePosté le: 03 Nov 2004 17:33    Sujet du message: Gros pb de buée à y rien comprendre Répondre en citant

bonour,
comme vous l'avez tous remarqué le sale temps revient, le froid qui va avec et malheureusement la buée aussi grrr

Voila le probleme c'est que la buée ne disparaît du pare-brise avant que lorsque la fonction désembuage est allumé mais le pb c'est que au bout de 30s la température devient vite insuportable dans la voiture vu la température, car le désembuage auto enclenche, la clim et regle la T° au MAX oh

J'ai donc essayé en ventillation normale avec la T° réglé entre 20-25° mais rien à faire la buée ne part pas et avec de l'air froid c'est encore pire!!!! crazy2

Seul sol° efficace mettre la clim pascontent !!

J'y comprend rien, car dans mon autre voiture où je n'ai pas de clim, un peu d'air chaud la fait vite disparaitre et la T° intérieur reste largement supportable content

De plus quel est alors la fonction du capteur de buée, je pensais qu'il fonctionnait en parfaite autonomie et que l'on avait rien à toucher quand on montait à bord, puique le capteur est là pour la faire disparaître, y aurait-il un disfonctionnement de ce côté??

AIDEZ MOI j'en peu plus de cette buée!!! grrr grrr grrr grrr crying
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Looping



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MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un peu le meme pb.... pendant le week end... alors que aucun pb l'an dernier crazy2

j'en suis venu à la conclusion que mon capteur de buée etait HS.... et puis sur la fin du parcour j'en ai eu marre de jouer avec la clim, un coup à font, un coup ça revient...et j'ai tout laisse en auto et au bout d'un moment ( trop long à mon gout) la ventilation a fini par basculer du bas ver s le pare brise.....
bref.. defaillance du capteur de buée ou pas... mystere, j'ai pas encore eu le temps de retester ça....
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dbonin
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MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout est ok : lorsqu'il y a de la buée (présente ou en formation) le detecteur agit et le système met la ventilation vers le pare-brise.

ATTENTION : en mode tout automatique, la climatisation est en marche.
Si la climatisation n'est pas en marche, vous n'êtes pas en mode auto et donc vous ne pouvez pas prétendre à un focntionnemeent optimal !
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zagato



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MessagePosté le: 03 Nov 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

la buée revient quand ont joue avecle bouton de la clim (on,off) car le bute de la clim n'est pas seulement de faire du froid mai aussi d'asecher l'aire humide qui rentre dans la voiture donc si tu et toujour en mode tous auto ta clim aseche l'aire de ta voiture tout le temps donc si tu revient en manuel donc plus de clim buée car l'aire contenu dans ta voiture et beaucoup plus sec que dehors solution si tu veut pas etre toujours en mode auto il ouvrire tes fenetres en grand et laisser l'aire humide entré ensuite tu mets uniquement du chauffage pour diminuer l'umiditée c'est tres bien expliquer dans le manuel de la MINI COOPER de ma copine cool clin_oeil
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Dje



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MessagePosté le: 04 Nov 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote... vous n'avez pas oublie votre recyclage? car c aussi tres "efficace" pour faire de la buee... ca m'arrive d'enclecnher le recyclage derriere un camion et d'oublier de le retirer... et ca n'attend pas tres longtemps avant uqe je me demande pourquoi autnat de buee c formee sur mon pare-brise (Rem: je n'ai pas de capteur de buee)
bon aparement vous avez toujours le probleme... c'etait juste une idee clin_oeil j#essaie juste de faire avancer le schmilblic au_revoir
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MessagePosté le: 04 Nov 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser le compresseur de clim' est TRES utile pour désembuer car ce compresseur joue aussi le rôle de déshumificateur (d'ou l'eau qui coule sous la voiture en été, c'e n'est pas que de la condensation sur les éléments froids du circuit)

au_revoir
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GTA06Nice



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MessagePosté le: 05 Nov 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
la buée revient quand ont joue avecle bouton de la clim (on,off) car le bute de la clim n'est pas seulement de faire du froid mai aussi d'asecher l'aire humide qui rentre dans la voiture donc si tu et toujour en mode tous auto ta clim aseche l'aire de ta voiture tout le temps donc si tu revient en manuel donc plus de clim buée car l'aire contenu dans ta voiture et beaucoup plus sec que dehors solution si tu veut pas etre toujours en mode auto il ouvrire tes fenetres en grand et laisser l'aire humide entré ensuite tu mets uniquement du chauffage pour diminuer l'umiditée c'est tres bien expliquer dans le manuel de la MINI COOPER de ma copine cool clin_oeil


Pas tout compris la ... pas_sourire clin_oeil
C'est sans doute plus clair dans le manuel de la Mini mdr
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360modena



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MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris on ne peux pas se passer de la clim pour supprimer la buée!! grrr crying

Et comment expliquer vous que je desembue parfaitement mon autre voiture qui n'a pas de clim mais seulement avec de l'air moyennement chaud.

Pour ce qui est du capteur de buée je n'ai pas bien compris son fonctionnement mais apprement il faut que la clim soit enclenché c'est bien ça?
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jmr
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MessagePosté le: 05 Nov 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Donc si j'ai bien compris on ne peux pas se passer de la clim pour supprimer la buée!! grrr crying

Et comment expliquer vous que je desembue parfaitement mon autre voiture qui n'a pas de clim mais seulement avec de l'air moyennement chaud.

Pour ce qui est du capteur de buée je n'ai pas bien compris son fonctionnement mais apprement il faut que la clim soit enclenché c'est bien ça?

peut être parce que l'élément de déshumidification est humide un peu comme une éponge (les restes de la nuit ou du dernier fonctionnement) et que le circuit de clim n'est pas là pour "chasser" cette humidité résiduelle?
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Quentin



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MessagePosté le: 25 Jan 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi de la buée lorsque je mets le contact sans démarrer directement et que la ventilation se lance, même si la clim est sur ON (je sais, pr que la clim fonctionne il faut que le moteur tourne).
Un autre truc chiant c'est qd la clim se coupe d'elle-même en dessous de 4°C pour se protéger du froid, pcq là l'air n'est plus asséché et il faut parfois le mettre fort (trop) chaud pour que ça désembue.
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Foggy



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MessagePosté le: 25 Jan 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce genre de problème... alors que je ne me sers quasiment jamais de la clim... razz
Par contre je suis en mode AUTO clim désenclancheé avec la ventilation vers la pare-brise et au niveau des pieds en permanence!!!
J'ai remarqué un truc, à chaque fois que je démarre le Stilo, la ventilation se met automatiquement sur le pare-brise en circuit fermé... comme ça pas de bué et ce sans se servir de la clim!!!
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Jan 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin, as-tu le détecteur de buée ?
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mayjune



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MessagePosté le: 25 Jan 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi bien nettoyer ses vitres à l'intérieur car comme en hiver on roule les vitres fermées on ne ventile pas assez l'habitacle et une pelicule se forme sur le parebrise (certainement dû au gaz carbonique).

Testez !!! clin_oeil
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gigli



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MessagePosté le: 26 Jan 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
j'ai eu un peu le meme pb.... pendant le week end... alors que aucun pb l'an dernier crazy2

j'en suis venu à la conclusion que mon capteur de buée etait HS.... et puis sur la fin du parcour j'en ai eu marre de jouer avec la clim, un coup à font, un coup ça revient...et j'ai tout laisse en auto et au bout d'un moment ( trop long à mon gout) la ventilation a fini par basculer du bas ver s le pare brise.....
bref.. defaillance du capteur de buée ou pas... mystere, j'ai pas encore eu le temps de retester ça....


Oui le système est super efficace lorsqu'il se déclenche. Mais le problème est qu'il est assez lent à se déclencher, de l'ordre de la minute. Ca doit être le temps de "chauffe" après démarrage de la voiture.
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