Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Qu'en pensez-vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:26    Sujet du message: Qu'en pensez-vous? Répondre en citant

Salut à tous. Je suis face à un dilemme : comme déjà signalé dans d'autres posts sur ce site et sur celui de Jack j'ai commandé une Alfa GT JTD dont je devrais prendre livraison fin de cette année. Mon problème c'est qu'en allant chez mon concessionnaire, il y avait dans le showroom une 156 GTA bleu cosmos, avec un intérieur cuir imola crazy , des phares au xénon... le tout pour ... 31000 euros et 0 km au compteur!! Je crois que je vais me laisser tenter par cette GTA,, la seule chose qui est dommage c'est que la GT aurait été pour moi mais si je prends la GTA c'est ma femme (qui fait nettement moins de km que moi) qui en profitera tous le jours et moi uniquement les weekends crying . Mais à ce prix -là je crois que je vais craquer crazy2
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

thegreg

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

prend la GTA sans hésitation !!! tu peux pas comparer un 3.2 V6 ( cool ) avec un diesel ( pas_cool pas_cool ) !!!!!!

156 GTA : une pure merveille !!!

www.gtaclub.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben je prendrais la Gta mais je comprends ton choix initial d'un jtd et ensuite un Gta mais sans probleme prends le Gta cool cool

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi faut-il s'attendre comme consommation moeynne, en sachant que c'est ma femme qui n'est pas pilote (moi non plus d'ailleurs!) qui la conduira très largement en-dessous des possibilités maximales... 11 l/100kms, cela parait-il plausible (pas d'autoroute mais des routes où on peut faire max 90km/h).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thegreg

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

non non moi je dirais au moins 15 ou 16 litres en conduite normale. Quand j'ai conduit la 147 GTA j'ai tapé du 35 ou 40 litres au 100.... alors imagine ! fais gaffe, elle boit cette voiture !

www.gtaclub.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
A quoi faut-il s'attendre comme consommation moeynne, en sachant que c'est ma femme qui n'est pas pilote (moi non plus d'ailleurs!) qui la conduira très largement en-dessous des possibilités maximales... 11 l/100kms, cela parait-il plausible (pas d'autoroute mais des routes où on peut faire max 90km/h).

impossible de faire du 11l de conso moyenne enfin je pense pas moi perso sur ma 147 Gta jamais en dessous de 12.5l en conduite vraiment cool sinon 15 de moyenne clin_oeil

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le jour et la nuit entre un JTD et un 3.2... oh
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
11 l/100kms, cela parait-il plausible (pas d'autoroute mais des routes où on peut faire max 90km/h).

c'est ce que je fais avec ma selespeed, alors avec la GTA, t'oublie... compte mini 15 à 16 L comme l'ont dit thegreg et Franck60.
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

c clait Bruno ca tourne meme souvent vers les 18 des que tu chatouilles un peut la pedale de droite clin_oeil
et comme tu est souvent tenté sinon ca sert a rien de prendre le 3.2 love love love
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:

euh....comment dire mdr lol lol lol

Plus serieusement :
-En conduite normal mdr avec du mixte je fais du 17L de moyenne
-En conduite mega cool du mec a qui il reste que 5litre dans le reservoir et que la prochaine station n'est qu'a 40km : 13L de moyenne
-En conduite a la AlfaNumerik : 23/24L mdr

11L c'est impossible, ou alors de l'autoroute a 100km/h comtpeur et en 6e, des que tu vas faire de la ville paf ca va grimper clin_oeil

au_revoir
rs200

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

... bon ben heureusement que le carburant reste déductible fiscalement!
A part ça vous en pensez quoi du prix de la tuture?
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
... bon ben heureusement que le carburant reste déductible fiscalement!
A part ça vous en pensez quoi du prix de la tuture?

le prix est correct mais ca depend du temps qu'elle est en stok chez le concess si c'est une boite meca enfin voilà mais a 31000 ca le fait clin_oeil

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

fo prendre en compte le budget essence, assurance entretien quelle année exacte, so il y a les gros frein, etc etc
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

en plus en belgique tu va etre surtaxé avec une gta???
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

4000 ou 5000€ de taxe de mise en circulation de memoire cry
rs200

MessagePosté le: 05 Nov 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

4957 euros de taxe de mise en circulation (payé 1 x seulement!) et 824 eur de taxe annuelle de roulage.
Si non la 156 GTA elle-même est normalement à environ 42000 euros équipée comme celle-là. J'obtiens donc une remise d'environ 11000 euros sur un véhicule neuf... plus de 20% quand même!
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sache les 156 decote tres vites et 20% c'est presque "normal" sur une 156.
surout les 3.2. regarde le marché de l'occaz pour une GTA et regarde combien elle se vendent au bout d'"un ans par exemple. et compare avec un GT qui on presque 1 ans maintenant.
Alban
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
oui mais sache les 156 decote tres vites et 20% c'est presque "normal" sur une 156.
surout les 3.2. regarde le marché de l'occaz pour une GTA et regarde combien elle se vendent au bout d'"un ans par exemple. et compare avec un GT qui on presque 1 ans maintenant.

z'ont que 6 mois les GT clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une question de budget d'après moi blabla
Si tu as les moyens, le choix est vite fait clin_oeil
GTA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rs200

MessagePosté le: 05 Nov 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

Euh, faut pas oublier que c'est une voiture neuve, pas une occasion, même si c'est une voiture de showroom!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: