Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai testé pour vous la Mégane RS.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 20 Oct 2004 11:19    Sujet du message: J'ai testé pour vous la Mégane RS. Répondre en citant

Lundi je suis allé chez Renault pour essayer la Mégane RS.
Voici le résultat.
Position de conduite trop haute il faut allé chercher le levier de vitesse très bas, l'accoudoir gène le passage des rapports surtout la 2, 4 et 6, la direction manque de reactivité, la pédale de frein est molle et le freinage n'est pas assez progressif et manque de souplesse, les suspensions sont fermes mais restent confortables, elle pousse fort la cavalerie est dispo dès 2000 tr jusqu'à 6000 tr coup de pied au cul garanti, les accélérations sont difficiles à maitrisées, la tenue de route est exellente mais facile à mettre en défaut sur les petites routes sinueuses donc en conduite sportive elle est loin de la GTA.
Je pense que la RS est plus une routière plutôt qu'une sportive.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh concernant la direction je sais plus, elle est electrique sur la Megane RS? blabla
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 20 Oct 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui electrique, c'est un gros défaut pour une voiture soit disant sportive... pas_cool
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci philou pourait tu nous en dire plus niveau reprise moteur si tu testé?
et aussi est ce l'auto prends du roulis ou non , si le transfert de masse est important lors des phases de freinage?
merci d'avance clin_oeil clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 20 Oct 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
merci philou pourait tu nous en dire plus niveau reprise moteur si tu testé?
et aussi est ce l'auto prends du roulis ou non , si le transfert de masse est important lors des phases de freinage?
merci d'avance clin_oeil clin_oeil cool


Au niveau des reprises c'est top, elle reprend très vite en 4, 5 et 6ème c'est assez impressionnant, le couple est le même que celui de la GTA 300 Nm mais à 3000 tr/m, au niveau du roulis elle n'en prend quasiment pas par contre le transfert de masse est un peut léger, il faut accélérer très fort avant les courbes pour pouvoir l'utiliser correctement, à mon avis cela vient du fait que le freinage est très difficile à doser, soit elle ne freine pas assez donc pas assez de transfert de masse sur l'avant ou elle freine trop et on arrive trop lentement dand la courbe.
J'espère avoir répondu à ta question clin_oeil
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

nikel merci msieur clin_oeil cool
va falloir que j'en trouve une a essayer a coté de chez moi clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 20 Oct 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
nikel merci msieur clin_oeil cool
va falloir que j'en trouve une a essayer a coté de chez moi clin_oeil


Tu peux allé voir sur le site de Renault, renault.fr, ils proposent des essais il suffit juste de donner le type, la date et l'heure à laquelle tu veux faire l'essai, ils te donne même les adresses des concessions les plus proches de chez toi au_revoir
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Frank60 a écrit:
nikel merci msieur clin_oeil cool
va falloir que j'en trouve une a essayer a coté de chez moi clin_oeil


Tu peux allé voir sur le site de Renault, renault.fr, ils proposent des essais il suffit juste de donner le type, la date et l'heure à laquelle tu veux faire l'essai, ils te donne même les adresses des concessions les plus proches de chez toi au_revoir


merci pour l'info je vais voir de suite cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 05 Nov 2004 19:05    Sujet du message: RENAULT = CACA Répondre en citant

Pas fous d'aller essayer une renault quand on roule en Alfa ??? pas_cool Renault c'est de la M... Y A qu'à lire le dernier Autoplus pour s'en convaincre si on le savait pas encore. grrr
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Nov 2004 19:08    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA Répondre en citant

lacombe a écrit:
Pas fous d'aller essayer une renault quand on roule en Alfa ??? pas_cool Renault c'est de la M... Y A qu'à lire le dernier Autoplus pour s'en convaincre si on le savait pas encore. grrr

Du calme, tu m'as reveillé pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 05 Nov 2004 19:17    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA Répondre en citant

dbonin a écrit:
lacombe a écrit:
Pas fous d'aller essayer une renault quand on roule en Alfa ??? pas_cool Renault c'est de la M... Y A qu'à lire le dernier Autoplus pour s'en convaincre si on le savait pas encore. grrr

Du calme, tu m'as reveillé pas_sourire
*
Je suis très calme mais il est des moments où on a envie de grrr grrr grrr
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 05 Nov 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:

Tu peux allé voir sur le site de Renault, renault.fr, ils proposent des essais


Super plan.

Je viens d'etre recontacte par la concession : Il me propose un essai d'1h sans conditions ... cool cool

Faut dire que j'y suis alle un peu au bullshit en indiquant dans le message que je possedais un 147 GTA dont j souhaitais me separer ... pas_cool (C'est faux of course clin_oeil vu que je ne l'ai meme pas encore J-6 crazy )

J'imagine que le sang du commercial n'a du faire qu'un tour en se disant qu'il y avait de bonnes chances de faire une vente ... mdr
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2004 02:41    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA Répondre en citant

lacombe a écrit:
dbonin a écrit:
lacombe a écrit:
Pas fous d'aller essayer une renault quand on roule en Alfa ??? pas_cool Renault c'est de la M... Y A qu'à lire le dernier Autoplus pour s'en convaincre si on le savait pas encore. grrr

Du calme, tu m'as reveillé pas_sourire
*
Je suis très calme mais il est des moments où on a envie de grrr grrr grrr


Heuuu, on a envie de quoi ??!!
On a meme plus le droit de parler de Renault ici? Faut arreter d'etre taliban a ce point ! pascontent
Perso, j'aime pas trop non plus, mais il y a des bons modèles

Et apres, on vient se plaindre ici en disant qui y'a des méchant monsieur qui ont dit que Alfa, c'etait de la merde d'italienne crying .. Pfffff, et on se permet de faire pareil ici pascontent
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Nov 2004 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez je n'arrive pas à dormir pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'aimerai bien l'essayer cette p'tite Megane RS
MMmmm mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2004 14:28    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA Répondre en citant

TheDelph a écrit:
lacombe a écrit:
dbonin a écrit:
lacombe a écrit:
Pas fous d'aller essayer une renault quand on roule en Alfa ??? pas_cool Renault c'est de la M... Y A qu'à lire le dernier Autoplus pour s'en convaincre si on le savait pas encore. grrr

Du calme, tu m'as reveillé pas_sourire
*
Je suis très calme mais il est des moments où on a envie de grrr grrr grrr


Heuuu, on a envie de quoi ??!!
On a meme plus le droit de parler de Renault ici? Faut arreter d'etre taliban a ce point ! pascontent
Perso, j'aime pas trop non plus, mais il y a des bons modèles

Et apres, on vient se plaindre ici en disant qui y'a des méchant monsieur qui ont dit que Alfa, c'etait de la merde d'italienne crying .. Pfffff, et on se permet de faire pareil ici pascontent


+1

je vois pas ou est le mal a essayé la conccurence ou meme a l'acheter, c'est pas parce qu'on roule en Alfa qu'Alfa c'est les meilleurs voitures de la terre jamais construite, Renault a fait pas mal de truc bien, comme le regulateru de vitesse bloqué a 200 qui t'evite un pv et te fait passer au 20H mdr
Plus serieusement faudrait que je me trouve aussi le temps de tester cette Megane RS histoire de vraiment me rendre compte par moi meme son niveau par rapport a la GTA blabla crazy
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Nov 2004 18:56    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA Répondre en citant

Alban a écrit:



+1

je vois pas ou est le mal a essayé la conccurence ou meme a l'acheter, c'est pas parce qu'on roule en Alfa qu'Alfa c'est les meilleurs voitures de la terre jamais construite, Renault a fait pas mal de truc bien, comme le regulateru de vitesse bloqué a 200 qui t'evite un pv et te fait passer au 20H mdr
Plus serieusement faudrait que je me trouve aussi le temps de tester cette Megane RS histoire de vraiment me rendre compte par moi meme son niveau par rapport a la GTA blabla crazy


Alban, tu as essayé finalement la A3 V6 DSG ? car c'est difficile de trouver ça de dispo a l'essai. Sinon plutot que la Megane RS, c'est plutot la 350Z que j'essayerai bien a l'occase ....
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 06 Nov 2004 19:02    Sujet du message: RENAULT = CACA - suite Répondre en citant

Evidemment, il y a des gus qui trouvent normal de faire l'apologie des Renault sur ce site. Mais qu'ils aillent ailleurs sur les sites appropriés ! Comparer une 147 à une Mégane ! pas_cool
Les plastocs Renault cà vous dit quelque chose ? La fiabilité des moulins surtout des turbos. C'est tout de la quincaille au prix fort.
Quand je croise une Renault, je ne peux m'empêcher de faire la grimace, même si c'est une super nana qui la conduit. La Renault c'est comme les poils , on en a plein le Q. avec ou sans turbo. Les talibans sont ceux qui osent conduire ces tanks. Tout à l'heure, j'avais une R4 qui me collait en descente bien sûr. Le gars s'imaginait que j'allais faire la course avec lui lol Non mais dans quel monde vit-on ? grrr
Et puis pour ceux qui veulent à tout prix essayer une mégane RS xzwhjk...
ils auront toujours la joie de dire : je l'ai conduite. Et après, on en reparle. pascontent
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé y'a eu un arrivage de taliban de 147 en masse dernierement oh oh oh

les mecs y'a pas que la 147 dans la vie et elle n'est pas la meilleur voiture du monde clin_oeil .

Je comprends pas votre obstination a agresser ceux qui essais d'autre voiture histoire de voir les bons et mauvais points des autres constructeur...

desesperant de tel attitude pas_sourire
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 saleté de talibans

nan mé mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok