Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slycamp
![](images/avatars/18607943003f1f9db68db45.jpg)
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 05 Nov 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
comme les copains, desole pour ta belle tuture masi ne passe pas par la famille de ce mec et fais bien verifier le chassis et surtout passe par ton assurance et tant mieux si un tel con voit son malus empirer..
un mec de ce genre il doit faire le coup souvent en plus,donc:
faut lui claquer la gueule!
(bref , lui signifier que cette attitude est inaxeptable entre gens de bonne compagnie )
en plus y aurait moyen de porter plainte contre la soeur pour tentative d'abus de pouvoir ???????? |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter mon opinion:
pourquoi l'arangement à l'amiable, ca peut convenir aux 2 parties (par rapports aux assureurs), mais le plus sage est d'évité le garage Audi (vu que c'est de la famille), et de faire la réparation chez Alfa... |
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
Un bon conseil :
informe ton assurance de la situation (au cas ou) en leur precisant que tu serais enclin a accepter un arrangement a l'amiable.
Ca ne sera pas enregistre dans ton dossier si jamais tu decides de le traiter a l'amiable.
Si jamais ca se passait vraiment mal, tu aurais toujours une trace qui permet a l'assurance de considerer la date de l'accident et effectivement meme si ton constat n'est pas recu en temps et en heure de garder la possibilite d'engager des poursuites via l'assurance
(du moins a la MAAF c'est un conseil qu'ils donnent ...) _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
goritz666
![](images/avatars/6166020884177b58132c3b.jpg)
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce que tout le monde t'as dit sur cet accident, ne te laisse pas faire mais fait attention à bien déposer ton constat dans les 72 heures. Le gars serait capable de contester dans le cas contraire.
J'ai en peu d'accidents dans ma courte carrière de permis mais à chaque fois j'ai eu la malchance de tomber sur des gros problèmes sauf la dernière fois avec un livreur qui a tout de suite reconnu ses torts.
Même si cela dure un peu avec les assurances, tu as fait un constat qui est en ta faveur, donc tu ne crains rien.
Avec mon expérience et ma grande malchance, je préfère plus me poser de questions et faire un constat déposé à l'assurance, au moins ton véhicule sera expertisé sur les réels dégats causés par l'accident, et tu auras des répartions faites dans de bonnes conditions.
Vu que le gars a essayé de t'entuber, fais de même avec lui. Si tu connais un carrossier qui peut te faire les réparations profite en pour te faire peindre les baguettes des pares chocs en même temps.
Ne te laisse pas faire et si tu as le moindre petit doute sur le fait que l'autre gars veut t'entuber pose ton constat à l'assurance.
Bonne chance _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
|
Tiffosi
![](images/avatars/642083722425d6543b611a.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 05 Nov 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bon ben avant tout, merci de vos conseils et de vos témoignages.
Je vous donne des nouvelles de tout ça.
J'ai vu le boss d'Audi, le mec à l'air clean, il me prend ma voiture lundi matin (4 jours de constat donc encore valable) et me la rend lundi soir.
Si ce qu'ils ont fait me va, je lui donne le constat. Si c'est mal fait, ou que la couleur de la peinture n'est pas bonne, c'est direction l'assureur.
Il est d'accord pour que je fasse examiner ma 147 après travaux par ma concession Alfa, et que je revienne lui donner le constat derrière si tout est OK.
Sinon, passage à la concession Alfa ce matin, seul le parechoc à morflé, le reste est OK.
Donc, à première vue, si le jeune se comporte comme un crétin, l'oncle à l'air beaucoup plus mûr et suffisamment gentil pour aider un peu son neveu. Pour l'instant, je prévilégie la solution amiable, même si le gars ne le mérite pas. Ca me fera moins d'emmerde avec l'assureur. Mais au premier truc qui cloche ou qui me met le doute, je poste le constat.
Donc, dernier acte lundi, je vous tiendrai au courant.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Nov 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Mais si tu postes le constat après réparation : l'expert ne pourra plus voir les dégâts....
donc quel sera ton recours? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Nov 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | Mais si tu postes le constat après réparation : l'expert ne pourra plus voir les dégâts....
donc quel sera ton recours? |
c'est pas con ca, j'avais pas tilté en le lisant ![cry](images/smiles/cry.gif) |
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Nov 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | Mais si tu postes le constat après réparation : l'expert ne pourra plus voir les dégâts....
donc quel sera ton recours? |
c'est pas con ca, j'avais pas tilté en le lisant ![cry](images/smiles/cry.gif) |
Surtout que suivant les experts et la politique des assurances : certains rechignent à rembourser...
sur mon ancienne clio : orage de grêle => tout le toit, capot, ailes rebondies, hayon....bref tout ce qui dépasse était abîmé, ainsi que le pare-brise fêlé...
Je dis tout au garage pour le passage de l'exepert mais Ranault a oublié de signaler le pare-brise.. (alors que je l'avais marqué dans le constat)
passage d'un autre expert (le 1er est parti) pour le pare-brise (voiture réparée) et il ne veut pas pendre en compte le pare-brise car pas de fêlure feuille extèrieure...
c'est l'assurance du boulot (déplacement professionel) et malgré 3 témoignages de collègues ben mon pare-brise reste fêlé
Donc il faut vraiment se méfier de tout çà!
Sinon il faudrait faire passer un expert avant, mais tu vas devoir le payer (et t'as pas le temps de le trouver)
Si tu veux éviter les mauvais points, tu ne peux même pas contacter ton assurance.
C'est ce qui m'est arrivé pour la grêle j'avais contacté mon assurance perso au cas ou...ils n'ont pas intervenu et pourtant l'orage de grêle reste dans mon dossier...un 2ème incident comme çà et ma prime (dans une autre compagnie pour l'alfa) augmentait!
Bref, c'est pas facile, fais le bon choix : te fais pas avoir!
Tu peux sinon proposer de faire faire la réparation dans un garage de ton choix avec remboursement du gars.
ou sinon demander un papier du garage, comme quoi il s'engage à te réparer ta caisse (un truc dans le genre) à titre gracieux.
Comme çà si le résultat n'est pas probant du tout, tu auras une facture prouvant les travaux effectués....c'est une sorte d'engagement pour le garage. (je connais pas trop tout çà)
Après si c'est juste le pare-choc qui est touché, si le mec a de bons carossiers il ne doit pas y avoir de soucis et c'est vrai que c'est plus simple! ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|