Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain.p
|
Posté le: 05 Nov 2004 12:32 Sujet du message: Huile de Synthése pendant toute la durée de vie du vehicule? |
|
|
Bonjour,
Mon vehicule a actuellement 117000 kms et je mets de l'huile de synthese.
Peux t-on mettre de l'huile de synthese pendant toute la durée de vie du vehicule ? |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
si tu fais un changement moteurs tout les 40 000km pkoi pas |
|
|
|
|
romain.p
|
Posté le: 05 Nov 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
A partir de quel kilometrage est il conseillé de passer à une viscosité supérieure ? |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 05 Nov 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Alban te charie... il a pris ton message comme si tu disais que tu voulais rouler avec la meme huile snas faire de vidange pendant tte la vie de la voiture... toi ce que tu voulais dire c toute la vie de la voiture avec le meme type d'hule...
pour repondre a ta question, je ne pense pas que ca pose probleme... c la meilleur huile, pas de probleme! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2004 14:40 Sujet du message: Re: Huile de Synthése pendant toute la durée de vie du vehic |
|
|
romain.p a écrit: | Bonjour,
Mon vehicule a actuellement 117000 kms et je mets de l'huile de synthese.
Peux t-on mettre de l'huile de synthese pendant toute la durée de vie du vehicule ? |
ben oui on peut mais bon passer un certain kilometrage on peut changer pour de la moins cher _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 05 Nov 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Alban te charie... il a pris ton message comme si tu disais que tu voulais rouler avec la meme huile snas faire de vidange pendant tte la vie de la voiture... toi ce que tu voulais dire c toute la vie de la voiture avec le meme type d'hule...
pour repondre a ta question, je ne pense pas que ca pose probleme... c la meilleur huile, pas de probleme! |
oups merci Dje, effectivement j'avais compris la meme huile dans le moteur du debut a la fin sans faire de vidange, désolé |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Dje a écrit: | Alban te charie... il a pris ton message comme si tu disais que tu voulais rouler avec la meme huile snas faire de vidange pendant tte la vie de la voiture... toi ce que tu voulais dire c toute la vie de la voiture avec le meme type d'hule...
pour repondre a ta question, je ne pense pas que ca pose probleme... c la meilleur huile, pas de probleme! |
oups merci Dje, effectivement j'avais compris la meme huile dans le moteur du debut a la fin sans faire de vidange, désolé |
trop fort Aban _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Nov 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
La synthèse est une huile de qualité superieure, c'est bon et ce pour toute la vie du moteur ; seul point noir qui peut arriver c'est qu'avec l'usure du moteur, un jour tu te retrouve à en consommer beaucoup ; c'est à toi de juger :
- ou tu fais l'appoint régulièrement (faire attention de ne pas oublier)
- ou alors tu mets de l'huile avec un indice de viscosité plus élevé (10 au lieu de 5...) ainsi tu consommera moins d'huile.
Mais tout cela n'est pas une question de kilométrage ; seulement d'usure moteur (relatif à ton utilisation et à la qualité de l'entretien)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
romain.p
|
Posté le: 05 Nov 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait tout ca !
Je pense que je vais continuer à mettre de l'huile 100% synthése car je constate une reelle différence de souplesse et de performances par rapport à la même marque d'huile en semi-synthése.
Il ne me restera plus qu'à vérifier réguliérement le niveau d'huile (tous les 1000 kms). |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Nov 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
Tous les 1000 non, ça ne veut rien dire, tu peux tout manger en moins de 1000 km si le moteur est mort, comme ne pas en manger une goutte (comme le mien) si tout est parfais.
Si elle n'a pas l'havbitude de consommer, rien ne sert de regarder si souvent ; le tout c'est de connaitre son moteur et ses gout culinaire
Au fait qu'as tu comme moteur ?
Bonne route _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
romain.p
|
Posté le: 06 Nov 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une golf IV 1.6 102 chevaux.
Pour l'instant, mon moteur ne consomme d'huile.
Merci pour tes conseils avisés. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Nov 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
romain.p a écrit: | Il s'agit d'une golf IV 1.6 102 chevaux.
meme pas une 147 on a donné des conseils pour une Golf....annnnnnnnnn
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Nov 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
a mettre dans les insolites |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Nov 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | romain.p a écrit: | Il s'agit d'une golf IV 1.6 102 chevaux.
meme pas une 147 on a donné des conseils pour une Golf....annnnnnnnnn
|
on est dans General Auto....mais quand même
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Nov 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
putain mais c est que c est vrai
mais faut avoué que ca surprend |
|
|
|
|
romain.p
|
Posté le: 06 Nov 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Et oui, je savais que ca vous suprendrai (vu le nombre de remarques anti-golfiste !)
Si j'ai choisi une golf c'est surtout pour la reputation de fibilité de la marque volkswagen et je dois avouer que pour l'instant je ne suis pas decu.
Mais à defaut de posseder une alfa, je reve un jour d'en restaurer une ancienne (pourquoi pas un spider 2000 ?) |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 07 Nov 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
romain.p a écrit: |
Mais à defaut de posseder une alfa, je reve un jour d'en restaurer une ancienne (pourquoi pas un spider 2000 ?) |
çà va, çà rattrappe _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|