Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 10:03 Sujet du message: Projet 106 XSI Gr A |
|
|
Héllo,
juste un petit poste pour vous presenter ma futur bete (si tous ce passe comme prévue, et avec ma poisse légendaire avec les voitures, je prefere rester pessimiste)
je vais donc acheter cette petite bombe dès que j'ai revendu la 156. elle commence a ce faire ponser dès ce week end. je vais reprendre ma belle Clio Fidji ...
Donc mon projet, cet hiver, je la demonte completement pour mettre la caisse a nue. (caisse PTS) ensuite je change le moteur pour trouver un moteur de SAXO ou de 106 XSI d'origine. celui de la 106 tourne mais connait quelques PB de surchauffe qui n'ont jamais été resolu.
solution changement du moteur. env 600 euros max.
ensuite ce pose le PB de la boite qui est une boite courte.
Solution : acheter une boite d'origine pour remplacer selon l'utilisation.
en mecanique, ne reste que la transmition a changer car cassé l'ors d'un rallye recement.
apres avoir refait la mecanique, la carrosserie. changement d'une aile et peinture complete, reboucher les trous qui servent plus et hop peinture interieur exterieur.
ensuite je les repeinds au couleur du 4x4 du dakar de mon pere (blanc et vert kawa)
blanc : carroserie complete
vert : jantes, arceau elargisseur d'ailes et tous les contours de caisse a l'origine noir, les retro, et le baquet qui serat un sparco Corsa ou EVO2 ainsi que les arnais. remplacement du systeme de vitre electrique par un systeme manuel (conducteur)
tous les reste sera repris et remis en etat de A à Z (des durites de frein par le systeme electrique etc etc TDB... ajout d'un limiteur
ajout d'un alfano pour chronométrer (laurent etant pas fiable avec ça montre).....
par la suite, mais surement pas avant fin de l'année prochaine, remplacement du train arriere par celui d'une 106 S16 (si possible) pour avoir les frein a disques Arr.
Mon projet est de faire tourner du monde dessus et faire gouter au joie du circuit dans un bon baquet .
de plus elle est equipé d'amorto asphalte et d'un chassi tres rigide. parfait pour le circuit
quelques photos dans son etat actuelle: a l'abandon la pauvre
Dernière édition par Invité le 08 Nov 2004 10:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un aurait des pieces de rechange, je recherche un moteur et une boite de XSI 1.4.
c'est pas pour tout de suite mais ça aproche |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Nov 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
actuellement, le moteur est d'origine (1.4 8 soupapes)avec une légère préparation (120 cv il me semble) inconnue car effectué par un gars exterieur de l'ecole de pilotage. la boite est une boite courte avec auto-blocant et tout ce qui va avec.
a son dernier rallye, elle a terminée 10 eme au général
elle a fait plusieur monté carlo et sert depuis des années a faire les stage rallye et le bateme de piste de l'ecole de pilotage |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr qu'au dernier rallye elle n'a pas fait ouvreuse ? (c.f. "0") _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
ça c'est son tout derniere rallye
mais a son dernier rallye en concurente je parle |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ahok ...
J'étais allé pour en acheter une (une Gr N, pas A, pas les moyens moi ! ). C'est un super chassis, très bonne caisse pour faire le con.
Tu fais bien de changer le moulin, c'est ce que je lui reprochais, s'ésouffle un peu ... et le VTS Citron est un très bon choix ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
ben elle vo pas tres cher je la paye 1500 euros dans l'etat
avec une transmition HS.
pour le VTS, je verais surtout les prix. un XSI dépasser pas les 450 euros. mais un VTS ou meme un 106 S16 avec allumage et tout ça risque d'etre plus cher |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Nov 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ben elle vo pas tres cher je la paye 1500 euros dans l'etat
avec une transmition HS.
pour le VTS, je verais surtout les prix. un XSI dépasser pas les 450 euros. mais un VTS ou meme un 106 S16 avec allumage et tout ça risque d'etre plus cher |
Effectivement ... mais bon, y a pas mal à refaire effectivement, vu les photos ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | ben elle vo pas tres cher je la paye 1500 euros dans l'etat
avec une transmition HS.
Effectivement ... mais bon, y a pas mal à refaire effectivement, vu les photos ... |
je pense que ca peut valoir le coup |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ouah la vache ...!!!
Beaucoup de boulot en perspective
Mais ce sera surement très sympa.
Bon courage |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
apres c'est du temps plus que de l'argent. et puis quand la passion nous anyme c'est un pur bohneur de travailler sur ce genre de projet. je l'ai déja fait avec le 4*4 du dakar de mon pere sauf que le sien avec un choc arriere relativement important. sinon la meme chose. je sais que c'est possible et mis a part quelques pieces a acheter genre des clips, une aile et de la peinture.
le reste c'est de l'occaz ou remise en etat donc c de la miser
je pense quelle me revient max a 20 000 F avec un bacquet neuf et un alfano tip top |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
DEUX baquets !
t'es dans la mécanique ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
Juste une question de novice. Ca se trouve pas, une caisse de 106 S16 ou de VTS, en occaz? Y'aurai un chassis plus pointu, avec un meilleur moulin comme base, non?!
Ca doit etre plus chere, mais l'investissement est peut etre rentable ? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
c'est une groupe A, la caisse est un chassi nue donc pas de blaxonné et déja ressoudé (rigidité acrue renfort et tout)
c'est une veritable voiture de course.
une voiture de serie me reviendrais 4 fois plus cher.
il faudrait rajouté
arceau bacquet arnait frein durite renfort volant amortisseur etc etc etc |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | c'est une groupe A, la caisse est un chassi nue donc pas de blaxonné et déja ressoudé (rigidité acrue renfort et tout)
c'est une veritable voiture de course.
une voiture de serie me reviendrais 4 fois plus cher.
il faudrait rajouté
arceau bacquet arnait frein durite renfort volant amortisseur etc etc etc |
Par rapport a une de serie.
Mais je pensait a une caisse deja préparé pour courrir. Ca doit etre chiant a trouver d'occaz remarque.
Enfin, moi je demande juste hein, j'y connais rien en rally moi _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
ben elle est prete a courrir mise a part la transmition.
une caiise identique en bonne etat sa tourne dans les 10 ou 12 000 euros. préparée et prete a courir.
moi c'est juste pour faire mumuse sur les circuit non pas pour faire de la competion. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: |
moi c'est juste pour faire mumuse sur les circuit non pas pour faire de la competion. | gravier, gazon et tout, la routine quoi |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
celui qui la met dans le bac a gravier je le tue
y a pas de blaxonne alors les gravier ça attaque severe |
|
|
|
|
TheDelph
|
Posté le: 08 Nov 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ben elle est prete a courrir mise a part la transmition.
une caiise identique en bonne etat sa tourne dans les 10 ou 12 000 euros. préparée et prete a courir.
moi c'est juste pour faire mumuse sur les circuit non pas pour faire de la competion. |
10-12000 eurso, ah qd même ...
La tienne c'st 1500, vi, tout de suite je pige
En tout cas, ca doit etre un vrai kart .... _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
|