Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
![](images/avatars/13945823944251a9887ddc1.jpg)
|
Posté le: 04 Nov 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
biedju a écrit: | je veux une voiture unique au monde!!!!!!
tout ira bien...enfin j'espere.je vous tiens au courant? ou pas besoins tout le monde est contre? ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
Tu fais ta vie, on t'a exposé les risques encourus, maintenant, tu fais ce que tu veux. Tiens-nous au courant pour qu'on sache comment la greffe se sera passée... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
ludo_b
|
Posté le: 04 Nov 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
Mais surtout, ne nous dit rien si tu grilles une 2L tout en consommant beaucoup moins
J'serai pas content ![grrr](images/smiles/grrr.gif) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
147@nico
![](images/avatars/5853660233f0299ab07705.gif)
|
Posté le: 05 Nov 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
moi aussi un jour je mettrais un 2L dans ma voiture.. mais l'assurance sera mise au courant et surtout la 147 est homologuée en 2L et pas 1.8L donc si j'a iun crash.. mon assurance est ok pus que je payerais une prime pour un 2L et lors du controle technique la voiture sera renseignée comme étant une 2L donc no "soucy"
PS moi voiture est en tellement bon état que pour retrouver une 2L de la même couleur avec les mêmes options et tout le reste je peux déjà me lever tôt !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
biedju
![](images/avatars/8266052844182bf0b32c5a.jpg)
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 05 Nov 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | moi aussi un jour je mettrais un 2L dans ma voiture.. mais l'assurance sera mise au courant et surtout la 147 est homologuée en 2L et pas 1.8L donc si j'a iun crash.. mon assurance est ok pus que je payerais une prime pour un 2L et lors du controle technique la voiture sera renseignée comme étant une 2L donc no "soucy"
PS moi voiture est en tellement bon état que pour retrouver une 2L de la même couleur avec les mêmes options et tout le reste je peux déjà me lever tôt !! |
salut j ai vu que tu etais de liege??j aimerai fair un mini meeting le 14 dimanche ??? _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
en effet, solution la plus sage, si la modif fonctionne, la faire homologuer et payer l'assurance en fonction et là, on sera tous béhas d'admiration face a ton ingeniosité et à ton courage pour cette entreprise ![cool](images/smiles/cool.gif) |
|
|
|
ZEric
|
Posté le: 07 Nov 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot d'un professionnel de l'automobile et de l'assurance : C'est de la folie.
C'est totalement illégal. Le risque est énorme. En cas de contrôle, c'est l'amende, 750 Euros (en France) et confiscation du véhicule. Evidement, l'assurance est informée et suspend le contrat, demande le remboursement des primes déjà versées et attaque généralement pour fraude avec demande de dommages et interets. Je ne parle pas des difficultés pour trouver une nouvelle assurance... même avec une voiture homologuée.
Et en cas d'accident, bien sur, ce sera OBLIGATOIREMENT découvert, aucune chance de passer au travers. On voit une pièce carrosserie pirate, alors un moteur ... Les lignes ci-dessus s'appliquent de fait. S'il n'y a que de la tôle, bin tant pis pour le portefeuille, mais on s'en remet (pour le véhicule tiers bien sur, le tien ne sera pas réparé puisque confisqué, faudra en acheter un autre, si tu as la chance de conserver ton permi). En cas de blessure d'un tiers, ça va de plusieurs dizaines de milliers d'Euros, à plusieurs millions en cas de blessure grave. Le tout retenu sur les revenus à hauteur d'1/3 par mois pour remboursement et indemnisation des personnes et familles (soins, perte de revenus, dommages et interets y compris psychologiques, ça monte très très vite crois moi). Ca c'est pour le civil. Il y a bien sur le pénal qui peut aller jusqu'à la prison pour blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donner.
Et si c'est toi qui est blessé, aucune assurance, aucune assistance, rien, que dalle.
Et les risques de problèmes sont nombreux, car modifier la puissance moteur à ce niveau là sans toucher à la boite, aux suspensions et au freins, c'est du suicide.
Enfin je dirai juste un mot sur l'entreprise qui te propose ça : c'est un dangereux personnage. Modification de véhicule et fausse facture, ce type là risque carrément la prison.
Maintenant, à toi de voir. Ce n'est pas une leçon de morale, juste un point sur les risques encourrus. Personnellement, je les trouve un peu élevés comparés à l'investissement de départ. _________________ Eric |
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
est-il possible que le service des mines homologue une telle modif?
et dans ce cas l'assurance peut elle couvrir notre bricoleur? |
|
|
|
Nanard
![](images/avatars/102194482444034fe357c23.jpg)
|
Posté le: 07 Nov 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | est-il possible que le service des mines homologue une telle modif?
et dans ce cas l'assurance peut elle couvrir notre bricoleur?
|
tres peu probable, et meme si c'est le cas, avec ce que ça va te couter, achete une GTA !!! |
|
|
|
ZEric
|
Posté le: 07 Nov 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
pas gagné d'avance, et assez compliqué. Il faut remplir une demande de réception à titre isolé en préfecture.
Les mines (enfin la DRIRE maintenant) vont exiger un controle technique totalement vierge et un certificat des tests UTAC pour le bruit et le freinage. Faut aussi etre sur que les pneus correspondent à la vitesse de la voiture (indice vitesse). Pour une modif de perf du moteur, ça se fait, pour un changement, j'ai jamais vu ...
A noter aussi qu'une modif d'eclairage, suspension, dimension de pneus ou de jantes doivent passer à la drire ... c'est bon a savoir pour toutes les modifs non ? _________________ Eric |
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 07 Nov 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Citation: | est-il possible que le service des mines homologue une telle modif?
et dans ce cas l'assurance peut elle couvrir notre bricoleur?
|
tres peu probable, et meme si c'est le cas, avec ce que ça va te couter, achete une GTA !!! |
c'est par pour moi.......!!! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
tiens au fait j'ai trouvé un 2L TS a vendre dans echapement ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
Johnny_147
![](images/avatars/16597409603f0139363ab24.gif)
|
Posté le: 09 Nov 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Dès risques il y en a, c'est indéniable et c'est évidement la contre partie à payer pour rouler "plus gros" en payant les taxes et assurances d'un 1600.......et je crois que c'est là le but de la modif, non ?
Sinon, effectivement, acheter une 2 litres semble plus judicieux.
Au dela du problème "moral" de cette modif, problème que je ne me permettrais pas de juger, je tiens tout de même à rappeller que même si c'est punissable par la maréchaussée, du côté assurance, ce n'est pas aussi simpliste que ce que certains disent ici !
Si le pot aux roses est découvert (et il est excessivement rare qu'une mécanique soit démontée suite à un crash), il reste encore pour l'assurance à faire la preuve de la corrélation entre l'accident et la modification et heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!! sinon, nous serions tous sans assurance..........par le simple fait de rouler avec des pneus, des essui-glaces, un filtre à huile, de l'huile.......non homologués par le constructeur !!!! ben oui, évidement !
La seule chose que l'assurance pourrait réclamer de plein droit, c'est la différence de prime liée à la puissance moteur et les intérêts de retard sur ces primes depuis que le véhicule est assuré chez eux !
Pour le CT ben avec la facture de changement moteur, ça passera.....et l'auteur de la facture n'a pas grand chose à craindre, il y aura juste une petite erreur de frappe, un 8 au lieu d'un 6, erreur que l'acheteur avait la responsabilité de faire corriger..........
Bon, maintenant, j'ai pas dit que je cautionnais, je voulais juste faire une mise au point !
Libre à chacun de frauder l'état et les assureurs si il le veux (c'est pas à moi de juger) mais de grâce, lorsque vous faites des modifs, soyez cohérents, ne pensez pas seulement puissance mais bien freins, suspension, etc.........pour garder un véhicule sûr !
C'est marrant, il y avait déjà eu ce genre de discussion ici lors du débat GTA ou 2.0 compresseur Novitec........ _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
biedju
![](images/avatars/8266052844182bf0b32c5a.jpg)
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:00 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour vos conseils et d avoir (pour certain) passé 10minutes à ecrire mais je me demande celui qui mais une "puce" sur son JTD et qui gagne 30chx, il est hors la loie? ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:04 Sujet du message: Re: merci |
|
|
biedju a écrit: | merci pour vos conseils et d avoir (pour certain) passé 10minutes à ecrire mais je me demande celui qui mais une "puce" sur son JTD et qui gagne 30chx, il est hors la loie? ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
la différence c'est qu'une puce (ou une reprog) tu peux facilement revenir en arrière, avant le CT par exemple... changer de moteur c'est plus délicat d'inverser la manip.
et de toutes façons, n'importe quelle intervention qui entraine une modification des caractéristiques définies et homologuées par le constructeur pour le véhicule est hors la loi.... |
|
|
|
ZEric
|
Posté le: 09 Nov 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
Il est exact, comme dit ci-dessus, que l'assureur doit faire la preuve de la correllation entre l'accident et la modification. Et s'il ne peut en faire la preuve, il est légalement dans l'obligation d'assurer, et donc de payer les dommages.
Si les dommages en question sont "une bricole", ça n'ira pas bien loin. Si par contre ils sont plus importants, et en cas de dommages corporels plus encore, je peux témoigner que la procédure peut durer très très longtemps. Un organisme comme la CESVI (propriété d'EuroAIS (MAAF / MMA) et Groupama / Gan) peut dépenser jusqu'à 100 000 € pour enqueter sur un seul accident. Enfin il n'y a pas besoin de démonter un moteur pour voir qu'il n'est pas d'origine.
Pour préciser un peu les problèmes d'homologation, il faut rentrer un peu plus dans le détail. Certaines pièces sont ouvertes à la concurence. C'est le cas des optiques et lampes, essui-glace, filtres en tous genre, vitrages, pneumatiques ... Ces pièces sont parfaitement homologuées, puisque fabriquées en fait par ceux qui fournissent les constructeurs. Valeo, Bosch, Magnetti Marelli, Siemens, PPG et autres fournissent aux constructeurs des pièces que vous achetez avec le logo de la marque ...
En revanche, les pièces de carrosserie sont encore actuellement protégées par la loi dite de "l'Euro Design", actuellement sujette à discussion entre Bruxelles et Strasbourg. Cette loi fait que seul Alfa Romeo peut fournir des pièces de carrosserie Alfa Romeo. Bruxelles aimant la concurrence, il sera possible un jour prochain d'acheter des pièces de carrosserie de qualité équivalente, soumises à un cahier des charges précis. Ainsi, Renault pourra vendre des capots de Peugeot ...
Pour la Réception à Titre Individuelle (homologation), elle est obligatoire pour toute modification touchant les caractéristiques soumises à législation (en particulier l'éclairage, par exemple le montage de xénons sur un véhicule non équipé d'origine), ou ayant un impact sur les performances (puissance, monte pneumatique, suspension avec ou sans abaissement ...)
Pour faciliter la RTI, il est préférable bien sur de monter un accessoire homologué chez le constructeur (dans ce cas, on déclare, pas de tests à passer puisqu'ils ont été passés via l'usine). Mais une modification autre est parfaitement réalisable, à condition qu'elle passe les tests ...
Je corrige mon post précédent : tout bien réfléchi, j'ai eu l'occasion de voir une modif moteur homologuée. Elle était dans l'autre sens, puisque c'était un 1600 WV de cocc dans une caisse de vieille Porsche 911 (la seule 911 qui roulait à l'ordinaire à l'époque). Parfaitement homologuée. Certains tunings mécaniques sont homologués, tout est possible de ce coté là.
Ce qui me choque le plus dans la modification proposée ici n'est pas le changement de moteur en lui même, mais plutot le mensonge à la source, dès la facture de la prestation. Ca me laisse un doute sur la garantie possible et les recours, ça ne fait pas très sérieux ... Et vu la taille de la modif, je conseille une bonne garantie. Et j'en remet une couche sur le problème de boite, de ressorts et de freins ... Nos amis constructeurs passent de mois là-dessus, ce n'est pas pour rien. Un 1800 et un 1600, ça n'a pas exactement les mêmes exigences pour la boite ... Je veux bien croire que les freins vont encaisser (je testerai avant quand même, c'est pas si simple), mais la boite, j'ai du mal à y croire, et les suspensions ne doivent pas être les mêmes non plus. _________________ Eric |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|