Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 09 Nov 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ouais mais tant que le moulin est pas chaud ça sert à rien, ça te pulse de l'air froid sur le pare brise, et accessoirement dans le museau |
Des mouffles et un groing avec moumoute _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 09 Nov 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | t'ain il a neigé à midi ici...
au moins 5 flocons |
A belfort ce matin
d accord ils etait tout petit les flocons mais tout tout petit et pendant 5 Min donc mes collegues me prennent pour un fou!!!! |
|
|
|
|
petitprince68
Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 19 Localisation: 68200 mulhouse
|
Posté le: 09 Nov 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Mais non tu n'es pas fou
Premiers flocons à mulhouse ce matin aussi et bip bip de l'odb qui se déclenche à 3,5°....faudrait pas que ça continue, je bosse de nuit moi et suis toujours en pneus été..vive le ski.. _________________ 147 1.6 105cv gris metal, cuir noir, jante 16"selespeed, REMUS Racing, MOMO sphère, filre BMC... |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 10 Nov 2004 00:23 Sujet du message: |
|
|
Welcome en Alsace !!
Accéssoirement : lorsqu'il fait froid 3°c ou moins, l'ODB fait un beep puis allume automatiquement le dégivrage (arrière + rétros) ... y a pas moyen de supprimer cela ? Sois-même ? au garage ?
95% des fois cela ne sert a rien car la vitre AR ou les rétros ne sont pas givrés ... et donc on roule avec le degrivrage en fonction pour rien. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 10 Nov 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
et hop (nan nan c est pas la suite du post Bernat11 )
j ai eu droit a mon premier bip bip et affichage de flocon hier soir 23h. Rhala que c est émouvant les premières fois
Heu sinon GVE, tu dois avoir la fonction "auto" en fonctionnement. Peut etre pour ca que ca met le degivrage tout seul! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 10 Nov 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
GVE a écrit: | Welcome en Alsace !!
Accéssoirement : lorsqu'il fait froid 3°c ou moins, l'ODB fait un beep puis allume automatiquement le dégivrage (arrière + rétros) ... y a pas moyen de supprimer cela ? Sois-même ? au garage ?
95% des fois cela ne sert a rien car la vitre AR ou les rétros ne sont pas givrés ... et donc on roule avec le degrivrage en fonction pour rien. |
Ca c'est un truc bien chiant et on peut pas le virer, des que tu passes sous les 3 degré et qu'elle bip pour "risque de verglas" le degivrage arriere ce met en route....
Le pire c'est sur la route en hiver, tu roules tranquille, paf 2.5degré et zou le degivrage se met en rouge.....2min plus tard ca remonte a 3degré et zou quand ca redescend a 2.5degré : re-bip et re-degivrage qui se met en route |
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 10 Nov 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Le petit flocon apparait certe à 3°C, mais ne disparait qu'a 5°C il me semble. Donc pas de risque que des variation de 0.5°C puissent enclencher et desenclencher le degivrage arriere. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Nov 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
GVE a écrit: | Welcome en Alsace !!
95% des fois cela ne sert a rien car la vitre AR ou les rétros ne sont pas givrés ... et donc on roule avec le degrivrage en fonction pour rien. |
tiens j'ai pas cette fonction moi.... tant mieux
par contre ce matin, 2° à l'ODB, message classique "risque de verglas", mais clim en route |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 10 Nov 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
kgb93 a écrit: | Le petit flocon apparait certe à 3°C, mais ne disparait qu'a 5°C il me semble. Donc pas de risque que des variation de 0.5°C puissent enclencher et desenclencher le degivrage arriere. |
bin sur mon ancienne 2l c'est arrivé plusieur fois que le degivrage arriere et le bip me revienne 2/3 fois dans la journée, possible que lors d'un passage sous un tunnel la temperature remonte en fleche de 2/3 degré |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 10 Nov 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | fred du 67 a écrit: | oui l'odb, à partir de 3.5 degrés |
même sur la mienne, en dessous de 3], ça bipe et le ° clignote |
heureusement! Même sur ma 306 xs pack hdi de 2001, ça le faisait! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 10 Nov 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Non non pas de position "auto", j'ai la clim manuelle et pas ces temperatures elle est éteinte !!
J'ai l'impression que c'est simplement lié à la temp extérieure ... _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Nov 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
pour annuler l'effet de la température extérieure, vous roulez fenêtre ouverte côté conducteur avec la main sur le capteur de température extérieure situé sous le rétro conducteur (la petite tige proche de la charnière)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 10 Nov 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | pour annuler l'effet de la température extérieure, vous roulez fenêtre ouverte côté conducteur avec la main sur le capteur de température extérieure situé sous le rétro conducteur (la petite tige proche de la charnière)
|
Deja fait et effectivement ca marche bien |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Nov 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
pour les possesseurs de 156 le capteur est sur le rétro côté passager (du moins sur celle de Heinze) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|