Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Son] Quels HP en 165 mm ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2004 02:45    Sujet du message: [Son] Quels HP en 165 mm ? Répondre en citant

J'ai offert un autoradio MP3 Clarion DXZ648RMP à Titine aujourd'hui et je songe à suivre le tutorial de Ptitboubou pour changer les HP à l'avant.

Problème : bien que je connaisse un peu la hi-fi de salon, je suis complètement newbie en sono voiture. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme HP de 16,5 cm ? Le but étant d'avoir des HP de qualité équivalente à celle de l'autoradio (modèle milieu de gamme, dans les 400 €).

Alors, quoi pour un budget d'environ 120 € la paire ? Plutôt Focal, Oxygen, JBL ou autre ? Tout en sachant que j'ai une nette préférence pour les sonorités rondes, chaleureuses (donc médium assez prononcé) et que j'aime bien que les aigus soient précis mais surtout pas trop "acides" ou "transistor", genre qui font mal aux oreilles style hifi bas de gamme Akai, JVC and co.

Merci pour vos conseils !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 11 Nov 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Focal est un choix sûr........à condition de ne pas prendre leur entrée de gamme et donc de ne pas trop regarder au portefeuille.

Perso, après plusieurs écoutes chez le dealer, j'ai opté pour du Hertz (c'est une marque italienne qui monte) et j'ai du 165 éclaté (avec filtrage externe bien sûr) haut de gamme pour le prix d'entrée chez Focal et je suis vraiment séduit par la qualité sonore........j'ai également du Hertz en 130 2 voies coaxial à l'arrière (PS : c'est pas une 147) et ça donne aussi.
C'st vraiment du matos sérieux.
Ah oui, ma sourci est un Kenwood 9527.




_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 11 Nov 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Magnat fait du bon matos à des prix encore raisonnables.... cool
sinon tu as toujours Alpine qui fait des kits éclatés sublimes... mais bon, c'est une autre gamme de prix cry
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Infinty aussi content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci les gars.
Johnny > Sympa ton install cool

Je vais essayer de trouver des reviews de kits éclatés avec HP 165 mm. Je cherche quelque chose de précis et chaleureux sans pour autant mettre une fortune, sûrement du Focal, Magnat ou Infinity.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 Nov 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, bon. Vous moquez si vous trouvez la question con mais j'ai jamais touché à une install sono de voiture de ma vie. Si j'achète un kit éclaté, est-ce que vous pensez que les tweeters sont de taille standard ? Parce que j'ai peur que le tweeter du kit n'entre pas dans l'emplacement prévu dans la 147. A priori, ça devrait rentrer non ?

Dernière chose : quel prix mettre pour avoir 1 kit éclaté de qualité correcte ? Est-ce que 120-150 euros vous paraît une somme raisonnable pour avoir un truc sympa sans être non plus haut de gamme ?

Merci ! au_revoir
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Nov 2004 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis dans le meme cas que toi.
Pour focal, je voulais le kit eclate polykevlar V2 en promo a 150 € mais le tweeter ne passe pas! En plus moins bien que les tn 51 en titale et de la gamme Utopia (400 € le kit !)
Infinity cher aussi.
Donc j'ai fait les magasins d eletronique. Y a des marque peux connu qui sont tres bonne! Moi je cherche des trucs de Hifi. Tu vas dire c 'es du 4 Homs mais i lfaut prendre une double bobines brache en parallele et la t'as une membrane en keyvlar pour un prix de 40 € l'unite. Correct.
Je suis en train de me renseigner.
Le probleme c 'est que je ne conais pas l e,combrememnt max que la voiture peut acceuillir.

A+

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 13 Nov 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

En Hertz, ça vaut 125 EUR pour un résultat à l'écoute nettement supérieur à du Focal V2........
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Nov 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm.. Ca me fait ch... cette histoire de tweeter qui ne rentre pas dans l'emplacement d'origine.

Parce que si je prends un 165 coaxial et que je laisse le tweeter d'origine, je suppose que le son va être un peu bidon, non ?

Johnny > je ne connais pas Hertz. Ils n'ont pas ça par chez moi. Faudrait que j'aille voir sur Lille ou à la rigueur à Mouscron chez Autowilly.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok