Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PK
|
Posté le: 11 Nov 2004 13:37 Sujet du message: Mise en marche clim auto |
|
|
Ma 147 est équipée d'une clim auto qui se met en marche à chaque mise en route du moteur.
J'aimerai savoir s'il est possible de désactiver cette option car je ne fais tourner ma clim en hiver qu'une fois par semaine pour son entretien.
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 11 Nov 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
tourne la molette du milieu vers la gauche, jusqu'a ce qu'il y ait écrit OFF |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 11 Nov 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
kgb93 a écrit: | tourne la molette du milieu vers la gauche, jusqu'a ce qu'il y ait écrit OFF |
ça coupe complètement la ventilation ça.... pas terrible en hiver |
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 11 Nov 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai dû mal comprendre la question. Oups!! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Nov 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 11 Nov 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | PK, as-tu le détecteur de buée ? |
en effet si tu a le detecteur de buée pour qu'il fonctionne la clim auto doit etre branchée _________________
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 11 Nov 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai le detecteur de buée
Ce que j'essaye de savoir c'est si l'on est obligé d'avoir la clim qui se branche autoimatiquement à chaque démarrage ?
Effectivement si c'est pour ne plus avoir de chauffage sans clim (position off) c'est pas top : mon objectif est d'avoir le chauffage sans clim comme je pouvais le faire sur mon ancienne viture qui était équipée d'une clim manuelle _________________ En Smart |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 12 Nov 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | en effet si tu a le detecteur de buée pour qu'il fonctionne la clim auto doit etre branchée |
sur la mienne le detecteur de buee reenclenche la clim au besoin.
En fait on peux pas l'eteindre la clim je pense, a part s'il fait moins de 2-3 degres _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
jpinheir
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 7 Localisation: 91 Boissy Sous Saint Yon
|
Posté le: 12 Nov 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
flashy40 a écrit: | Citation: | en effet si tu a le detecteur de buée pour qu'il fonctionne la clim auto doit etre branchée |
sur la mienne le detecteur de buee reenclenche la clim au besoin.
En fait on peux pas l'eteindre la clim je pense, a part s'il fait moins de 2-3 degres |
Je comprends pas où est le problème ... Il suffit d'appuyer sur le bouton "étoile de neige" au dessus du bouton auto, et tu seras plus en mode réfrigéré (donc plus de clim) _________________ 147 JTD 115 Distinctive noire 5p - 205/16 - cuir beige - TOE - Bose - CDC - Connect Nav+ - alarme |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 12 Nov 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
jpinheir a écrit: | Je comprends pas où est le problème ... Il suffit d'appuyer sur le bouton "étoile de neige" au dessus du bouton auto, et tu seras plus en mode réfrigéré (donc plus de clim) |
J'allais le dire...
Comme ça tu n'as plus le compresseur en marche.
Moi je roule comme ça tous les jours en hiver et le compresseur ne se remet seul en marche que quand le détecteur de buée lui commande.
Si mon compresseur est OFF ("Étoile" éteinte) quand j'arrête ma voiture, il reste éteint quand je la redémarre. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 12 Nov 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Cela m'intéresse vos remarques car pour ce qui me concerne, je n'arrive pas à maintenir la clim arrêtée : si je la désenclenche, au bout de quelques minutes (variable de 2 à 10 mn) elle se réenclenche toute seule et tout le temps et cela quelque soit la température (sauf en dessous de 3°), hiver comme été. Ce qui est agaçant à la fin. Est-ce que cela vous fait la même chose et qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
Spyro
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 120 Localisation: Villeparisis et Thônes (74)
|
Posté le: 12 Nov 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
Désactive le mode "AUTO" aussi pendant que tu y es, je crois que cela coupera l'envie à ton compresseur de se mettre en marche ! _________________ Qui n'en veut ??? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 12 Nov 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses, je vais essayer en désenclenchant le mode "auto" : cela veut donc dire que l'on ne peut pas avoir la gestion automatique du chauffage/ventilation sans avoir recours à la clim...
De toute façon mon système de ventilation me souffle de l'air chaud à 16,5 degrés alors... _________________ En Smart |
|
|
|
|
|