Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pneu hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 13 Nov 2004 15:38    Sujet du message: Pneu hiver Répondre en citant

Je compte mettre mes pneus hiver. Quelqu'un pourrait il me dire si je peux les mettre moi même avec un cric ou bien si je suis obligé d'aller dans un garage pour les mettre. En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si il faut faire obligatoirement une géométrie ou un équilibrage des pneus(j'y connais rien).

>Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup sur le forum font leur changement eux meme des 4 pneus lorsque l'hiver arrive clin_oeil
L'equilibrage des pneus sera forcement fait quand tu les achetera et qu'ils seront monté sur les jantes blabla


au_revoir
Revenir en haut
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 13 Nov 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au fait j'ai déja les 4 pneus et jantes qui m'ont été livré avec la voiture mais je sais pas si ils ont été équilibré. Comment le vérifier?
Et puis, si ils sont equilibré, y a t il un sens, cad que je peux mettre n'importe lequel des pneu à l'avant? L'équilibrage du pneu est il fonction de l'emplacement du pneu?
(jvais ptetre passer pour un ignard mais je n'y connais rien en pneu)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bin au risque de passer pour un ignard aussi le pneu est equilibré par rapport a la jante sur laquelle il est monté, que tu le mette a l'avant ou a l'arriere c'est pareil.
Apres par contre y'a un sens de roulement des pneus et la faut surtout pas les mettre a l'envers au risque d'avoir 0 en adhérence et de partir en aquaplanning des qu'il va flotter, mais le sens de rotation du pneu est marqué sur le flanc, tu peux pas le rater clin_oeil
Revenir en haut
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien un GRAND merci car sans ça, j'aurais peut etre mis les 4 pneus à l'envers!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok