Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Navigateur ou cd audio ? Faut-il choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerrykanne



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 13 Nov 2004 16:14    Sujet du message: Navigateur ou cd audio ? Faut-il choisir ? Répondre en citant

Quelque peu déçu de ne pas avoir obtenu la réponse escomptée, je me permets de la reposer en changeant les mots clés du sujet...en somme et pour résumer, navigation possible - audition Cd musique impossible.

Ci-dessus ma question formulée sous un autre titre :

Une question qui me tracasse depuis un moment :mon Alfa est équipée d'un navigateur, je souhaiterais de temps en temps utiliser son lecteur en tant que lecteur audio. En insérant un CD je vois la présence de ce dernier qui est d'ailleurs lu...mais aucun son n'est audible ! Alors qu'en mode navigation j'ai droit aux ordres de la "dame autoritaire" ! Y a-t-il une manip. ou s'agit-il d'un défaut ? Je possède la voiture depuis 2 mois et je l'ai achetée d'occasion en Belgique...il me manque d'ailleurs le mode d'emploi du système Nav.
si quelqu'un sait où je peux le trouver...
Merci et félicitations à vous tous qui alimentez ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 14 Nov 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abords je précise que je parle du Nav+ (grand écran couleur) et pas du Nav tout sec. Je suppose que le Nav+ étant le système de navigation le plus répandu entre nos 147, c'est celui-ci que tu as. clin_oeil

Le Nav+ possède un bouton sur le volant ou à coté de celui du volume-on/off titré SRC (source). En appuyant tu passes par les différentes bandes de radio (FM1, FM2, AM, etc) et après celles-ci tu arrives à la source du lecteur frontal de cd (où tu insères ton cd de navigation ou ton cd audio). Si tu as un cd audio, tu n'as qu'a appuyer sur le "play" et voilà, le son doit venir comme dans n'importe quel autoradio. razz

Je ne sais pas si ta 147 possède le chargeur de cds dans le coffre. J'ose penser que peut être si tu ne l'as pas, après les bandes radios et le lecteur frontal tu arrives sur la source du chargeur cds qui serait vide (puisque pas de chargeur dans le coffre). Si c'est sur cette source vide que tu appuies sur play, évidement t'as pas de son. Mais peut être que je vais trop loin dans mes suppositions razz

En tout cas, si t'as pas de chargeur cds dans le coffre, je te conseille vivement de l'installer, parce que si non, naviguer et musique... pas_sourire galère à chaque fois que tu rates une indication et stress au volant: "je réinsère ce cd, je remets celui de navigation, merde je remets le cd audio et j'étais sur la piste 5 et puis merde je viens de rater cette sortie à cause des travaux, .... pananoïque.... possible accident bête ou pas... pas_cool " mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerrykanne



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 15 Nov 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Pezlimon...
Il s'agit effectivement du Nav+ et je précise que je possède un chargeur de cd dans mon coffre.
Il va de soi que j'avais déjà mis en oeuvre tous tes conseils, y perdant d'ailleurs mon latin. C'est donc avec fort peu de conviction que je réceptionne la suggestion...Néanmoins pour faire honneur à ta démarche, je brave le grand froid de l'est et je me rends dans mon garage...je libère le cd de navigation....sans conviction... et j'insère mon Paolo CONTE...et ...que dire...j'entends la voix railleuse du crooner italien POM POM POM VIA CON ME...peut-être fallait-il un italien pour mon italienne ?
Donc... je passe pour un marrant...bon mais bref, je suis néanmoins satisfait de ma re--découverte et de ton altruisme Pezlimon
Au fait la touche de fonction marche du CD est bien celle correspondant au 0 du clavier numérique, ...rien au volant ? est-ce bien pratique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 15 Nov 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avoue que le Nav+ manque de "certaines petites choses" comme l'indication du temps de la piste pour les cds du chargeur, pouvoir parcourir la piste etc, mais bon...
Si tu insérais avant des cds audio et t'avais pas de son, peut être qu'il s'agissait de cds gravés? Nous en avons longement parlé auparavant, et la conclusion générale c'est que le lecteur Blaupunkt n'aime pas trop les cds gravés à vitesses supérieures à 4x. Il ne les identifie pas (normalement) pas_sourire , ce qui peut être est la cause de tes soucis. crazy2
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok