Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


De retour de Rome...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 14 Nov 2004 22:58    Sujet du message: De retour de Rome... Répondre en citant

Nous avons, ma copine et moi passé un petit séjour à Rome (avec Easyjet de puis Geneve cool ) en milieu de semaine... Superbe ville love !!!

J'ai vu la nouvelle 147 en noire love ! Je l'ai trouvée très belle, et bien plus "classe et agressive" que l'ancienne...

Sinon, j'ai été étonné par le parc automobile... On voit plus de 156 que de 147! Et ma plus grosse surprise a été de voir une quantité incroyable de 166 et surtout de Lancia Thesis! On voit la grosse Lancia à chaque coins de rue (je n'exagère pas)! D'ailleurs, c'est une très belle voiture que je ne connaissait pas bien! Je trouve que ça fait plus classe qu'une BMW ou Merco! Sinon, il y'a pas mal de grosse BMW et Mercedes... Peu de françaises...

J'ai aussi vu une Ferrari 360 Modena bleu nuit love , et 3 Maserati Quatroporte love ... Cette dernière est énorme!

Voila, si vous ne savez pas que faire pendant 3 jours, Rome est une très bonne idée... Avis aux amateurs! cool

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Nov 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le chante un gars de Rennes... "Week-end à Rome..." content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 14 Nov 2004 23:14    Sujet du message: Re: De retour de Rome... Répondre en citant

DjFever a écrit:
Nous avons, ma copine et moi passé un petit séjour à Rome (avec Easyjet de puis Geneve cool ) en milieu de semaine... Superbe ville love !!!

J'ai vu la nouvelle 147 en noire love ! Je l'ai trouvée très belle, et bien plus "classe et agressive" que l'ancienne...

Sinon, j'ai été étonné par le parc automobile... On voit plus de 156 que de 147! Et ma plus grosse surprise a été de voir une quantité incroyable de 166 et surtout de Lancia Thesis! On voit la grosse Lancia à chaque coins de rue (je n'exagère pas)! D'ailleurs, c'est une très belle voiture que je ne connaissait pas bien! Je trouve que ça fait plus classe qu'une BMW ou Merco! Sinon, il y'a pas mal de grosse BMW et Mercedes... Peu de françaises...

J'ai aussi vu une Ferrari 360 Modena bleu nuit love , et 3 Maserati Quatroporte love ... Cette dernière est énorme!

Voila, si vous ne savez pas que faire pendant 3 jours, Rome est une très bonne idée... Avis aux amateurs! cool

au_revoir


J'y serai du 13 au 15 decembre pour le boulot. J'étais à Milan il y a peu et à chaque fois je suis surpris de la quantité d'alfa. J'y ai vu la 156 crosswagon d'ailleurs. Sympa. Mais bon là-bas même les flics sont en alfa.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 14 Nov 2004 23:56    Sujet du message: Re: De retour de Rome... Répondre en citant

Bruno a écrit:

J'y serai du 13 au 15 decembre pour le boulot. J'étais à Milan il y a peu et à chaque fois je suis surpris de la quantité d'alfa. J'y ai vu la 156 crosswagon d'ailleurs. Sympa. Mais bon là-bas même les flics sont en alfa.


C'est vrai, les flics roule en Alfa 156! J'ai même vu une 156 GTA "guardia finanzia"...
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 15 Nov 2004 00:00    Sujet du message: Re: De retour de Rome... Répondre en citant

DjFever a écrit:
Bruno a écrit:

J'y serai du 13 au 15 decembre pour le boulot. J'étais à Milan il y a peu et à chaque fois je suis surpris de la quantité d'alfa. J'y ai vu la 156 crosswagon d'ailleurs. Sympa. Mais bon là-bas même les flics sont en alfa.


C'est vrai, les flics roule en Alfa 156! J'ai même vu une 156 GTA "guardia finanzia"...


Le comble ! Mais bon même avec ça ils ne rattraperont pas Berlusconi...
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Rome, je nuancerais en disant que le "grand" Rome (notamment la route que l'on prend de l'aéroport pour aller vers le centre historique), c'est pas vraiment le rêve.
Mais j'y suis allé l'année dernière pour un petit week-end de 3 jours en amoureux : je logeais dans une chambre d'hôte (tenue par une vieille dame super-sympa) qui se trouvait à 10 minutes du Vatican en bus. Aux alentours du Vatican, on peut pratiquement découvrir tout le centre historique de Rome à pied, et c'est vrai que l'on constate alors très vite que ce n'est pas une ville comme les autres.
Même remarque concernant les Thesis : il y en a vraiment beaucoup, et c'est vrai que cette voiture, même si elle est imposante, a énormément de classe (tant intérieurement qu'extérieurement). Mais les Italiens ont l'esprit pratique, et en-dehors des Vespa (génial, les démarrages de 10 ou 15 Vespa à chaque feu rouge lol ), on voit aussi énormément de Smart. Et non pas plein de 4x4 comme dans beaucoup d'autres pays, où les gens sont bien trop soucieux de leur statut pour rouler dans une peite bagnole ....
Ca nous écarte un peu de Rome, mais j'ai vu récemment un article ou un directeur de banque luxembourgeoise (pas loin de 60 ans d'après la photo) roule tous les jours en 147 GTA. Pas courant !

A part ça, pour ceux que Rome intéresse, pensez au guide du routard (on peut se fier à leurs adresses de restos pas trop chers) et pour le logement, passez éventuellement sur http://www.bbitalia.it

J'ai réservé des chambres d'hôte à 4 ou 5 reprises via ce site et ça s'est toujours passé impeccablement.

Et pour ceux que ça intéresse d'aller à Rome, je peux vous filer l'adresse de la chambre d'hôte où j'étais : la brave dame fait au moins 30 % sur le prix de BB Italia si on passe directement par elle au lieu de réserver via BB Italia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai aussi fait mon voyage de noce l'année dernière et je pense que j'étais dans le même BB que Joseph à 10 min du Vatican en bus.
J'ai également été surpris par la classe et la qualité intérieure incroyable de la Thésis : on en vois pourtant vraimment très très peu en France.
Une chose m'a aussi interpellé : le nombre de Smart oh
Enfin la circulation est la pire que je n'ai jamais pratiqué... Pire qu'à Marseille, c'est dire
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 16 Nov 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Enfin la circulation est la pire que je n'ai jamais pratiqué... Pire qu'à Marseille, c'est dire
Rassure toi ... il y a pire ... va faire un petit tour du coté de Naples mdr
C'est surréaliste crazy2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thegreg



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 312
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Nov 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

samedi passé je suis allé faire un peu de shopping à Aoste et j'ai vu des flics en 164 3.0 V6 !!! j'ai regardé pour voir si j'en voyais d'autre en 155 Q4 mais j'ai pas vu !! j'aurais du prendre l'appareil photo !
_________________
156 2.5 V6

www.gtaclub.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok