Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


distribution V6 avis aux gtaistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 15 Nov 2004 12:00    Sujet du message: distribution V6 avis aux gtaistes Répondre en citant

je viens de changer ma distribution sur mon GTV 3.0 l v6 , pour info le system et les pieces semblent quasiment identiques sur le 3.2 dixit le garagiste .

J ai pu voir les pieces apres l operation , pour info , la voiture va sur sa sixieme année , c est pour ca que je l ai fait , et totalise 72000 km .

Courroie distribution, galets , roulements et tendeurs de poulies : comme neufs, la courroie est tres epaisse et renforcée , les galets et roulements en metal sont tres volumineux et respirent la fiabilité, la courroie du v6 n a rien a voir avec une courroie de TS que j ai deja vu demontée .

Il est quand meme conseillé de changer la distrib a 80000 km sur les v6 par precaution , sauf si vous etes en garantie ,ca peut attendre les 120000 km .

Par contre au niveau de la courroie d accessoire qui est bien plus fine , celle ci commencait a se craqueler a un endroit, et apparamment ell n aurait pas passée les 100000 km, si ca pete ca peut passer dans la distribution . heureusement la courroie d accessoire est visible et on peut le demonter facilement, un conseil demander a votre garagiste de la controler a chaque revision , la distribution, elle a part en la demontant n est pas visible .

Pour le prix , il y a 300 euros de pieces et 9 heures de main d oeuvre soit environt 1000 euros au total .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 15 Nov 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos precieuses sabi cool cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sabi clin_oeil cool

9h de main d'oeuvre, la vache oh
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 15 Nov 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur le gtv , le probleme c est qu il faut travailler au retroviseur car il n y a pas de place pour faire ca de visu , pas mal de garages decalent meme le moteur mais la c est 14 heures de main d oeuvre ...
Sur les gta j ai pas l impression qu il y ai beaucoup plus de place .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Nov 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos cool
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 15 Nov 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement merci clin_oeil , je me posais la question dans l'optique de garder la GTA, après mes six en lignes "bavarois", où, grace à la chaîne, le moteur tourne toujours à 210000kms avec son proprio actuel sans autre intervention que vidange et bougies.
Quelqu'un a d'ailleurs une idée du prix et de la durée de l'embrayage? crying crying crying (Pour info et pour continuer à faire mal: BMW 328i embrayage 330 euros à 200000kms (voiture parisienne et il ne patinait pas encore), ou encore de l'échapement ?

L'architecture d'un V6 ouvert transversal est décidement très chère à l'entretien pas_cool Mais bon.. quand on aime.... crazy
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 15 Nov 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui , embrayage renforcé , sur la 164 v6 c est 200000 km , apparamment c est ile meme sur le gtv v6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 15 Nov 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Merci Sabi clin_oeil cool

9h de main d'oeuvre, la vache oh


Effectivement çà laisse rêveur...au fait, quelqu'un a une idée du nb d'heures pour changer les bougies???????????
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Safety Fast a écrit:
Alban a écrit:
Merci Sabi clin_oeil cool

9h de main d'oeuvre, la vache oh


Effectivement çà laisse rêveur...au fait, quelqu'un a une idée du nb d'heures pour changer les bougies???????????


un pro : 20 mn
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok