Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Erreur de Chevaux sur la carte grise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duval

MessagePosté le: 16 Nov 2004 21:27    Sujet du message: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

Bonjour
Voila je viens de me rendre compte que sur ma carte grise ma 147 1.6TS n'a que 105ch alors que je l'ai acheté chez "Alfa" pour etre une 120ch, retournant voir le vendeur celui-ci me reponds que pour lui c une 120ch puisqu'elle a l'ordianteur de bord ?!
Elle est belle l'histoire, et si je la revends je lui dit quoi à l'acheteur ?!
Est il possible de faire modifier une carte grise pour ce motif, puisque le vendeur le jure haut et fort, apart declarer voler ...

Et ce qu'il me dit est il vrai la 147 1.6TS Progression avec ordinateur de bord c 120ch et sans c 105 ??
Cela me parait idiot ?!

D'avance merci
SD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

targal

MessagePosté le: 16 Nov 2004 21:48    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

duval a écrit:
Bonjour
Voila je viens de me rendre compte que sur ma carte grise ma 147 1.6TS n'a que 105ch alors que je l'ai acheté chez "ALFA" pour etre une 120ch, retournant voir le vendeur celui-ci me reponds que pour lui c une 120ch puisqu'elle a l'ordianteur de bord ?!
Est il possible de faire modifier une carte grise pour ce motif, puisque le vendeur le jure haut et fort, apart declarer voler ...

Et ce qu'il me dit est il vrai la 147 1.6TS Progression avec ordinateur de bord c 120ch et sans c 105 ??
Cela me parait idiot ?!

D'avance merci
SD

Oui c'est en général le cas pour la France, mais rien n'empeche ton vendeur d'avoir changé le TBD et/ou que ton véhicule vienne d'un pays dans lequel les 105 ont un ODB.

Uniques moyens de vérifier :
- nbre de chevaux fiscaux (si 105 et 120 ont une différence)
- numéro de serie du véhicule et demande à Alfa derrière
kgb93

MessagePosté le: 16 Nov 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... ecris un courrier à Alfa France en leur donnat le N° de série afin qu'ils te donnent la motorisation exacte de ton véhicule.

Si cela differe de ce que le vendeur est sensé t'avoir vendu, il peut y avoir un vice caché à la vente et en se demerdant bien on peut jusqu'a avoir la voiture gratos mdr
Mais bon... ce sont des procédures apres!
targal

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:02    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

duval a écrit:
Bonjour
Voila je viens de me rendre compte que sur ma carte grise ma 147 1.6TS n'a que 105ch alors que je l'ai acheté chez "ALFA" pour etre une 120ch, retournant voir le vendeur celui-ci me reponds que pour lui c une 120ch puisqu'elle a l'ordianteur de bord ?!

Cela me parait idiot ?!

D'avance merci
SD

Sur ta carte grise tu as combien en chevaux fiscaux ?
- 7cv -> alors 105
- 8cv -> alors 120

C'est en fonction de ces derniers que tu en as déduit ta version d'ailleurs non ? Parce que sur la carte grise, il n'y a pas d'indications concernant la puissance effective !
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:03    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

targal a écrit:
Parce que sur la carte grise, il n'y a pas d'indications concernant la puissance effective !

evidement que si, mais exprimé en Kwatt, 184 par exemple pour la GTA
TheDelph

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:13    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

Alban a écrit:
targal a écrit:
Parce que sur la carte grise, il n'y a pas d'indications concernant la puissance effective !

evidement que si, mais exprimé en Kwatt, 184 par exemple pour la GTA

Bah pas sur la mienne en tout cas, je viens de vérifier oh
ou alorsn tu me dis où ?! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:16    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

TheDelph a écrit:

arf la GTA a la nouvelle carte grise, p'tet que sur les anciennes c'est pas marqué, tu me met le doute la du coup mdr
Sur la carte grise de mon ancienne 2L, j'etais persuadé qu'il y'avait marqué 110kW pour les 150cv crazy2
MiKL

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:28    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

Alban a écrit:
TheDelph a écrit:

arf la GTA a la nouvelle carte grise, p'tet que sur les anciennes c'est pas marqué, tu me met le doute la du coup mdr
Sur la carte grise de mon ancienne 2L, j'etais persuadé qu'il y'avait marqué 110kW pour les 150cv crazy2

Pas sur la mienne non plus mais avec le numéro de série, dans l'e-per alfa je crois qu'on a le modèle nan ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duval

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:45    Sujet du message: arghhh Répondre en citant

Exact vous avez raison sur ma carte grise est indiqué 8CV
Mais là où c plus vicieux et c que sur l'acte de vente il y avait indiqué 105 le vendeur a rectifié en 120 en apposant sa signature, et lorsque je suis allé faire des reparations elle apparait sur leur ecran comme 7CV
Bizarre...comment contacte t on Alfa pour leur donner le n° de serie ?

SD
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:48    Sujet du message: Re: arghhh Répondre en citant

duval a écrit:
Exact vous avez raison sur ma carte grise est indiqué 8CV
Mais là où c plus vicieux et c que sur l'acte de vente il y avait indiqué 105 le vendeur a rectifié en 120 en apposant sa signature, et lorsque je suis allé faire des reparations elle apparait sur leur ecran comme 7CV
Bizarre...comment contacte t on Alfa pour leur donner le n° de serie ?

SD

euh c'est un peu louche ca oh , si sur leur ecran s'est marqué 7cv ca craint un poil, j'espere qu'ils t'ont pas refilé un 105 en te facturant une 120, tout comme la carte grise ou t'as donc bien payé pour une 120cv........

Le numero d'Alfa France est sur le carnet de garantie clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila trouvé le tel d'Alfa France : 0825 815 815 (Numéro Indigo 0.15 € TTC/min).

Dernière édition par Alban le 16 Nov 2004 22:53; édité 1 fois
--
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oula c est un peu chaud oui !! oh si tu veux tout savoir de ta voiture, va en concess et donne leur ta carte grise en leur demandant les infos la concernant. Et la il te sortira une fiche avec son passé, sa puissance , enfin tout quoi ...
Mais c est bizarre oui triste
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
oula c est un peu chaud oui !! oh si tu veux tout savoir de ta voiture, va en concess et donne leur ta carte grise en leur demandant les infos la concernant. Et la il te sortira une fiche avec son passé, sa puissance , enfin tout quoi ...
Mais c est bizarre oui triste

Si c'est le concession qui l'a volontairement entubé c'est p'tet pas le meilleur endroit ou aller pour controller la voiture mdr
--
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba une autre concess alors clin_oeil mdr mais je prefere la concess au tel parce que t as la réponse sur papier et ca mets qq secondes. Alors qu au tel c est: ne quittez pas je vous passe le service machin >> ha veuillez patientez etc etc ...
duval

MessagePosté le: 16 Nov 2004 23:15    Sujet du message: Grrr Répondre en citant

Tiens encore un truc...c pas vrai...pfff
Dites chez vous gris c...gris comme les souris quoi...
Et bien moi ma 147 elle est de couleur +- verte clair métallique...et sur la carte grise c marqué gris ??
Les italiens ont des probs de vue ?

Plus çà va plus je sents l'embrouille

SD
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 23:20    Sujet du message: Re: Grrr Répondre en citant

duval a écrit:

SD

j'espere que c'est pas une caisse maquillé quand meme cry
MiKL

MessagePosté le: 17 Nov 2004 00:24    Sujet du message: Re: Grrr Répondre en citant

Alban a écrit:
duval a écrit:

SD

j'espere que c'est pas une caisse maquillé quand meme cry

Sur la carte grise la couleur est pas exacte... tout simplement parce que c'est une couleur à coché et que toutes les nuances n'y sont pas !! Le bleu gris inca par exemple... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
147

MessagePosté le: 17 Nov 2004 00:40    Sujet du message: Re: Grrr Répondre en citant

duval a écrit:
Tiens encore un truc...c pas vrai...pfff
Dites chez vous gris c...gris comme les souris quoi...
Et bien moi ma 147 elle est de couleur +- verte clair métallique...et sur la carte grise c marqué gris ??
Les italiens ont des probs de vue ?

SD

C'est le gris platine que tu as ?
Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2004 01:35    Sujet du message: Re: Grrr Répondre en citant

Mikl a écrit:
que toutes les nuances n'y sont pas !! Le bleu gris inca par exemple... ;-)

ou le bleu nuvola...
"dites je coche quoi... bleu ? vert ? jaune ? blanc ? crazy2 "

c'est la couleur dominante qui est cochée, ou la couleur qui se rapproche le plus du nom catalogue. Dans ton cas si tu as le gris platine, même si elle est pas grise, ben pour eux elle l'est mdr

pour tout le reste je ne peux que te conseiller de suivre les conseils des copains : autre concession, ou directement Alfa France...

bon courage au_revoir
cyrille

MessagePosté le: 17 Nov 2004 09:30    Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise Répondre en citant

duval a écrit:
Bonjour

Cela me parait idiot ?!

D'avance merci
SD

Pour vérifier, il faut regarder le numéro de moteur.
En tout cas c'est marqué dans la notice, tout simplement, la correspondance numéro de moteur->type de moteur.
(je le sais, car étant parano, c'est un truc que j'ai regardé après l'achat de ma voiture, pour savoir s'il s'agissait bien d'une 120ch lol )
Sinon il y a la zone rouge, différente (de 7000 à 8000 tr/min, sur le compte tours d'une 120ch)

Là, t'es tout de suite fixé.

Et l'ordinateur de bord, peut êrte présent sur une 105, si ce n'était pas la première finition, à mon "époque" (comprendre présent sur une distinctive 105, et pas sur progression 105).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: