Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Nov 2004 10:19 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
Alban a écrit: | targal a écrit: | Parce que sur la carte grise, il n'y a pas d'indications concernant la puissance effective ! |
evidement que si, mais exprimé en Kwatt, 184 par exemple pour la GTA |
J'ai jamais eu ça sur mes cartes grises... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 17 Nov 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
sur les nouvelles cartes grises il y a beaucoup plus d'infos que sur les anciennes, quelques exemples
puissance nette maximale
papport puissance/masse pour les motos
vitesse du moteur
...
quand j'ai réimmatriculé la GTA j'ai pas su remplir la moitié des infos _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Nov 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | sur les nouvelles cartes grises il y a beaucoup plus d'infos que sur les anciennes, quelques exemples
puissance nette maximale
papport puissance/masse pour les motos
vitesse du moteur
...
quand j'ai réimmatriculé la GTA j'ai pas su remplir la moitié des infos |
effectivement ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:30 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
duval a écrit: | Bonjour
Voila je viens de me rendre compte que sur ma carte grise ma 147 1.6TS n'a que 105ch alors que je l'ai acheté chez "ALFA" pour etre une 120ch, retournant voir le vendeur celui-ci me reponds que pour lui c une 120ch puisqu'elle a l'ordianteur de bord ?!
Elle est belle l'histoire, et si je la revends je lui dit quoi à l'acheteur ?!
Est il possible de faire modifier une carte grise pour ce motif, puisque le vendeur le jure haut et fort, apart declarer voler ...
Et ce qu'il me dit est il vrai la 147 1.6TS Progression avec ordinateur de bord c 120ch et sans c 105 ??
Cela me parait idiot ?!
D'avance merci
SD |
moi j ai une 105ch avec ordi de bord et tout le tralala la diff que tu peux verrifier par toi mm c est de demonter le cache moteur gris et de regarderau dessus de la pipe d admission vers la gauche sic est une 120ch il y a un capteur noir si c est la 105ch il n a pas de capteur. _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:35 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
biedju a écrit: |
moi j ai une 105ch avec ordi de bord et tout le tralala la diff que tu peux verrifier par toi mm c est de demonter le cache moteur gris et de regarderau dessus de la pipe d admission vers la gauche sic est une 120ch il y a un capteur noir si c est la 105ch il n a pas de capteur. |
C'est plus simple de regarder le compte tours, ou même le numéro de moteur, nan ? |
|
|
|
|
biedju
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:38 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
cyrille a écrit: | biedju a écrit: |
moi j ai une 105ch avec ordi de bord et tout le tralala la diff que tu peux verrifier par toi mm c est de demonter le cache moteur gris et de regarderau dessus de la pipe d admission vers la gauche sic est une 120ch il y a un capteur noir si c est la 105ch il n a pas de capteur. |
C'est plus simple de regarder le compte tours, ou même le numéro de moteur, nan ? |
en effet c est pour en etre plus sur quoi.... _________________ visitez mon skyblog
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:39 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
cyrille a écrit: | biedju a écrit: |
ou chercher 2 forumeurs dans le coin, l'un avec une 105 et l'autre avec un 120 et faire un depart arreté a 3 de fronts et voir si tu tiens le 120 ou le 105cv |
|
|
|
|
biedju
|
Posté le: 17 Nov 2004 13:41 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
Alban a écrit: | cyrille a écrit: | biedju a écrit: |
ou chercher 2 forumeurs dans le coin, l'un avec une 105 et l'autre avec un 120 et faire un depart arreté a 3 de fronts et voir si tu tiens le 120 ou le 105cv |
je suis partant mais il faut venir en belgique a liege... mais no finalement on saurai pas elle est pas d origine ma 147 _________________ visitez mon skyblog
|
|
|
|
Christophe
Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 50 Localisation: Moselle (57)
|
Posté le: 17 Nov 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
c'est pas compliqué de vérifier rapidement le moteur que tu as :
- tu regardes sur la plaque où il y a les caractéristiques de ta 147 ( elle est sous le capot moteur et et elle est en alu) .Il y a marqué " moteur engine " --> tu notes le code .
- tu compares au code moteur dans le manuel ( p283) :
* 105 ch --> AR37203
* 120 ch --> AR32104
Cette plaque ne peut pas être changée , à part si c'est une voiture trafiquée !!!
Ensuite il te reste à comparer avec ta carte grise
Je te souhaite bon courage
@+ _________________
|
|
|
|
|
duval
|
Posté le: 17 Nov 2004 19:57 Sujet du message: Voleur de chevaux.... |
|
|
Rebonsoir à tous
Et d'abord merci pour toutes ces reponses rapides et serieuses ou presque...
Voici l'avancée de mes recherches...:
Oui j'ai bien le compte tour avec le sigle et la zone rouge de 7000 à 8000
Oui j'ai bien le numero AR32104
Alors est ce une 120 ou une 105...d'apres tous ces elements c une 120...or j'ai eu Alfa france (Italie en fait) et avec mon numero de serie...pour eux c une 105 !!!
Et ben avec çà on est pas ds la me...
Pfff
SD |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Nov 2004 20:07 Sujet du message: Re: Voleur de chevaux.... |
|
|
duval a écrit: | Rebonsoir à tous
Et d'abord merci pour toutes ces reponses rapides et serieuses ou presque...
Voici l'avancée de mes recherches...:
Oui j'ai bien le compte tour avec le sigle et la zone rouge de 7000 à 8000
Oui j'ai bien le numero AR32104
Alors est ce une 120 ou une 105...d'apres tous ces elements c une 120...or j'ai eu Alfa france (Italie en fait) et avec mon numero de serie...pour eux c une 105 !!!
Pfff
SD |
Ils savent plus ce qu'ils font chez Alfa lol !!!!
C'est dingue ça ? En fait tu n'as plus qu'a aller voir le moteur... la différence sitée plus haut ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
duval
|
Posté le: 17 Nov 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour la couleur, c la meme que sur la photo, merci
SD |
|
|
|
|
Christophe
Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 50 Localisation: Moselle (57)
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors est ce une 120 ou une 105...d'apres tous ces elements c une 120...or j'ai eu Alfa france (Italie en fait) et avec mon numero de serie...pour eux c une 105 !!! |
c'est déjà positif
Ben je vais aller vérifier sous le capot de ma GT mazout si Alfa Romeo n'a pas monté le V6 3.2 l On peut toujours rêver ... _________________
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:50 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
biedju a écrit: | cyrille a écrit: | biedju a écrit: |
en effet c est pour en etre plus sur quoi.... |
Bon, excuses moi, finalement je crois qu'il va avoir besoin de tes conseils, pour savoir !! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:54 Sujet du message: Re: Voleur de chevaux.... |
|
|
duval a écrit: |
|
La voiture aurait elle ete accidenté? p'tet que suite a un gros choc frontal ils ont monté un 120cv sur le chassis d'une 105...ce qui expliquerais pkoi les numero de chassis corresponde bien a un moteur 105 et le moteur ai la gueule d'un 120....
mais c'est tres etrange quand meme |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que c'est méga louche comme histoire _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 17 Nov 2004 22:02 Sujet du message: Re: Voleur de chevaux.... |
|
|
duval a écrit: |
Pfff
SD |
Salut duval,
écoute si tu veux vraiment savoir si c'est 105 ou une 120 file moi le n° série de ta 147 ( en mp si tu veux ou file moi ton portable ) et je te dirai avec certitude si c'est une 105 ou une 120.
voilà _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 18 Nov 2004 00:18 Sujet du message: |
|
|
Ce week end, je vais vérifier tout çà sur la mienne ... |
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 18 Nov 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut duval,
Je t'ai répondu sur ton mail, cependant peux-tu me dire si tu as le cuir ?
Sinon c'est bien une 120 ... par contre pourquoi Fiat italie t'a dit que c'est une 105 ??? _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:48 Sujet du message: Re: Erreur de Chevaux sur la carte grise |
|
|
biedju a écrit: | duval a écrit: | Bonjour
Voila je viens de me rendre compte que sur ma carte grise ma 147 1.6TS n'a que 105ch alors que je l'ai acheté chez "ALFA" pour etre une 120ch, retournant voir le vendeur celui-ci me reponds que pour lui c une 120ch puisqu'elle a l'ordianteur de bord ?!
Elle est belle l'histoire, et si je la revends je lui dit quoi à l'acheteur ?!
Est il possible de faire modifier une carte grise pour ce motif, puisque le vendeur le jure haut et fort, apart declarer voler ...
Et ce qu'il me dit est il vrai la 147 1.6TS Progression avec ordinateur de bord c 120ch et sans c 105 ??
Cela me parait idiot ?!
D'avance merci
SD |
Parce que la tienne est une version etrangere
en france, que ce soit une Progression ou distinctive, du moment que c'est une 105, pas d'odb
Targal...tu es sur, sur le fait qu'il faille juste changer le tdb pour avoir un odb?
La 105, je confirme, elle est en 7cv et avec l'eper que tu peux charger sur la ftp de zorro tu auras toutes les caractéristiques de ta voiture avec son numero de serie
Pour la couleur sur la CG, la mienne est bleue... |
|
|
|
|
|