Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

durée de vie d'un catalyseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2004 19:57    Sujet du message: durée de vie d'un catalyseur Répondre en citant

A votre avis pendant combien de temps le catalyseur est il vraiment efficace et a partir de quel kilometrage il commence a faire perdre des perf au moteur ?

j'ai quelques petits soucis de perf avec mon 2L en ce moment,

j"envisage surtout les bougies ou le filtre a air mais je me demande si le cata plus ma petite fuite ne jouerais pas en ma defaveur....

Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait ? triste
Alban
Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:11    Sujet du message: Re: durée de vie d'un catalyseur Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

j'ai quelques petits soucis de perf avec mon 2L en ce moment,

Pourtant elle avancait bien dernierement oh , c'est pas depuis ton niveau d'huile faible que tu as ces problemes?
Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur que se soit a cause de ce cata, malgres qu'au control technique il me disait qu'elle etait limite limite a la pollution.

mais depuis debut octobre je trouve qu'elle avance moins bien. et la c'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle ne prends plus ces tours elle na plus rien dans le sac
(est c'est pas le fait d'avoir exploité 420 cv a 8500 tr sur un V8 jeudi dernier love mdr )

mais bon comme mon catalyseur affiche 145 000 km et que j'ai une fuite au niveau de la sonde lambda pteteque ça joue je ne sais pas.
dimi

MessagePosté le: 17 Nov 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas de kilométrage précis au-delà duquel le catalyseur est mort. En général, ça se dégrade lentement et son espérance de vie dépend (entre autres)
-des kms effectués sur autoroute (rouler sur autoroute=petits écarts de température = espérance de vie accrue),
- du nombre des démarrages à froid (bcp de démarrages a froid= pas bon pour le cata),
- de la qualité du carburant,
- de l’état de la sonde lambda qui est un facteur décisif pour le réglage du mélange air/carburant (mélange riche ou pauvre selon le taux d’oxygène des gaz…- et, au passage, les perfs peuvent aussi en souffrir).

Sur ma dernière voiture (une Tipo 1.6 ie) j’ai fait 150000 kms et lors du contrôle technique avant la vente, le taux de pollution était presque zéro. Mais, j’en connais qui ont changé de pot catalytique à 30000 kms (une Lancia Dedra- essentiellement le même moteur que la Tipo) ou même plusieurs fois (une Golf 4 – sans commentaires)…
Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

mouai faudrait que je le demonte pour voir....

sinon je le vide......
groovy

MessagePosté le: 18 Nov 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

sinon je le vide......
tu es surtout mal habitue avec toute les monstres qui te passe dans les mains clin_oeil
Frank60

MessagePosté le: 18 Nov 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis regarde du cote de ta sonde lambda clin_oeil

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

sinon je le vide......
tu es surtout mal habitue avec toute les monstres qui te passe dans les mains clin_oeil

oui c'est sur mais tu arrive a relativiser. la je vois nettement une baisse de performance, sur l'A15 la ou je prennais 220 avant je suis a 200 et elle monte pas plus. parfois elle donne des tres trres legers acout comme un rupteur alors qu'elle ny ai pas. des fois elle accelere et d'un coup pendant 1/2 sc elel n'a plus rien et hop ça repare un peu. mais je suis sur q'uelle a un PB .

Frank60 a écrit:
a mon avis regarde du cote de ta sonde lambda clin_oeil

ouais je vais démonté l'echapement complet pour voir la fuite, voir le cata et voir la tete de ma sonde. tant que je suis a la démonter..... crying
groovy

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

;l'occasion de mettre une ligne complete crazy
Invité

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

c pour la revendre !
groovy

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
c pour la revendre !

oki j'ai rien dit content
Invité

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mdr clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: