Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aaaarghh ! J'ai (un peu) cartonné ! Capot tordu !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:24    Sujet du message: Aaaarghh ! J'ai (un peu) cartonné ! Capot tordu ! Répondre en citant

Bon tout à l'heure à midi en sortant du boulot, je passe par une rue pavée (devant l'hôtel de ville de Dunkerque pour ceux qui connaissent, comme Tiffosi ou Stef 59 DK).
Le sol est donc pavé, il a plu. Il y a un passage piéton et le mec devant moi (un jeu ne en Civic phase 1 un peu tunée) pile pour laisser passer une vieille dame. Je ne roulais pas très vite (20 ou 30 km/h) mais sur les pavés mouillés, pas la peine de vous faire un dessin : ça freine pas beaucoup. Donc, pied sur le frein, l'ABS qui se déclenche, et paf dans le cul de la Civic ! triste

On sort, le mec n'a pratiquement rien (pare choc arrière un peu touché mais vu l'état où était déjà sa caisse -un peu pourrie et tunée-, c'est presque pas visible).
Le type est quand même sympa, il reconnaît qu'il n'a pas grand-chose et on va ensemble au distributeur pour que je lui donne 100 € triste afin de s'arranger à l'amiable.

Par contre de mon côté, le capot est un peu tordu comme on peut le voir sur ces 2 images :





il n'y a pas de "clic" quand je tire la manette pour ouvrir le capot mais je parviens quand même à l'ouvrir. Les dégâts ne sont pas très importants mais quand même bien là.

Est-ce que vous savez combien ça coûte à peu près de faire redresser le capot ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir


Dernière édition par jrn66 le 18 Nov 2004 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur qu'il n'y a que le capot de tordu ..

enfin bienvenue au club mdr clin_oeil
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
tu es sur qu'il n'y a que le capot de tordu ..

enfin bienvenue au club mdr clin_oeil


Si si, j'ai bien regardé. Le radiateur n'a pas souffert. Le choc n'a vraiment pas été violent -ça se voit d'ailleurs sur les photos- car j'avais le pied sur le frein mais bon, on sait que la 147 en crash test avant, c'est pas trop ça mdr

Il faut prendre une carte pour entrer au club ? lol
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ta belle. triste

Attention de faire vérifier que l'attache capot n'est pas tordu ... ca serait bête qu'il s'ouvre sur l'autoroute mdr
Ca me paraît bizarre que seul le capot est morflé oh Les phares sont bien plus en avant ainsi que le pare choc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Désolé pour ta belle. triste

Attention de faire vérifier que l'attache capot n'est pas tordu ... ca serait bête qu'il s'ouvre sur l'autoroute mdr
Ca me paraît bizarre que seul le capot est morflé oh Les phares sont bien plus en avant ainsi que le pare choc.


L'attache-capot n'est pas tordu (j'ai vérifié) mais comme le capot s'est déplacé, il n'y a plus de "clic" à l'ouverture. De toute façon, je ne roulerai pas sur l'autoroute tant que ça n'aura pas été réparé.

Sinon, il y a bien sûr un peu de peinture gris métal de Civic sur mon PC avant mais rien de bien grave.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça c'est bête !
Surtout que ça gache ta non venue sur Lille de ce soir. grrr

Bon, je vais dire un truc qui va te faire hurler mais ... Tu serais certainement arrivé à arrêter ta 147 avec des 15" ! lol

Prend le bien s'il te plait, et comparé à celle d'AN, ce n'est rien mon p'ti loup. content

A+
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Il faut prendre une carte pour entrer au club ? lol



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Ouais ça c'est bête !
Surtout que ça gache ta non venue sur Lille de ce soir. grrr

Bon, je vais dire un truc qui va te faire hurler mais ... Tu serais certainement arrivé à arrêter ta 147 avec des 15" ! lol

Prend le bien s'il te plait, et comparé à celle d'AN, ce n'est rien mon p'ti loup. content

A+
Gast


Oui, je sais ça me fait ch... de ne pas pouvoir passer vous voir ce soir crying
Quant à une meilleure efficacité du freinage avec des 15", je ne vois pas trop le rapport. Tu pourrais m'expliquer ? mdr
C'est sûr que c'est rien mais bon, ça fait encore des € à sortir après les 500 € de taxe d'habitation cry
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé JRN66 pas_sourire
C'est pas la bonne époque pour l'automobile blabla

Je hyper frustré par tes photos : ok on voit l'ouverture du capot par rapport à l'aile mais j'aurai aimé avoir une photo plus large de l'ensemble triste

Je ne sais pas si on peut te redresser ton capot ou simplement le changer (c'est plus cher evidement).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Désolé JRN66 pas_sourire
C'est pas la bonne époque pour l'automobile blabla

Je hyper frustré par tes photos : ok on voit l'ouverture du capot par rapport à l'aile mais j'aurai aimé avoir une photo plus large de l'ensemble triste

Je ne sais pas si on peut te redresser ton capot ou simplement le changer (c'est plus cher evidement).

au_revoir


Je vais prendre une tof d'ensemble dès que je finis de bouffer.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
jrn66 a écrit:
Il faut prendre une carte pour entrer au club ? lol





lol


sinon regarde si toutes les pates de ton pare chox n'ont rien on ne sais jamais apres a redresser juste capot c possible
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien du côté de ton insigne Alfa, c'est là que l'effort a du se produire.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou, quelques autres photos:

Vues d'ensemble




Détail calandre (on voit un peu de peinture sur le PC mais c'est pas grand-chose)



Bon, je vais voir des carrossiers pour un devis maintenant
crying
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment il n'y a pas d'arrete (pliage aigue) on pourra peut-être te le redresser sans dommage.
Avec un coup de polish et lustreur sur pare-choc et vérif des point d'attaches/réglages.

Courage clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens de chez le carrossier. Il me dit qu'il faut changer le capot oh car il est un peu de travers. 700 euros tout compris. crying
Il m'a dit qu'il pouvait simplement le redresser mais dans ce cas-là, ma sécurité n'était pas garantie car c'est vrai que le capot bouge un peu. Je vais essayer d'en voir un autre pour un autre devis.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Bon, je reviens de chez le carrossier. Il me dit qu'il faut changer le capot oh car il est un peu de travers. 700 euros tout compris. crying
Il m'a dit qu'il pouvait simplement le redresser mais dans ce cas-là, ma sécurité n'était pas garantie car c'est vrai que le capot bouge un peu. Je vais essayer d'en voir un autre pour un autre devis.


de toutes façons légalement il me semble qu'il est interdit de redresser un capot, à cause des zones de déformation qui ont pu être touchées....
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

OFF TOPIC : Y a une sortie à Lille et personne ne m'en parle ? Sympa... cry

Désolé pour toi JRN, je vois très bien ou ça s'est passé, et c'est vrai que depuis qu'il ont fait leur espèce de place devant l'hotel de ville et mis des pavés, ça cartone pas mal de ce coté là. Et puis la 147 et son super ABS hyper sensible n'est vraiment pas faite pour les pavés. pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont le droit de redresser ce qu'il veulent, c'es de la taule pas de l'alu

par contre 700 euros c'est cher

un capot c'est 100 euros je crois (recherche un post que j'ai fit sur les pieces détachées) et la peinture max 250 euros
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
OFF TOPIC : Y a une sortie à Lille et personne ne m'en parle ? Sympa...


C'est pas vraiment une sortie organisée. content
Cf. post Invit Alfa

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Nov 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique "produit" on peut y trouver un capot à 285€ blabla

Dans le menu, là, à gauche
<<<
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok