Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Conseil sur 147 svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbenett2000

MessagePosté le: 16 Nov 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Bon bah normallement Samedi elle est à moi. bounce
Tu as fait un tour au moins ??? Attention j'ai l'impression que tu viens de te faire piquer par le serpent des Visconti lol

Je sens l'achat passionel ... mais bon tu as raison ... le coup de coeur love

Ro_Ja

MessagePosté le: 16 Nov 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas contenté de faire le tour, je l'ai passé à la loupe.
Ba comme je l'ai dit je suis aller voir dans d'autres garages, sur internet et le prix chez un professionel est un peu partout le meme.
Et je préfere mettre un peu plus chez un pro avec une garanti que moins cher à un particulier et avoir plein de problemes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
limbourg

MessagePosté le: 17 Nov 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Je me suis pas contenté de faire le tour, je l'ai passé à la loupe.
Ba comme je l'ai dit je suis aller voir dans d'autres garages, sur internet et le prix chez un professionel est un peu partout le meme.
Et je préfere mettre un peu plus chez un pro avec une garanti que moins cher à un particulier et avoir plein de problemes.

Je viens d'acheter la mienne 11000 euros, 1,6 120cv distinctive, 36000km, juin 2001, syst bose (très agréable), peinture metal, jantes 16, état quasi neuf, 11000 euros à un particulier pour donner une idée de comparaison.
J'ai juste un petit problème avec la vitre gauche qui à du mal à remonter, d'ailleurs si quelqu'un a une idée ...
Ah, et aussi l'ordinateur avec lequel j'ai des problèmes pour aller dans le menu crazy2 Peut-être cela vient-il du bouton contacteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ro_Ja

MessagePosté le: 17 Nov 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est elle est réservé, je l'ai mercredi prochain.
C'est une distinctive + cuir rouge + régulateur de vitesse + jantes 17 et système bose. Ils me font une révision complete et ils repeignent le capot et le parc choque avant qui ont quelques petits impacts de graviers.
Sinon l'etat est plus qu'imprésionnant, on dirait qu'elle est neuve (sans conter les impacts sur le pc et le capot mais ca va etre arrangé par eux).
Et pour finir la garanti 1an valable partout en france. Et ils me font cadeau de la carte grise et du gravage des vitres.
En conclusion je suis impatient. bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
limbourg

MessagePosté le: 18 Nov 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Ca y'est elle est réservé, je l'ai mercredi prochain.
C'est une distinctive + cuir rouge + régulateur de vitesse + jantes 17 et système bose. Ils me font une révision complete et ils repeignent le capot et le parc choque avant qui ont quelques petits impacts de graviers.
Sinon l'etat est plus qu'imprésionnant, on dirait qu'elle est neuve (sans conter les impacts sur le pc et le capot mais ca va etre arrangé par eux).
Et pour finir la garanti 1an valable partout en france. Et ils me font cadeau de la carte grise et du gravage des vitres.
En conclusion je suis impatient. bounce

Bravo, félicitations cool Cette voiture, C'est de la bale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ro_Ja

MessagePosté le: 23 Nov 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je l'ai demain je suis trop pressé. bounce
Ro_Ja

MessagePosté le: 24 Nov 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est je l'ai.

J'ai fais 150km cette apres midi et mes premieres impressions sont :

Ba déja niveau estétique, je la trouve superbe avec les jantes de 17 mais un poil trop haute de l'arriere.
L'intérieur est plutot bien fini, le cuir n'a pas de défaut, les commandes sont tres bien organisées, le compteur est vraiment jolie, la sono Bose est bien sympa juste ce qu'il faut.
Sinon niveau moteur, ba je trouve le 1L6 120ch largement suffisant et très agréable. Je ne l'ai pas trop poussé mais la tenu de route semble bonne et très confortable.

En gros que du bonheur.

Seul point noir pour le moment

Je trouve la boite assez dure et surtout le levier ne revient pas au milieu quand on est au point mort (j'aurais voulu savoir si c'était normal). Ce qui rend le passage de la 2 à la 3 assez difficile et le rétrogradage de la 5 à la 4 également.
Et un petit détail, le feux avant droit est remplit de condensation au niveau des plein phares.

au_revoir
lbenett2000

MessagePosté le: 24 Nov 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation !! cool

Et les photo ????

Ro_Ja a écrit:

Seul point noir pour le moment

Je trouve la boite assez dure et surtout le levier ne revient pas au milieu quand on est au point mort (j'aurais voulu savoir si c'était normal). Ce qui rend le passage de la 2 à la 3 assez difficile et le rétrogradage de la 5 à la 4 également.
Et un petit détail, le feux avant droit est remplit de condensation au niveau des plein phares.
2 problemes bien connu !!!
Concernant le premier probleme, depuis quelque jour ca me le fait egalement.
Je vais regarder ca dimanche ... mais normalement il suffit de graisser l'axe de commande de bdv ... ou sinon jette un coup d'oueil a ce post (ici). J'ai egalement appeler Alfa France ce matin pour savoir s'il pouvait prendre en charge la reparation. Ils m'ont ouvert un dossier ....

MessagePosté le: 24 Nov 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision, moi je pensais que c'était le ressort qui rammenne le levier au centre qui était fatigué donc si c'est juste une histoire de graissage ca va, je retourne mettre mes plaques la semaine prochaine je leur parlerais de la boite.

J'ai juste une photo de l'intérieur car il faisait noir quand je suis rentré.

Ro_Ja

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous pensez que ce probleme de boite sera pris en charge par la garanti ?
Sinon la courrois de distri n'a pas été changé car selon le vendeur (pro) alfa préconise son changement à 120 000km et j'ai pu voir que bcps avait des problemes à 60 000km, sachant que ma voiture a 77500 j'ai un peu peur.

lbenett2000

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Est ce que vous pensez que ce probleme de boite sera pris en charge par la garanti ?
Sinon la courrois de distri n'a pas été changé car selon le vendeur (pro) alfa préconise son changement à 120 000km et j'ai pu voir que bcps avait des problemes à 60 000km, sachant que ma voiture a 77500 j'ai un peu peur.
J'aime bien le "pro" lol lol

En effet, en ce qui concerne la courroi, en fait Alfa preconise un remplacement vers les 60.000 km en raison d'une faiblesse du galet tendeur (en plastique).

Pour ce qui est de la boite je te dirais ce qu'alfa france a fait pour moi .. et ce que je vais decrouvrir dimanche en la demontant clin_oeil

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve un peu le mec m'a sortit qu'il avait appelé alfa et qu'alfa lui a dit 120 000, je sens que demain je vais passer un ptit appel parceque ca fait 2 mensonges (pour la boite et la courroi), on va bien voir ce qu'il va me répondre.
On va chez un pro (lol) pour pas avoir de probleme et voila... triste
lbenett2000

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il ne t'a pas menti .... si tu prend la vrai doc Alfa c'est 120.000 ... mais depuis peu Alfa preconise un changement a 60.000 (peu de concesionnaire sont au courant de ca )

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci clin_oeil , donc je viens à peine de l'avoir et je vais déja devoir payer pour changer la courroi avant qu'elle ne casse et que ca fasse des dégats. triste
lbenett2000

MessagePosté le: 25 Nov 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
D'accord merci clin_oeil , donc je viens à peine de l'avoir et je vais déja devoir payer pour changer la courroi avant qu'elle ne casse et que ca fasse des dégats. triste
Ba oui .... pourtant les messages sont nombreux sur le forum concernant ce probleme.

Pour remplacer la distribution il faut compter environ 500 € pas_sourire
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ro_ja

félicitations pour ton achat clin_oeil cool .. Tu verras le 1,6l 120ch est tres plaisant a conduire....que du bonheur cool

Cependant j ai une petite question: Tu l as acheter dans quel garage ? Plutot la marque du garage?

J ai comme l impression que c est dans un peugeot nan ?!
Ro_Ja

MessagePosté le: 25 Nov 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

Non encore pire dans un garage Renault. lol
Cette aprés midi je vais l'emmener chez le garage alfa juste en bas de chez moi pour voir si ces problemes peuvent passer en garanti, sachant que j'ai une garanti AGIR d'un an on verra bien ce qu'ils disent.
C'est vrai que le moteur en lui meme est super plaisant, dommage qu'il y ai cette boite si dur qui m'empeche de profiter pleinement de ma voiture.
Ro_Ja

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai encore rouler aujourd'hui et la boite s'est adouci.
Par contre le levier ne revient toujours pas au milieu au point mort, est ce que c'est normal ?
Le garage ne peut rien faire tant que j'ai pas recu la carte grise.
lbenett2000

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Bon bah j'ai encore rouler aujourd'hui et la boite s'est adouci.
En effet c'est pareil que moi ca depend des jours ...
Ro_Ja a écrit:
Par contre le levier ne revient toujours pas au milieu au point mort, est ce que c'est normal ?
Bien sur que non !!
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:
Merci à vous.

Non encore pire dans un garage Renault. lol
Cette aprés midi je vais l'emmener chez le garage alfa juste en bas de chez moi pour voir si ces problemes peuvent passer en garanti, sachant que j'ai une garanti AGIR d'un an on verra bien ce qu'ils disent.
C'est vrai que le moteur en lui meme est super plaisant, dommage qu'il y ai cette boite si dur qui m'empeche de profiter pleinement de ma voiture.
oki. Je disais ca parce que j ai acheter la mienne chez pigeot et ils ont la meme méthode avant la revente: vidange, peinture et la garantie d un an cool
Ensuite pour ton pb de boitte, regarde ce que garantie heu....la garantie de renault. Normalement, ca devrai pris en compte, une fois que tu auras ta carte grise (offert aussi chez pigeot d ailleurs). Perso j ai aussi un petit pb sur la boitte: elle crack en passant de la 2 a 3éme haut dans les tours!!! Mais le levier reviens nikel. Et vu qu elle est de 2001 aussi, je ne sais pas si l ancien proprio a fais le rappel qu il y a eu début 2002. Reste plus qu a se renseigner clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: