Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathetal
Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9 Localisation: Conflans Ste Honorine (78)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 09:10 Sujet du message: Barres de toit mal conçues |
|
|
Pourquoi mettre des barres de toit sur une 147 ?
On peu être alfiste et avoir l'esprit famille pour les vacances.
Prix des barres chez alfa 235 €.
A ce prix la tu t'attends à avoir quelque chose de mieux que chez Feu Vert.
Et puis une certaine garantie constructeur.
Malheureusement, la conception est déplorable.
Mauvais ajustement avec la carrosserie, donc marquages très prononcés au droit des appuis.
Surtout ne faite pas la même erreur que moi.
Je vais voir avec le SAV Alfa
147 1.6 120 5 portes |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Aoû 2003 09:14 Sujet du message: |
|
|
1 Conseil fait toi rembourser et prend les Thule, j'ai une 5 portes, rien à dire, parfait.
A+ |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
Attention, si ta 147 est une 3 portes, il n'existe pas de 'pattes' de fixation autres que celles vendues (très chères) par Alfa.
Perso, j'ai essayé le système Norauto pour 5 portes, ça ne marche pas. J'ai donc acheté les barres et fixations Alfa avec un porte-skis Thule à glisser dans la rainure des barres. J'ai pas eu de souci pour les placer. Quant à la trace laissée par les caoutchoucs, c'est normal, ils le font tous à cause de la pression. Un lavage avec produit lustrant et ça disparaît.
Seul défaut, un sifflement très dérangeant à +de 130. Mais je crois que je l'entends très fort à cause du toit ouvrant.
Alfistement. |
|
|
|
|
nathetal
Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9 Localisation: Conflans Ste Honorine (78)
|
Posté le: 25 Sep 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les Alfistes,
L'expert est passé ce matin à la concession, il à constater les dégâts, et a convenu d'une non conformité conçernant les barres de toits pour 147 5 portes. Il a informer le service pièces détaché de ne plus vendre de barres de ce type. Elles m'ont été remboursées sur le champs. Pour ce qui est de ma carrosserie, elle passe en réparation la semaine prochaine ( carrosserie et peinture ). Immobilisation du véhicule 3 jours. Un véhicule de courtoisie m'a été proposé. Tous ceci au frais d'Alfa.
Une issue de ce type me réconforte dans mon choix pour la marque et bravo au professionnalisme de ma concession ( STCA Saint Ouen l'Aumône 95 )
Cdlt _________________ 1.6 TS 120 ch Milano
Gris Stromboli |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Sep 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
ben di donc, ça c de la concession... ils devrait venir donner des cours à amiens...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
ob
|
Posté le: 30 Sep 2003 12:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment eu de la chance avec le professionnalisme de cette concession. J'ai la même concession; les barres de toit ne s'adaptaient pas sur la carrosserie de ma 1,9 JTD 3 portes suite à un défaut de fabrication, résultat remboursement des barres mais le problème persiste encore auourd'hui, ils m'ont proposé aucune solution |
|
|
|
|
|