Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 22 Nov 2004 00:54 Sujet du message: |
|
|
il semble étonnant que la 150JTD ne tire pas plus qu'elle ne veut le faire croire puisque la 140ch tirait 150..question marketing ça ..!! _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Nov 2004 01:02 Sujet du message: |
|
|
Alfiste33 a écrit: | il semble étonnant que la 150JTD ne tire pas plus qu'elle ne veut le faire croire puisque la 140ch tirait 150..question marketing ça ..!! | c vrai mai marketing av toutpour restiling en attendant la remplaçante enfin j'aimerai bien que quelqu'un me dise qu'il en a essayée une qui marchait mieux _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 01:06 Sujet du message: |
|
|
Soyez patient, lorsque le 140 est sorti on a eut les memes témoignages de deception, les propriétaires sont maintenant heureux...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Nov 2004 01:25 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Soyez patient, lorsque le 140 est sorti on a eut les memes témoignages de deception, les propriétaires sont maintenant heureux...
| t'as peut etre raison,mais je teste toutes les voitures que j'essaye au meme endroit ,g pris un reper et je vois a combien je passe(a peu pres 1000M) je suis passé a un bon 175 km/h avec le 150cvavec la miene je passe +180km/h exemple un tdi150 ww passe entre 185 ET 190
ET G FAIT LA MEME CHOSE AVEC UN ALTEA TDI140CV il passait a+180 SURPRIS G DEMENDE A UN POT de prendre l'altea et d'essayer avec moi donc j'ai un avantage au demarrage et apres il reviens a l'aspi etet quand il etait devant c moi qui revenait a l'aspi en plus le seat avait tres peu de kms ,je ne me souvient plus ,mais sur moin de 1500KM EN ESPERANT VRAIMENT ME TROMPER .je me doute bien que j'ai dus decevoir beaucoup d'alfistes ,mais malheureusement ce fut mon constat! _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 22 Nov 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai pas fait l'essai, mais je crois qu'il est normal de ne pas sentir une grosse différence.
Le couple est le même, il n'y a que la puissance qui diffère. Et de 10cv, ce qui représente un gain de 7%. Donc, y a pas de raison que ce soit le jour et la nuit.
Vu la différence de kilométrage, parfois d'un moteur à l'autre, les 7% passent inaperçus.
Bon, j'essaie de supposer avec un peu de logique. Je n'y connais absolument rien en mécanique auto.
Donc, si je raconte des c... ne tapez pas expliquez-moi
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
question con..... la nouvelle 147 est plus lourde que l'ancienne ?
si oui ça pourrait expliquer cela... deja que l'ancienne 147 est deja bien lourde... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Dernière édition par Looping le 22 Nov 2004 14:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Nov 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | question con..... ma nouvelle 147 est plus lourde que l'ancienne ?
si oui ça pourrait expliquer cela... deja que l'ancienne 147 est deja bien lourde... | d'apres ce que g vu le poids annonce est le meme ,mais elle est un peu plus longue donc c possible _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
thomaseric a écrit: | je me doute bien que j'ai dus decevoir beaucoup d'alfistes ,mais malheureusement ce fut mon constat! |
Ne t'inquietes pas là dessus, surtout pour moi : je n'idéalise pas ni la marque, ni les voitures Je faisais juste un constat moi aussi avec les témoignages à chaque sortie de nouveau moteur/modele.
Tes essais sont interessant puisqu'ils sont fait correctement ; il serait interessant de le refaire plus tard lorsque les véhicules auront plus de kilometrages (c'est juste mon avis).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | thomaseric a écrit: | je me doute bien que j'ai dus decevoir beaucoup d'alfistes ,mais malheureusement ce fut mon constat! |
Ne t'inquietes pas là dessus, surtout pour moi : je n'idéalise pas ni la marque, ni les voitures Je faisais juste un constat moi aussi avec les témoignages à chaque sortie de nouveau moteur/modele.
Tes essais sont interessant puisqu'ils sont fait correctement ; il serait interessant de le refaire plus tard lorsque les véhicules auront plus de kilometrages (c'est juste mon avis).
| _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 22 Nov 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'irais en essaye une de 150 et je vous donnerais mon compte rendu _________________
|
|
|
|
|
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Oui farnck donne nous ton avis ...on sait que ce ne sera pas objectif mais moi je suis pareil.... _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Alfiste33 a écrit: | Oui farnck donne nous ton avis ...on sait que ce ne sera pas objectif mais moi je suis pareil.... |
tu te trompes je suis toujours objectif lors d'un essai de voiture _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Alfiste33 a écrit: | Oui farnck donne nous ton avis ...on sait que ce ne sera pas objectif mais moi je suis pareil.... |
quand j'ai essayé la RX8 j'ai pu dire tout en etant objectif que c'etait une belle merde , mais le JTD sans 150 a ses qualité et j'vois pas en quoi le fait de posseder une GTA rendrait quelqu'un de peu objectif en allant l'essayer....surtout Franck qui lors de son essais du JTD 175 n'a pas hésité a en dire le plus grand bien |
|
|
|
|
Cagouille
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
beh justement tout bon alfiste que l'on est, on risuqe de trouver qu'une alfa est égniale a commencer par moi alors qu'elles ont parfois des defauts mais on ne les voit pas.... _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 22 Nov 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Alfiste33 a écrit: | beh justement tout bon alfiste que l'on est, on risuqe de trouver qu'une alfa est égniale a commencer par moi alors qu'elles ont parfois des defauts mais on ne les voit pas.... |
ben non meme s'il y ades defauts je le dit meme la gta en as des petits _________________
|
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 22 Nov 2004 23:20 Sujet du message: Re: essais de la nouvelle 147 JTD 150 |
|
|
thomaseric a écrit: | boumesay a écrit: | thomaseric a écrit: | J'ai essaye la nouvelle 147 ce matin et j'ai fait un petit comparatif avec la miene "147 ti JTD140"dans les memes conditions au meme endroit le model d'essais avait des jantes en 16p et moi en 17p resultat la miene marche mieu ! elle n'avait pas beaucoup de km mais pour moi c une arnaq' c'est la meme deguisé pour les proprio de 140CV allez l'essayer et dites moi ce que vous en pensez | je suis du meme avis que toi!!
j'ai essayé le jtd150 pas plus tard que vendredi et j'ai franchement pas eté impressioné.Je m'attendais a une difference plus flagrante.
beh je trouve que la mienne repond mieu(jtd 126 en plus).
mais bon comme il a eté dit,il faut qu'elle se lache.elle avait 80 kms au compteur...la mienne a bientot 18000kms
mais quand meme je reste un peut sur ma faim!
| ET DE DEUX c bien ce que je pensais et toi tu as un 126cv ,astu deja essayé un 140CV? | non jamais essayé un 140 jtd!
d'ailleur j'aimerais bien pour voir un peu...
mais il parai que la difference et vraiment minime voire nulle! _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 23 Nov 2004 08:41 Sujet du message: Re: essais de la nouvelle 147 JTD 150 |
|
|
boumesay a écrit: | thomaseric a écrit: | boumesay a écrit: | thomaseric a écrit: | J'ai essaye la nouvelle 147 ce matin et j'ai fait un petit comparatif avec la miene "147 ti JTD140"dans les memes conditions au meme endroit le model d'essais avait des jantes en 16p et moi en 17p resultat la miene marche mieu ! elle n'avait pas beaucoup de km mais pour moi c une arnaq' c'est la meme deguisé pour les proprio de 140CV allez l'essayer et dites moi ce que vous en pensez | je suis du meme avis que toi!!
j'ai essayé le jtd150 pas plus tard que vendredi et j'ai franchement pas eté impressioné.Je m'attendais a une difference plus flagrante.
mais bon comme il a eté dit,il faut qu'elle se lache.elle avait 80 kms au compteur...la mienne a bientot 18000kms
| ET DE DEUX c bien ce que je pensais et toi tu as un 126cv ,astu deja essayé un 140CV? | non jamais essayé un 140 jtd!
mais il parai que la difference et vraiment minime voire nulle! | alor tu es le moin bete car "7cv fiscaux, avec une difference de 25cv din (par rap au &150cv pour 9cv fiscaux)et meme perfs, me suis fait avoir _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 23 Nov 2004 18:10 Sujet du message: Re: essais de la nouvelle 147 JTD 150 |
|
|
thomaseric a écrit: | boumesay a écrit: | thomaseric a écrit: | boumesay a écrit: | thomaseric a écrit: | J'ai essaye la nouvelle 147 ce matin et j'ai fait un petit comparatif avec la miene "147 ti JTD140"dans les memes conditions au meme endroit le model d'essais avait des jantes en 16p et moi en 17p resultat la miene marche mieu ! elle n'avait pas beaucoup de km mais pour moi c une arnaq' c'est la meme deguisé pour les proprio de 140CV allez l'essayer et dites moi ce que vous en pensez | je suis du meme avis que toi!!
mais il parai que la difference et vraiment minime voire nulle! | alor tu es le moin bete car "7cv fiscaux, avec une difference de 25cv din (par rap au &150cv pour 9cv fiscaux)et meme perfs, me suis fait avoir | si ,la ou la differençe risque de se faire c'est a la revente!! les gens se pencherons plus sur un jtd 140 que 126.
Mais c'es vrai qu'au niveau de l'assurançe 1 fiscalité en moin c'es _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
|