Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre-r1
|
Posté le: 21 Nov 2004 18:56 Sujet du message: Vieillissement des peintures |
|
|
Salut les alfistes, avant de passer commande de ma future belle j'hésite encore entre le noire classique (kyalami) et le noir métal (jarama) . je ne sais pas trop comment vieillissent les peintures classiques par rapport aux métallisés.
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:06 Sujet du message: Re: Vieillissement des peintures |
|
|
pierre-r1 a écrit: | Salut les alfistes, avant de passer commande de ma future belle j'hésite encore entre le noire classique (kyalami) et le noir métal (jarama) . je ne sais pas trop comment vieillissent les peintures classiques par rapport aux métallisés.
Merci d'avance pour vos réponses. |
pour le noir, je ne sais pas, le gris se comporte très bien avec un bon entretien (gs27 et tout le toutim) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
la mienne avait beaucoup de microrayures du precedent proprio...
maintenant, y en a plus |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
maintenant, y en a plus | C'est quoi ton tour de magie Stephane ??? Un bon coup de lustreur régulierement ??? _________________
|
|
|
|
|
pierre-r1
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
Je sais bien qu'elle est encore toute jeune cette 147 mais certaines peintures ternissent parfois assez vite d'ou le sens de cette question. _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 21 Nov 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
pierre-r1 a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
Je sais bien qu'elle est encore toute jeune cette 147 mais certaines peintures ternissent parfois assez vite d'ou le sens de cette question. | cela depend de pas mal de paramètre ... exposition au soleil et à la lune entre autre _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Nov 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais en 4 ans et avec les peintures modernes, ça me ferait mal de voir ma belle mâte
Je n'ai pas encore vu de 147 avec une dégradation de la peinture visible.
Pour les microrayures, il suffi d'une fois avec les rouleaux
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | stephaneblt a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
maintenant, y en a plus | C'est quoi ton tour de magie Stephane ??? Un bon coup de lustreur régulierement ??? |
une seule fois le gs 27 mais surtout le neoclean lustreu effet mouillé |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Nov 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
une peinture metal sera toujours plus ressistantes dans le temps qu'une classique moi je prendrais le noir metal sans hesitation _________________
|
|
|
|
|
pierre-r1
|
Posté le: 21 Nov 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos rep les gars :) _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 22 Nov 2004 17:05 Sujet du message: Re: Vieillissement des peintures |
|
|
pierre-r1 a écrit: | Salut les alfistes, avant de passer commande de ma future belle j'hésite encore entre le noire classique (kyalami) et le noir métal (jarama) . je ne sais pas trop comment vieillissent les peintures classiques par rapport aux métallisés.
Merci d'avance pour vos réponses. |
Salut Pierre-r1,
Traditionnellement, les peintures classiques se ternissent plus vite que les métallisées. Mais terni ne veut pas dire incurable : un bon coup de polish, pas trop abrasif, une fois par an, et on retrouve un état proche du neuf. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 22 Nov 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
maintenant, y en a plus |
Grace au GS27
bizarrement , moi, une fois appliqué c'est bon mais au 1er lavage elle réaparaissent _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 22 Nov 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu une noire mat (louxor) et une noire métal,
le noir mat est beaucoup plus sensible aux rayures. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 23 Nov 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oui +1, possedant une vernie bleue c'est la galere c'est pour ça que maintenant j'ai pris du noir metal. Par contre je vais essayer de ne pas trop la frotter en la nettoyant.
Vernie un doigt sur la carrosserie et hop micro rayure! |
|
|
|
|
CooperS Invité
|
Posté le: 23 Nov 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Posseseur d'une 147 Rosso Alfa donc vernie je peux t'assurer que cette peinture viellie très bien SI tu l'entretiens régulièrement
Par contre l'éclat des peintures vernies est beaucoup plus joli que les peintures métallisées.
Juste plus embétant pour l'entretien
Dernière édition par CooperS le 24 Nov 2004 19:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
pierre-r1
|
Posté le: 24 Nov 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Qu'utilisez-vous comme produit à par le GS27 siouplait ? _________________ Alfa 156 SW JTD 16V - Noir Kyalami - Pack Sport - Jtes 17' |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 24 Nov 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | pierre-r1 a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
Je sais bien qu'elle est encore toute jeune cette 147 mais certaines peintures ternissent parfois assez vite d'ou le sens de cette question. | cela depend de pas mal de paramètre ... exposition au soleil et à la lune entre autre |
Salut,
Je ne voudrais pas jouer à Michel Chevalet , ni m'éloigner trop du sujet, mais la Lune n'est pour rien dans la décoloration des peintures. C'est une légende de grand mère très répandue, mais sans aucun fondement.
La lune ne tire sa lumière que du réflechissement de la lumière du soleil. Elle n'emet qu'une quantité de lumière infime par rappôrt à celle émise par le soleil bien trop faible pour avoir le moindre effet.
La confusion tient à 2 choses : 1) la lune emet une lumière blanchatre 2) constat fait sur le linge étendu sur un fil à linge la nuit qui a une tendance à se décolorer les nuits de pleine lune. Il s'agit d'une bête inversion entre cause et conséquence. Les nuits claires, il fait frais et les inversions thermiques font que de l'ozone formée en haute atmosphère se retrouve en basse altitude et se combine à la rosée, qui se dépose sur le linge et le décolore (l'ozone est un oxydant très puissant). Et les nuits claires, souvent, on voit la lune -> d'ou l'association.
En revanche, le soleil décolore tout par les rayons UV. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | lbenett2000 a écrit: | pierre-r1 a écrit: | dbonin a écrit: | Avec ou sans entretien, il me semble un peu tôt pour connaitre le vieillissement de la peinture ; ça ne fait que 4 ans |
Je sais bien qu'elle est encore toute jeune cette 147 mais certaines peintures ternissent parfois assez vite d'ou le sens de cette question. | cela depend de pas mal de paramètre ... exposition au soleil et à la lune entre autre |
Salut,
Je ne voudrais pas jouer à Michel Chevalet , ni m'éloigner trop du sujet, mais la Lune n'est pour rien dans la décoloration des peintures. C'est une légende de grand mère très répandue, mais sans aucun fondement.
La lune ne tire sa lumière que du réflechissement de la lumière du soleil. Elle n'emet qu'une quantité de lumière infime par rappôrt à celle émise par le soleil bien trop faible pour avoir le moindre effet.
La confusion tient à 2 choses : 1) la lune emet une lumière blanchatre 2) constat fait sur le linge étendu sur un fil à linge la nuit qui a une tendance à se décolorer les nuits de pleine lune. Il s'agit d'une bête inversion entre cause et conséquence. Les nuits claires, il fait frais et les inversions thermiques font que de l'ozone formée en haute atmosphère se retrouve en basse altitude et se combine à la rosée, qui se dépose sur le linge et le décolore (l'ozone est un oxydant très puissant). Et les nuits claires, souvent, on voit la lune -> d'ou l'association.
En revanche, le soleil décolore tout par les rayons UV. |
tu devrais presenter la meteo sur tf1
non sans rire bien ton explication j'ai apris un truc avant de me coucher _________________
|
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 24 Nov 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | Salut,
En revanche, le soleil décolore tout par les rayons UV. | Merci pour cette lecon !!! Tres instructif .... au moins on en apprend tous les jours _________________
|
|
|
|
|
|