Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 21 Nov 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: |
les conso dont je parle sont des conso moyenne constatées à la pompe après ces types de parcours.
|
nous aussi on parlait de conso moyenne
les rupteurs? pas besoins le moteur exprime sa plus belle joie entre 5500 et 6900tr, pkoi chercher le rupteur |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Nov 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: |
les conso dont je parle sont des conso moyenne constatées à la pompe après ces types de parcours.
l'ODB lui a le sang chand, il a tendance à s'envoler plus vite que le compte tours.... un coup de 3-4 rupteur sur nationale et là c'est 25l.. Maiis bon pour ma part je ne passe pas mon temps à taper des rupteurs... |
pas besoin de chatouiller le rupteur pour avoir une conso de 20 l si tu roules entre 6000 et 6200 c'est largement suffisant _________________
|
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 21 Nov 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
bah voilà les mecs c'est le secret, moi je m'arrete à 5950trs..
Vous devez vraiment envoyer; pour ma part nationale entre perigueux et angouleme, 90kms en 42min en restant 3-4-5 à relancer constament au max, départ réservoir plein, conso après replein à 13,5, j'étais le premier etonné par rapport à la ville...
Mais bon je suis loin d'envoyer tout le temps aussi...
ou alors je suis en train de me dire qu'ils m'ont refilé un JTD sous le capot... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 21 Nov 2004 23:05 Sujet du message: |
|
|
ben moi par exemple de Cergy pontoise a auneuil 48kms en 17 min resulat 20.5l de moyenne de nuit a 3 h du mat _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Nov 2004 23:13 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | ben moi par exemple de Cergy pontoise a auneuil 48kms en 17 min resulat 20.5l de moyenne de nuit a 3 h du mat |
moi la ou j'ai adoré, c'est quand j'suis partis de chez AlfaNumerik a 3h du mat, je me revois dire au feu a Gast: "mon GPS me dit que j'suis chez moi pour 3h51" et au final a 3h22 j'etais devant chez moi a ouvir le portail 23L de conso moyenne et le tout avec une bmw coupé 330ci qui a laché prise passé 250km/h une soirée de folie |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 21 Nov 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | ben moi par exemple de Cergy pontoise a auneuil 48kms en 17 min resulat 20.5l de moyenne de nuit a 3 h du mat |
moi la ou j'ai adoré, c'est quand j'suis partis de chez AlfaNumerik a 3h du mat, je me revois dire au feu a Gast: "mon GPS me dit que j'suis chez moi pour 3h51" et au final a 3h22 j'etais devant chez moi a ouvir le portail 23L de conso moyenne et le tout avec une bmw coupé 330ci qui a laché prise passé 250km/h une soirée de folie |
pas mal non plus mon petit alban
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 22 Nov 2004 00:20 Sujet du message: |
|
|
ok, ok je comprends mieux maintenant.
Je serais plus proche de la conduite de comar. J'aime bien avoir la sensation de la puissance sous le pied mais je suis pas toujours à mettre les gaz, donc là ça sera sans doute moins grave en conso.
Ils vous reste encore des points sur vos permis "les furieux" ? |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 00:43 Sujet du message: |
|
|
BJX a écrit: | ok, ok je comprends mieux maintenant.
Je serais plus proche de la conduite de comar. J'aime bien avoir la sensation de la puissance sous le pied mais je suis pas toujours à mettre les gaz, donc là ça sera sans doute moins grave en conso.
Ils vous reste encore des points sur vos permis "les furieux" ? |
Oui -3 pts le 2ème mois. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Nov 2004 01:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Nov 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
BJX a écrit: | Ils vous reste encore des points sur vos permis "les furieux" ? |
9pts , 3pts de perdu du temps de la 2L, ils s'etaient mis aux jumelles a une sortie de national limité a 90, et forcement sur la voie de deceleration j'etais tjrs a 90 au lieu de 50....vu qu'on rentrait en ville, bref 11 voitures sont passé derriere moi, et les 11 interpellé , sinon jamais choppé pour exces de vitesse avec la GTA sauf la fois avec Ulrich a 230 sur l'A10 en revenant de Bordeaux a 2 GTA mais juste 90€ d'amende . d'ailleur vu que ma perte des 3pts remonte a 2ans, je devrais avoir de nouveaux mes 12pts
Le but n'est pas de bourriner comme des porcs des que ca se presente, en ville le V6 dort, c'est trop dangereux de rouler vite en ville et ca met trop facilement la vie d'autrui en danger |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 22 Nov 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part actuellement c'est 12,5 de conso moyenne je fais de la nationale + 10 kms par jour en ville (entre 15 et 16 de conso sur ce trajet), je roule tranquille sauf quand il faut doubler, c'est une voiture avec laquelle en conduite normale il n'y a pas besoin de dépasser les 4000/5000 tours.
Pour les pneus j'ai 15000 kms au compteur et je viens de permuter les trains avant arrière, devant il restait 2 millimètres avant le témoin d'usure, derrière ils étaient quasi neufs.
En ce concerne le V6, c’est un moteur éprouvé sur lequel les surprises sont rares à condition de pousser que quand l’eau et l’huile sont chauds. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Josh
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Conso: 5000 premiers kilometres: 12,6 l/100 km avec pas mal d'autoroute et longues distances sur nationales. Actuellement 13,9l/100 km sur les derniers 3000 km avec bcp de trajet en ville (80 %ville, 20 % autoroute)
Assurance: 1500 €/an (vendée, usage privé, tout risque, bonus 36% et 28 ans).
Conduite: normale, je tire dedans quand je double.
Permis: 4 points ( 8 en - avec la selespeed, 0 avec GTA).
Pneu: encore 2000 km et je le inverse.
Fiabilité: Y'a 24 mois de garantie sur la mienne donc j'm'en fais pas de trop. 2/3 bricolle de jeunesse à regler (bruit de ventillo ?? sous essuis glace droit - bruit intermitence essuis glace au niveau boitier fusibles, essuies glace dejà morts apres deux mois, siege conducteur qui coine sur accoudoir, plaque avant arraché cuse crenaux raté !!).
Voilà, voilà..
_________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 22 Nov 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bien que j'ai une boite méca, je conseille d'acheter la GTA en selespeed, sur certaines routes cahoteuses il y a certains moments ou il faut tenir fermement le volant (because le train avant devient balladeur) dans ces moments là on hésite à lacher le volant pour passer une vitesse. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci bcps pour vos avis.
Qd je parlais de ville, ce n'est pas vraiment le cas.
Car c'est de mon village à un ville, mais le trajet en ville est minime. _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 22 Nov 2004 19:54 Sujet du message: Re: Récolte d'avis sur l'Alfa 147 GTA |
|
|
Ital Design a écrit: | Voilà,
Je cherche des avis sur la 147 GTA, se que vous en penssez :
-Pour rouler au quotidien dans la ville.
-Niveau conssomation, assurance...; faut-il avoir une autre voiture à côté ?
-Que vaut le monstre point de vue fiabilité.
Merci beaucoups et a+ |
1> Pour rouler au quotidien dans la ville
- Pour rouler au quotidien : no problemo. On dit que ce moteur est une merveille de souplesse et d'onctuosite ... et ben c'est vrai
- en ville : dans ce cas c'est en connaissance de cause ... Tu vas avoir les yeux rives sur le prix du baril de petrole
2> Conso / assurance
C'est clair c'est cher mais si t'achetes cette caisse c'est pas pour faire des economies a la base
- Assurance : 1800 euros / Nice, bonus 0.7 a la MAAF (et ils sont vraiment competitifs)
- Conso : actuellement 13.5 de moyenne sur mes 1500 premiers kms. En conduite rapide mais en regardant quand meme un peu la conso instantanee qd meme
En ville : je me suis "amuse" (en fait "fais chier" c'est plus le mot) a limiter ma conso => 14,5L mais alors faut effleurer l'accelerateur. Bref, avec 3L de plus au 100, tu peux eviter de te faire deposer au feux par une 4L
A mon avis, ca va monter vu que je commence a l'avoir en main
3> Fiabilite :
Peux pas juger. Trop tot. 10j, pas de problemes de demarrage
Sans blagues, toutes les questions que tu te poses, je me les suis posee et je suis plutot positivement surpris surtout que c'est du pur bonheur _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 25 Nov 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est décidé.
Non, je l'achète pas encore .
Mais je pensse l'acheter l'anné prochaine si tout va bien.
Je vais m'arranger pour faire un éssais d'une journée, cela complétera bien vos avis très convainquant...
A+ _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ital Design a écrit: | C'est décidé.
Je vais m'arranger pour faire un éssais d'une journée, cela complétera bien vos avis très convainquant...
A+ |
Bon alors quant à moi, voyons voir, je l'achète quand ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 25 Nov 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Ital Design a écrit: | C'est décidé.
A+ |
Bon alors quant à moi, voyons voir, je l'achète quand ? |
demain la mienne est comme neuve sous sa bache au chaud dans le garage _________________
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 26 Nov 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | ragefan a écrit: | Ital Design a écrit: | C'est décidé.
A+ |
Bon alors quant à moi, voyons voir, je l'achète quand ? |
demain la mienne est comme neuve sous sa bache au chaud dans le garage |
Je préfère le rosso Alfa (comme les vrais quoi ! ) _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
... et avec les récits de l'utilisation de l'engin que Franck a fait ... ça peut faire peur aux intéressés... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
|