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Couper le contact en roulant ?
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Couper le contact en roulant mérite :
le fouet
81%
 81%  [ 26 ]
un bisou
9%
 9%  [ 3 ]
je ne suis pas habilité à répondre
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:03    Sujet du message: Couper le contact en roulant ? Répondre en citant

Bonjour,

Afin de peut-être éviter à mon compagnon une interdiction de
conduire mon Alfa JTD 140 d'une semaine voire plus, je voudrais d'abord votre avis blabla

Voici mon grief : lorsque nous devons nous arrêter, il coupe le contact
alors que la voiture continue de rouler. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas du bien à la voiture (risque de problème d'ODB ? ... etc. ?).
Ai-je tort ou raison mdr
A vos clavier content

PS : si par hasard j'avais raison, je voudrais bien une explication
technique de la mort qui tue svp mdr
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comar



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà risque de neiman bloqué pas_cool pas_cool
Puis assistance frein/direction HS (même si celle des frein permet 1 freinage après coupure) pas_cool pas_cool

Quel est l'intérêt? pas_sourire
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé une fois , je ne sais plus pourquoi...

déja en redemarant le voyant de code clé reste allumé et la boite selespeed se remet au rapport ou elle etait. heuresement que je roulait pas tres vite car j'etait en premiere a presque 40km/H et ça revient d'un coup. triste
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TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je preconise un GRAND coup de fouet mdr

Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT pas_cool pas_cool
_________________
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147



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
- avoir du mal à freiner

Non ?

oh
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
- avoir du mal à freiner

Non ?

oh


si mdr
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comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

PS J'ai voté fouet, mais peu etre qu'il aime çà?? mdr mdr
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TheDelph



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Messages: 2094
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?!
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alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Bah déjà risque de neiman bloqué pas_cool pas_cool
Puis assistance frein/direction HS (même si celle des frein permet 1 freinage après coupure) pas_cool pas_cool

Quel est l'intérêt? pas_sourire


+1
rien à ajouter clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
147 a écrit:
Déjà ... si le contact est coupé y a risque d :
- avoir du mal à tourner le volant, plus d'assistance de direction
- avoir du mal à freiner

Non ?

oh


si mdr


plus un
et c'est clair que le turbo doit pas apprécier des masses ce genre de traitement.
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alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?!


s'il coupe le contact à faible vitesse, le régime moteur doit lui même être assez bas, peut être que le turbo est déjà "arrêté" non ?
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comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Oué mais les assistances, c'est chiant, mais si tu es presque a l'arret, pô grave.
Par contre, je me pose vraiment la question pour le turbo, qui doit de reposer et retomber sa vitesse BIEN AVANT l'arret du moteur ! Non?!


Pas sûr, tout dépend du ou des régimes précédent l'arrêt moteur. (si la turbine est encore lancée ou pas)
Après un grand coup de gaz ou de l'autoroute, aie. crying
Si le moteur était au ralenti avant la coupure, celà équivaut à un arrêt normal.

Mais une fois de plus, je me demande bien l'intérêt d'une telle manoeuvre.
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kgb93



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Messages: 429

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arreter le moteur en roulant. Pffffff.

Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE.

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moons



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Messages: 22

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Moi, je preconise un GRAND coup de fouet mdr

Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT pas_cool pas_cool

+ 1 pas_cool
C'est pas bon du tout pour le Turbo qui n'apprecie pas du tout et vu le Prix que ça coute je ne jourais pas a ça pour une micro économie de gasoil ou autres.
au_revoir
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
Arreter le moteur en roulant. Pffffff.

Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE.


A mon humble avis, la meilleure réflexion cool

Ne lui file pas ta caisse Athena pas_cool
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TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

On repond à tes questions Athena ?! clin_oeil cool

PS: j'attend toujours mon coup de fouet moi
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comar



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Re: Couper le contact en roulant ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Bonjour,

Afin de peut-être éviter à mon compagnon une interdiction de
conduire mon Alfa JTD 140 d'une semaine voire plus, je voudrais d'abord votre avis blabla

Voici mon grief : lorsque nous devons nous arrêter, il coupe le contact
alors que la voiture continue de rouler. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas du bien à la voiture (risque de problème d'ODB ? ... etc. ?).
Ai-je tort ou raison mdr
A vos clavier content

PS : si par hasard j'avais raison, je voudrais bien une explication
technique de la mort qui tue svp mdr



Là ça devrait être définitif!! lol
_________________
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
On repond à tes questions Athena ?! clin_oeil cool

PS: j'attend toujours mon coup de fouet moi

Maso

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alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
kgb93 a écrit:
Arreter le moteur en roulant. Pffffff.

Imagine tu roules à 30km/h tu coupes le contact pour la laisser glisser là devant toi parce que tu sais que tu n'as pas de manoeuvres à faire. Et là d'un coup, um mome qui deboule de je ne sais où. Va tourner le volant apres!!! Le mome sur ou sous le capot. LA-MENT-TA-BLE.


A mon humble avis, la meilleure réflexion cool

Ne lui file pas ta caisse Athena pas_cool


+1 bravo kgb93 cool
peter ou non un turbo n'est pas grave, par contre ecraser un môme pas_cool
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cyrille



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Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

moons a écrit:
TheDelph a écrit:
Moi, je preconise un GRAND coup de fouet mdr

Ca sert a rien si ce n'est a couper les assistances.
Et pis alors, le pire, enfin je pense (dite moi si j'ai raison...) mais le turbo du jdt, n'apprecie pas , mais alors PAS DU TOUT pas_cool pas_cool

+ 1 pas_cool
C'est pas bon du tout pour le Turbo qui n'apprecie pas du tout et vu le Prix que ça coute je ne jourais pas a ça pour une micro économie de gasoil ou autres.
au_revoir

D'un autre côté, s'il fait ca à 3 km/h, débrayé et sans accélérer, le moteur est au ralenti, donc ca change rien au turbo (mais qui préfère quand même que le moteur tourne quelques secondes au ralenti, pour pouvoir redescendre en régime de rotation).

Au niveau électonique ca ne doit pas risquer grand chose (tant que tu ne redémarres pas en roulant clin_oeil ), mais ca peut être dangeureux:
pour le freinage: plus d'assistance
pour une manoeuvre d'urgence: plus de DA.
et un éventuel risque de blocage de l'antivol de direction, en plus.

Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2
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