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tete a queue
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Auteur Message
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
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MessagePosté le: 22 Nov 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Alban a écrit:

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla

et quand tu es à 180° il fait des appels de phares crazy2


mdr cool
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dbonin
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MessagePosté le: 22 Nov 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles Bob ?
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philou



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Messages: 542
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MessagePosté le: 23 Nov 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
philou a écrit:
Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.


Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture content



Je suis d'accord content
La seule différence c'est que l'EBD agit sur les quatres roues, tandis que le VDC n'agit que sur les roues avants clin_oeil
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philou

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Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je me suis amusée aussi récemment et... aucun problème elle tient très bien, enfin elle part mais elle est super facile à récupérer. oh
Peut-être as-tu planté un coup de frein ? (PAS BIEN !)
Ou trop accéléré (PAS BIEN non plus !)

Sinon j'ai des Dunlop SP Sport non usés.
Les Continental j'en ai eu (pas sur 147) ils ont la particularité de décrocher brusquement, mais il faut vraiment y aller fort.

PS : Michelin c'est de la m... mais je suis la seule à le penser ici mdr

En conclusion, ça vient des pneus et/ou du pilotage (je sais ça ne fait pas avancer le schmilblik lol ).
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:42    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

targal a écrit:
calimero a écrit:
Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR


non, c'est l'inverse !
peut-être pour une propulsion mais (je connais pas) mais pas pour une traction.

Déja débattu dans d'autres posts, mais les pneus neufs vont à l'arrière, justement pour éviter les têtes à queue. clin_oeil

Même si la moitié des gens pensent le contraire, il est quand même étonnant que les manufacturiers donnent ce conseil, alors qu'ils n'ont rien à gagner, sauf à faire profiter de leur expérience.

En situation inattendue/d'urgence, un sous virage est bien plus facile à contrôler/corriger qu'un tête à queue, pour un conducteur lambda.


Dernière édition par cyrille le 23 Nov 2004 15:02; édité 2 fois
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dbonin
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MessagePosté le: 23 Nov 2004 14:45    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

cyrille a écrit:
Déja débatu dans d'autres posts

Oui pas besoin d'en rajouter ici, la création de sujet est libre profitons en clin_oeil
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Dernière édition par dbonin le 23 Nov 2004 22:09; édité 1 fois
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lacombe



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MessagePosté le: 23 Nov 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, en tant qu'ex BMiste, je mettais toujours les pneus les plus usés à l'avant car propulsion. Mais avec une traction, je préfère faire l'inverse, donc neufs toujours à l'avant, d'autant plus qu'avec un tel couple moteur, la puissance doit pouvoir passer facilement . Jusqu'à présent ce procédé m'a porté chance. (je touche du bois) clin_oeil
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groovy



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MessagePosté le: 23 Nov 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai plus d obd apparement ... avant quand je prenais un rond point et je fesais glisse je sentais que ça agissais et maintenant plus de nouvelle , a mon avis il en a eux marre d'agire triste
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bob



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de vos reponses et desolé pour le temps de ma reponse,j'ai un souci de net!!!!

alors pour repondre a certaines questions, je ne suis pas rentré très fort dans le rond point et pour etre franc,j'ai pilé quand elles etais surement deja a l'envers!!lol
pour ce qui est ce la série,elle est d'avril 2002 alors je sais pas si elle a le vdc.
par contre, a quoi ressemble ce voyant et est ce qu'il s'allume quand on demarre la voiture?
et je sais meme pas si l'asr c'est mise en route mais comme je l'ai dit,elle est vraiment parti sans prevenir et je suis loin d'avouir été tres fort.
pour les pneus,je,ils sont encore nickel alors je comprend toujours pas d'ou ca ^peut venir.
je vais aller chez alfa cet apres midi pour voir ce qu'ils peuvent me dire et je vous triendrais au courant.

et sinon, ca me fait flippé parce que d'apres ce que vous dites,c'est tres difficile de partir en tete a queue et je suis parti sans abusé,vraiment!!


sur ce,bonne route alfiste!!!
bib
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targal



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
par contre, a quoi ressemble ce voyant et est ce qu'il s'allume quand on demarre la voiture?


Ca ressemble à ça et il se met à clignoter lorsqu'il s'active :



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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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bob



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Messages: 34
Localisation: dijon

MessagePosté le: 25 Nov 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est bon,j'ai la reponse a ma question!!!
en fait,je me suis bien fait arnaquer parce que ma 147 d'avril 2004 n'a pas le vdc,tout simplement!!!
pas de diode de vdc qui s'allume quand je met le contact!!
j'avais lu dans un mag auto que celle qui etait d'avril 2004 l'avait de serie mais ca n'est pas le cas,je suis bien degouté mais bon,maintenat je sais d'ou est venu ce tete a queue!!!

merci de votre aide!!
bonne route alfiste!!!
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Nov 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc comme moi le VDC toujours sur toi, à toi de jouer du guidon blabla mdr
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 25 Nov 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

3 page pour au final se rendre compte que tu n'avait pas de VDC lol lol
ça à usé les clavier.
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kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 25 Nov 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
salut,

c'est bon,j'ai la reponse a ma question!!!
en fait,je me suis bien fait arnaquer parce que ma 147 d'avril 2004 n'a pas le vdc,tout simplement!!!
pas de diode de vdc qui s'allume quand je met le contact!!
j'avais lu dans un mag auto que celle qui etait d'avril 2004 l'avait de serie mais ca n'est pas le cas,je suis bien degouté mais bon,maintenat je sais d'ou est venu ce tete a queue!!!

merci de votre aide!!
bonne route alfiste!!!


Avril 2004 et pas le vdc en distinctive??? oh oh oh
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jgag



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je tenais juste a soutenir Philou dans ses propos au sujet du VDC lors du freinage qui est complètement inactif.

Moi aussi le pilote essayeur me l'a dis et m'en a fait la démo.
Puis moi j'ai essayé de suite après et efffectivement il faut tous lacher pour qu'il soit opperationnel sinon rien .

Mais parfaitement efficace cool

au_revoir
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EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:

Avril 2004 et pas le vdc en distinctive??? oh oh oh

Poches aumonières au dos des sièges avants ?
Réglage lombaire du siège conducteur ???

Si oui aux 2 questions, c'est une "vieille" distinctive, sans VDC.
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bob



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien les poches et le reglage lombaire alors j'ai bien la vieille 147!!!
je suis degouté parce que j'avais quand meme choisi cette version distinctive pour le vdc et l'asr!!!!
c pas grave,je ferais un peu plus gaffe,tout simplement!!!

sur ce,bonne route alfiste!!
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Gast



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'arrive un peu tard mais ...

Bob, j'ai vécu le tête à queue en rond point, un vrai à 180°.
Mais moi je ne le voulais pas triste

Je n'ai pas de VDC, mais moi je le savais content

C'est super flippant car tui ne sais rien faire contre une fois que la toupie c'est mise en branle.

M'enfin j'ai un début d'explication au comportement sur-vireur de ma 147 : les pneus.
Des Michelin hors d'age à l'arrière (pilot SX d'origine 3ans 53.000 kms)
Des Michelin tt neufs à l'avant (Pilot Exalto 5.000 kms)

Ce qui donne que mes gommes extra dures à l'arrière n'accorchent pas du tout comparé à l'avant.
Donc pour la mienne, il est "normale" de partir du cul comme elle me l'a encore fait sous la pluie il y a quelques jours.

Alors j'ai deux solutions :
- passer les pneus arrières à l'avant et inversement.
- remplacer les arrières.

J'ai peur de perdre fermement en motricité et donc en perfs avec la soluce 1.
Mais qu'st-ce que je devrais y gagner en sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Gast
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Tonio
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Alors j'ai deux solutions :
- passer les pneus arrières à l'avant et inversement.
- remplacer les arrières.

J'ai peur de perdre fermement en motricité et donc en perfs avec la soluce 1.
Mais qu'est-ce que je devrais y gagner en sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Gast


Salut Gast, change tes pneus arrière clin_oeil
si en plus ils ont 53000 bornes dans les pattes il serait grands temps de le faire. blabla
au_revoir
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Gast



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tonio,

Je veux bien mais ils sont comme neufs tellement la gomme est dure !
Le témoin d'usure est au moins à 6 mm.

J'y songe tt de même à les changer.

Je vais donc demander 2 pneus neufs au Père Noël !
Ca c'est une belle idée de cadeau pour Alban non ? lol

Gast
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