Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 GTA + 145 1.4 TS qu'en pensez vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:52    Sujet du message: 147 GTA + 145 1.4 TS qu'en pensez vous? Répondre en citant

Hello!!!!

Comme j'y ai deja fait plusieurs fois allusion dans divers posts, je commence a chercher une 2e caisse pour soulager la 147 GTA car je fais plus ou moins 40 000km par ans et la GTA affiche deja 15000km en 5mois (bon la elle va rester sur place pendant pres d'une semaine le temps que mes pneus arrive mdr ).
Je regarde donc un peu les voitures de type comptact pour alterner entre les deux suivant mon humeur mdr .
Au debut je partais pour une Punto 2 Sporting 1.2L 80cv boite 6, ou meme la Bravo en boite 5 avec le meme moteur et pis j'ai commencer a regarder l'Alfa 145 1.4L 103cv (2e generation de 145) qui a plutot une bonne critique crazy crazy

N'ayant jamais eu une 145 entre les mains je ne sais pas du tout ce que vaut le chassis, s'il accroche bien le pavé ou pas blabla , coté fiabilité je ne doute pas qu'on peut trouver mieux mais bon j'aime les risques mdr et coté perfs quelqu'un a deja eu le TS 1.4L entre les mains??

Merci clin_oeil
Revenir en haut




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:53    Sujet du message: Re: 147 GTA + 145 1.4 TS qu'en pensez vous? Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello!!!!

Comme j'y ai deja fait plusieurs fois allusion dans divers posts, je commence a chercher une 2e caisse pour soulager la 147 GTA car je fais plus ou moins 40 000km par ans et la GTA affiche deja 15000km en 5mois (bon la elle va rester sur place pendant pres d'une semaine le temps que mes pneus arrive mdr ).
Je regarde donc un peu les voitures de type comptact pour alterner entre les deux suivant mon humeur mdr .
Au debut je partais pour une Punto 2 Sporting 1.2L 80cv boite 6, ou meme la Bravo en boite 5 avec le meme moteur et pis j'ai commencer a regarder l'Alfa 145 1.4L 103cv (2e generation de 145) qui a plutot une bonne critique crazy crazy

N'ayant jamais eu une 145 entre les mains je ne sais pas du tout ce que vaut le chassis, s'il accroche bien le pavé ou pas blabla , coté fiabilité je ne doute pas qu'on peut trouver mieux mais bon j'aime les risques mdr et coté perfs quelqu'un a deja eu le TS 1.4L entre les mains??

Merci clin_oeil


j'pense que ça fait kéké mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

La 145 1.4 TS a été ma première Alfa achetée neuve en 1997. crazy crazy

J'en garde un excellent souvenir et pourtant je venais de lacher à l'époque une Rover 216 GTI de 130 Cv love qui marchait du tonnerre. crazy ( économies oblige : mariage enfant etc )

La 145 1.4 TS était à l'époque un super compromis, pour conserver un certain plaisir de conduire tout en allègeant sacrément mon porte feuilles grrr
J'ai le souvenir d'un moteur vif avec un très bon étagement de la boite de vitesse. J'ai fait près de 50 000 Kms avec sans aucun soucis de fiabilité.

Elle a aujourd'hui près de 8 ans et je croise son nouveau propriétaire de temps à autre. cry

Ce qui est sur c'est que cela va te changer de ta GTA, mais la 145 1.4 TS a vraiment un tempérament "ALFA" et je pense que cette voiture avait à l'époque un très bon rapport prix/sensations. cool cool

En synthèse très bon souvenir de cette voiture avec ses 103 Chevaux de feux

Tiens moi au courant de ton choix car il doit y avoir de bonne occasions qui trainent clin_oeil clin_oeil

au_revoir au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton temoignagne pchrist1 cool clin_oeil , demain matin j'vais faire un tour chez Alfa pour voir s'ils ont des 145 1.4 qui traine dans leur reseau blabla
Revenir en haut
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
merci pour ton temoignagne pchrist1 cool clin_oeil , demain matin j'vais faire un tour chez Alfa pour voir s'ils ont des 145 1.4 qui traine dans leur reseau blabla


clin_oeil clin_oeil

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et pour te faire une idée demande à "essayer"


au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement coté design ... je prend la Bravo.
J'ai jamais collé avec la 145, j'ai toujours préféré la 146 !

Mon voisin a une 146 1.6. C'est le TS, mais il fait vraiment un plus jolie bruit que celui de la 147 (en tout cas au ralentit) :

Citation:
Alfa Romeo 146 1.6 TS 16v (1997-2001)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution -
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course - mm
Cylindrée 1598 cc
Compression -
Puissance 120 chevaux à 6300 tr/min
Couple 14.7 mkg à 4500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction -
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 426 cm
Largeur 172 cm
Hauteur 142 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Tambours
ABS En option
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids 1190kg

Performances
Poids/Puissance 9.91
Vitesse max 197
0 à 100 km/h 11.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 32.1

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 51 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 380


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas la meme fiche pour le 1.4L? blabla blabla blabla
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies clin_oeil

a l'achat c'est la meme chose a peu pret, apres c'est sur la conso ou le 1.4L TS doit etre un poil au dessus, mais pas sur que ce soit flagrant blabla
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
t'as pas la meme fiche pour le 1.4L? blabla blabla blabla
va faire un petit tour ici
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

La 145, c'est boxer ou 4 en ligne ?
(désolé, je n'y connais pas grand chose en 145/6)
(mais faut PAS mettre les pneus neufs devant ! mdr )


Dernière édition par cyrille le 24 Nov 2004 17:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
La 145, c'est boxer ou 4 en ligne ?
(désolé, je n'y connais pas grand chose en 145/6)
(mais faut mettre les pneus neufs devant ! mdr )

avant 97 c'est les boxer mais pas apres, et je cherche des modeles d'apres, donc 4 en ligne Twin Spark clin_oeil
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

avant 97 c'est les boxer mais pas apres, et je cherche des modeles d'apres, donc 4 en ligne Twin Spark clin_oeil

Oki !
les 4 en ligne, c'est la base de ceux dans les 147/156, je suppose (1.6/1.8/2.0L).
Les Boxer ne sont mieux, plus de caractères ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

Les Boxer ne sont mieux, plus de caractères ?

moins fiable en tout cas il parait et le 1.4 ne fait que 90cv contre 103 pour le TS de meme cylindré blabla
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
les 4 en ligne, c'est la base de ceux dans les 147/156, je suppose (1.6/1.8/2.0L).
Oui mais comme je l'ai deja dis au-dessus la sonorité est vraiment différente clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
perso je resterais ur le choix de la punto pour vraiment faire des economies clin_oeil


+1 cool

l'entretien suplémentaire, l'assurance.
Si celà te reviens aussi voire cher que la GTA seule, où est l'intérêt? triste
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

blabla blabla

Le TS a une plage d'utilisation de couple plus étendue que le BOXER graçe à la technologie 16 soupapes qui permet d'avoir une plage d'utilisation de 4000 tr/mn 7000 tr/mn blabla blabla
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
cyrille a écrit:

Les Boxer ne sont mieux, plus de caractères ?

moins fiable en tout cas il parait et le 1.4 ne fait que 90cv contre 103 pour le TS de meme cylindré blabla



Le 1.6 de 103 CV est le plus récent des moteurs boxer, il est apparu en 1994, et n'a pas connu de problème de fiabilité particulier. En plus ça reste un super moteur, qui met ta voiture à part car il n'y a que porsche, subaru et citroën (GS) qui ont tenté l'expérience.

Perso, je choisirai le 1.6 et de plus il est moins côté, car c'est le premier moteur.
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ce que tu en penses mais moi dans ton cas je prndrais meme un petit diesel qui consomme rien pour faire mes trajets boulots tranquille et ta belle tu laprends que pour le plaisir cool cool cool cool cool

une compacte diesel ca vaut pas tres cher d'occas clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
je sais ce que tu en penses mais moi dans ton cas je prndrais meme un petit diesel qui consomme rien pour faire mes trajets boulots tranquille et ta belle tu laprends que pour le plaisir cool cool cool cool cool

une compacte diesel ca vaut pas tres cher d'occas clin_oeil

ca vaut tjrs 1000€ plus cher que son homologue essence si c'est pas plus cry
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok