Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Je les allume |
OUI |
|
26% |
[ 23 ] |
NON |
|
73% |
[ 63 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
Auteur |
Message |
gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 25 Nov 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
St3f a écrit: | J'ai voté CONTRE.
D'une parce que je suis motard et que j'ai pas envie de finir sous les roues d'une voiture qui a cru qu'elle avait une twingo dans ses rétros.
|
Ha bon?
A partir du moment où je vois quelque chose dans mon rétro je m'en tamponne que ça soit une moto, une twingo ou un tracteur, je ne change pas de voie subitement. Après chacun fait comme il veut.
Donc j'ai voté NON, mais surtout pour le fait de la surconsommation (donc pollution), car si la mesure passe, on devra les allumer en été aussi (cf. réponse JimClarck). _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
 |
Tonio Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je doit être con car étant motard, j'ai quand même voté OUI
Je me suis fais la même réflexion que Gigli, une voiture, une moto ? Quel importance ?
Le mec en bécane peut arriver bcp moins vite que le mec avec sa caisse, et si la mamie ne te voit pas, que tu soit le seul (motard) allumé ou que toutes les voitures le sont, ça changeras rien au consequences !
Mais s'il y a accident, le résultat ne sera évidement pas le même pour le motard
Il se doit donc d'adapter sa conduite en fonction des conditions (arretez moi si je me trompe) et n'est pas exempt de respecter le code de la route.
Citation: | Le jour ou un idiot roule avec un feux avant défaillant, dans le rétro, comment le distinguer d'une moto ??? |
Mais pourquoi voulez-vous le distinguer ? Il faut m'expliquer ??? à part pour se garer un ch'tit peu pour le laisser passer s'il y a du monde en face, je vois pas en quoi il faut changer son comportement par rapport a une voiture qui arriverait à la même vitesse.
C'est pas au mec qui arrive derrière de maitriser sa vitesse ? Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, faire n'importe quoi sous pretexte qu'il y a un "fou" qui arrive dans mon dos, je vais pas le laissez passer.
bidibule° a écrit: | Il y a tellement de c.... qui ne les mettent pas quand il pleut et qu'on ne voit rien. Ca pourrait changer un peu les habitudes de certains.
En plus, je me dis que les gens vont avoir assez de bon sens pour ne pas les allumer les jours de grand beau temps. J'espère....
|
+1
Les personnes qui ont des voitures sombres et qui ne s'allume pas parce qu'ils voient. Ils se posent pas la question de savoir s'ils sont vus !
Je sais plus où mais AN parlait des clignos, des rétros et autres que presque plus personne n'utilisent. Il a bien raison, c'est un gros problème.
J'ai failli faire un face à face à cause d'une voiture que je doublais et qui elle aussi ses mise à doubler (3 voies) avec voiture en face, pas de rétros, pas de cligno
Sans la puissance de la GTA, c'était carton assuré.
Un dernier point ; connaissez-vous l'accidentologie motarde ?
Les causes les plus courantes des accidents ?
Pour les courageux qui lisent jusqu'au bout, désolé d'avoir été aussi long.  |
|
|
|
 |
kgb93

|
Posté le: 25 Nov 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas motard mais je comprends que les motards aient peur pour leur sécurité.
Mais une question me tracasse. Lorsque la luminosité tombe, TOUT le monde allume ses feux. Dans ce cas, le debat sur les feux allumés des voitures et des motos devient caduque. Pourquoi serait ce moins dangeureux (pas le prendre au sens premier du terme) la nuit que le jour que tout le monde allume ses feux?
Autre chose. Les feux doivent etre allumés hors agglomeration. La densité de vehicule y est donc moins importante. Nous ne sommes plus dans la configuration où l'on parle de cohabitation motard/voiture sur le periph... |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
kgb93 a écrit: | Je ne suis pas motard mais je comprends que les motards aient peur pour leur sécurité.
Mais une question me tracasse. Lorsque la luminosité tombe, TOUT le monde allume ses feux. Dans ce cas, le debat sur les feux allumés des voitures et des motos devient caduque. Pourquoi serait ce moins dangeureux (pas le prendre au sens premier du terme) la nuit que le jour que tout le monde allume ses feux?
Autre chose. Les feux doivent etre allumés hors agglomeration. La densité de vehicule y est donc moins importante. Nous ne sommes plus dans la configuration où l'on parle de cohabitation motard/voiture sur le periph... |
tout a fait d'accord avec toi sur tout la ligne |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | ... et si la mamie ne te voit pas, que tu soit le seul (motard) allumé ou que toutes les voitures le sont, ça changeras rien au consequences ! |
Pas d'accord, un motard qui va vite tu le vois arriver de loin avec son phare allumé. Si les voiture allument toute leurs phares, ce motard sera bien plus noyé dans la masse et tu le verras arriver de loin.
Et ne me dites pas "il n'a qu'à aller moins vite", la perception en moto est différente d'une voiture et peu de motards, grisés par la vitesse, s'en rappellent au moment où ils roulent.
En tka j'ai l'impression d'avoir évité plusieurs accidents parce que j'ai vu le motard arriver de loin, cela me dissuade de dépasser (depuis ma JTD 140 j'ai tendance, à ma grande honte, à ne pas regarder dans le rétro quand je dépasse je ne sais pas pourquoi ) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | kgb93 a écrit: | Je ne suis pas motard mais je comprends que les motards aient peur pour leur sécurité.
tout a fait d'accord avec toi sur tout la ligne |
Je vais essayer de répondre.
1 - La nuit, on fait beaucoup plus attention à ce qui se passe autour de nous. D'autre part, les motards sortent moins qd il fait nuit (du moins ceux que je connais), car eux aussi y voient nettement moins bien et deviennent plus prudents : observer l'aspect de la route (gravillon, huile), vision lointaine devient difficile la nuit.
2 - Les nationales et les autoroutes, et ne serait-ce qu'une départementale fréquentée, tout cela voit une densité importante de véhicules. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Et ne me dites pas "il n'a qu'à aller moins vite", la perception en moto est différente d'une voiture et peu de motards, grisés par la vitesse, s'en rappellent au moment où ils roulent. |
Je crois que c'est la qu'est le vrai fond du debat: les motards reclament le droit de passer au-dessus des lois, et de vivre leur passion avec le moins d'entraves possibles.
A l'origine, l'obligation pour le motard d'allumer son code est destinee a compenser sa petite taille qui le rend peu visible dans les retros.
Mais ce qu'ils veulent vraiment maintenant(meme s'ils le camouflent avec des arguments de securite) est que les automobilistes obeissent a ce que leur phare signifie: "tirez vous de la!! j'arrive a fond la caisse et je veux passer!!" Ils veulent etre les rois de la route, vieil instinct...
J'exagere? Non, j'essaye d'imaginer leur raisonnement: si je roule tranquillement sur la voie de gauche, a 200, les gens qui doublent devant moi a 120, et me font freiner alors que je m'amusais si bien, ca m'enerve, c'est humain!
Les motards se laissent griser par la vitesse? Et alors? Ca justifie quoi?
Rappel: je suis motard...
Ah, j'oubliais: ils n'ont qu'a aller moins vite. |
|
|
|
 |
Tonio Invité
|
Posté le: 27 Nov 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Pas d'accord, un motard qui va vite tu le vois arriver de loin avec son phare allumé. Si les voiture allument toute leurs phares, ce motard sera bien plus noyé dans la masse et tu le verras arriver de loin.
Et ne me dites pas "il n'a qu'à aller moins vite", la perception en moto est différente d'une voiture et peu de motards, grisés par la vitesse, s'en rappellent au moment où ils roulent. |
..........
~Athena~ a écrit: | ...(depuis ma JTD 140 j'ai tendance, à ma grande honte, à ne pas regarder dans le rétro quand je dépasse je ne sais pas pourquoi ) |
Je me marre où plutôt non, je m'énerve  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 27 Nov 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
JimClarck a écrit: |
Je crois que c'est la qu'est le vrai fond du debat: les motards reclament le droit de passer au-dessus des lois, et de vivre leur passion avec le moins d'entraves possibles.
A l'origine, l'obligation pour le motard d'allumer son code est destinee a compenser sa petite taille qui le rend peu visible dans les retros.
Mais ce qu'ils veulent vraiment maintenant(meme s'ils le camouflent avec des arguments de securite) est que les automobilistes obeissent a ce que leur phare signifie: "tirez vous de la!! j'arrive a fond la caisse et je veux passer!!" Ils veulent etre les rois de la route, vieil instinct.... |
C'est d'ailleurs pour celà que sur le periph, si une voiture a le malheur de deboiter en ayant regardé dans son retro et mis son cligno et qu'une moto déboule à toute blinde entre une file , la voiture, pourtant dans son bon droit, se prendra un coup de godasse dans le retro ou la porte... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Nov 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
Deux jours de suite... j'ai vu des comportements de motards (du dimanche) assez perilleux dans la circulation.
Le pire que j'ai vu est celui de cette après-midi...
Deux motards se suivent : il fait jour, leurs lumières me permet de les voir de loin et je me serre à droite pour les laisser passer ; ils passent (pas de merci) et je reconnais une femme aux cheveux long frisés (détails vraiment très interessants) sur une belle machine nerveuse, et la suivant, un trail, plus doux moins performant.
Et alors ? où est le problème ? C'est parce qu'ils ne t'ont pas remercié que t'en parle ?
Non, ce qui ma gené c'est que la femme qui slalomait entre les voitures gaiement (ça se voyait car elle bougeait son popotin ) était suivi de son mari en compagnie de leurs fils qui devait avoir 6 ans et essayaient de suivre en faisant la même chose mais avec un temps de retard...
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Nov 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | ~Athena~ a écrit: | ...(depuis ma JTD 140 j'ai tendance, à ma grande honte, à ne pas regarder dans le rétro quand je dépasse je ne sais pas pourquoi ) |
Je sais je sais, mais je fais des efforts
Pour les autres : vous faites le procès des motards ou quoi ? Je rappelle que ce n'est pas le sujet du topic... |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 29 Nov 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Tonio a écrit: | ~Athena~ a écrit: | ...(depuis ma JTD 140 j'ai tendance, à ma grande honte, à ne pas regarder dans le rétro quand je dépasse je ne sais pas pourquoi ) |
Je sais je sais, mais je fais des efforts
Pour les autres : vous faites le procès des motards ou quoi ? Je rappelle que ce n'est pas le sujet du topic... |
ben il semblerait que dès que l'on parle des feux de croisement des AUTOS, tous le monde fasse immédiatement l'amalgame avec les MOTOS.
Merci Athena, c'est vrai que le sujet qui était pourtant simple au départ a dévié largement |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Nov 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Faut tout de même rappeler que seuls certains motards se sont réuni pour protester contre cette éventuelle mesure, c'est pour cela que l'on dérive facilement.
Le sondage est là pour faire le point et apparement l'opinion générale est assez clair.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Nov 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
fo ce mettre a la place du motard aussi. il double par la droite ok c'et interdit, mais le nombre de voiture qui déboite sans clignotant au dernier moment ou ceux qui se deplace sur leur voi pour mieux voir ce qu'il se passe devant sans regarder derriere c pas mieux.
certe il y a beaucou de motard qui se croit un peu trop chez eux sur la route.
je suis en train de passer le permis moto et j'ai conduis une seule fois de la moto une 125. et les voitures ne se genes pas pour doubler alors que tu arrive en fasse, de deboiter sans clignotant ni quoi que se soit. et pourtant je faisais pas le kakou avec ma dealim, je me baladais. 90 100 KM/H
les automobilistes voient une moto, ils s'en foute il passe. ils risques riens eux dans leur carapace en ferraille.
c pas compliquer de mettre un cligno ou de regarder dans son retro.
comme partout il y a des con. et souvent sur l'A15 on a du mal a se rabatre sur le viaduc car des dizaines de moto se suivent mais en général il y a toujour un motard pour ralentir et faire signe de me rebattre.
quand tu viens d'echapper a la chutte 3 fois a cause d'un cretin qui dors sur la voie de gauche et qui d'un seul coup se reveille et se rabat au moment ou tu passe, tu commence a etre bien chaud. et quand tu arrive au 4 emem qui fait semblant de t'ignorer et qui bougera pas car il est sur ça voi il fait c qu'il veu,la, ça commence a bouillir et ça pete un jour ou lautre.
je serais bientot motard je vous ferais partager mes temoignage, car je roulerais 50% moto et 50% voiture. dans les deux cas c'est par passion. et non par utilité.
de plus ce sont rarement les motard qui genes sur la routes mais plutot les automobilistes qui roule a gauche ou au milieu, ceux qui avance pas et ceux qui savent pas conduire.
pour en revenir au sujet initial, certe on fait toujour l'amalgame avec le motard, mais c vrai que plus on les voi et mieux tout le monde se porte.
ce qui me gene aussi dans cette histoire, c'ets quand on suis une voiture ancienne genre 205 ou R5 ou autrre merde dans ce genre, les veilleuse et les stop sont presque identique , si on est pas vraiment concentré pn voi pas la difference de luminosité .
enfin comme les ^pneux neuf c'est un debat qui finira jamais  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Nov 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les automobilistes voient une moto, ils s'en foute il passe. ils risques riens eux dans leur carapace en ferraille |
C'est pas mon cas, c'est un résonnement (pas le tient, mais celui que tu décris) de criminel.
Cepandant le fait d'être vulnerable n'enleve en rien leurs tendance à repousser les limites du hasard.
Le con en voiture sera aussi con en moto mais dans les deux cas, d'après lui, il aura raison.
Je connais aussi des personnes qui ne voient pas les mêmes choses lorsqu'ils sont en moto ou en voiture ! c'est effrayant.
Bon j'arrete car je suis encore HS  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Nov 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ce qui me gene aussi dans cette histoire, c'ets quand on suis une voiture ancienne genre 205 ou R5 ou autrre merde dans ce genre, les veilleuse et les stop sont presque identique , si on est pas vraiment concentré pn voi pas la difference de luminosité . |
Put... de m... AN, je te prends quand tu veux avec ma merde de R4 !
A moto, en Alfa, et même en vélo !!!
205, R5... des merdes... je t'en f... moi des m....
Non mais !
~Athena~, roule parfois en m... et en est fière
PS : je sais je suis hors topic à mon tour, mais j'aime pas qu'on traite mon bébé de merde |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Nov 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
ça va t'enerve pas c pas bon pour ton coeur surtout a ton age
moi aussi j'ai une merde, j'ai une clio |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Nov 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
vous etes pas les euls moi j'ai une rover et diesel SVp et un Jumpy c'est cool non  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Nov 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | vous etes pas les euls moi j'ai une rover et diesel SVp et un Jumpy c'est cool non  |
et moi j'ai un velo et un skateboard  |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Nov 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
La R4 est pas une merde c'est un collector c'est pas la même chose _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|