Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:32 Sujet du message: Renault carrosserie plastique! |
|
|
Oui Oui... Je sors du bureau hier soir, et dans l'embouteillage j'ai à côté de ma 147 une Renault Scenic nouvelle génération. Je la regarde un peu parce qu'elle était amochée juste derrière le phare avant droit. Donc à l'aile avant droite.. et là!!
L'aile est cassée avec un gros morceau arraché laisssant voir les tripes derrière le phare et.. l'aile avant droite est en plastique!!
Oui oui, du plastique, bel et bien cassé. Plastique, pas tôle.
Je ne dis pas que se soit bien ou mal. Cette caisse a 5 étoiles à L'euroncaptrucmachinsécrasecontrelemur donc...
Je ne savais pas. Ça m'a choqué _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Pareil sur les clios J'en ai déjà croisée une où il manquait un morceau d'aile avant.
Mais c'est pratique lors de petit choc car ca ne casse pas et revient en place tout seul.
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:38 Sujet du message: Re: Renault carrosserie plastique! |
|
|
Ca fait un peu déjà que ca existe....
Clio I 16s, si je dis pas de betises, et Scenic I, et Clio II.
L'avantage, reprend sa forme après un léger enfoncement (testé, ca plie mais ne rompt pas !), sans doute moins lourd, aussi.
edit: arf, pas assez rapide... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
sur les espace aussi
sur les 206 aussi
ça n'a donc rien d'exceptionnel... pis Les pare-chocs en plastoc aussi, le plastique c'est fantastique _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 26 Nov 2004 15:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
ce qui metonne c'est qu'il y a eu une homologuation sachant que le plastique casse en moreceaux tranchant. alors que la taule plie
les plexi glass est interdit et pas ça... je pigne pas |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
c'est du Noryl, c'est pas du moulé et renforcé en fibres de verre _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | c'est du Noryl, c'est pas du moulé et renforcé en fibres de verre |
du noryl ?? |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
Le plastique je savais bien que ça existait sur des voitures de série depuis longtemps (voir la Smart et autres) mais je ne le croyais pas si géneralisé
Drole en tout cas _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
En plus ça vas nous donner des arguments pour enquiquiner les potes qui roulent en Mégane: "Ta bagnole c'est du plastique, ta bagnole c'est du plastique, na na na!" _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | jmr a écrit: | c'est du Noryl, c'est pas du moulé et renforcé en fibres de verre |
du noryl ?? |
ben oui du noryl
Noryl GTX
Thermoplastique injecté utilisé pour les pièces de carrosserie (exemple : aile avant du modèle Scénic).
Grâce à ce matériau, le poids de la pièce est de 3,5 kg au lieu de 6 kg. Il est aussi conducteur, ce qui permet de recevoir un apprêt électrostatique avant la dépose d'une laque.
Le Noryle GTX présente aussi un autre avantage : la pièce reprend sa forme après un choc à 10 km/h.
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gchassis-n.html#norylgtx _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Nov 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
sur les laguna aussi je crois.... c'est comme ça.... pas forcement con, en plus c'est leger non ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | jmr a écrit: | c'est du Noryl, c'est pas du moulé et renforcé en fibres de verre |
du noryl ?? |
ben oui du noryl
Noryl GTX
Thermoplastique injecté utilisé pour les pièces de carrosserie (exemple : aile avant du modèle Scénic).
Grâce à ce matériau, le poids de la pièce est de 3,5 kg au lieu de 6 kg. Il est aussi conducteur, ce qui permet de recevoir un apprêt électrostatique avant la dépose d'une laque.
Le Noryle GTX présente aussi un autre avantage : la pièce reprend sa forme après un choc à 10 km/h.
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gchassis-n.html#norylgtx |
ben oui mais un choc a 50 km/H,le plastique casse et se se transforme en morceaux tranchant |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
si il a été homologué il doit bien y avoir une raison non? _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
L'une des premières voitures à avoir utilisé le plastique : l'AX. Vous voyez ça date !
C'est plein de fibre de verre à l'intérieur, impossible que ça devienne tranchant. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
N'empeche, le plastique souple dans les ailes, ca fait qd meme un paquet d'années que ca existe chez Renault. Pratique pour les petits chocs.
Comme le dit Cyrille, c'est sortie en tout debut sur les Clio 16S et Will'.
Notre William's en etait equipé .
Ca doit qd meme faire pas loin de 10 ans _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
ma clio de 96 n'en ai pas equipé. ça ma permi de pouvoir les recupérer sans avoir a les changer |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 26 Nov 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
de mémoire le Noryl est un produit General Electrics _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 26 Nov 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
une autre voiture avec ces ailes en thermomplastique: la BMW serie 6 _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 28 Nov 2004 17:32 Sujet du message: Re: Renault carrosserie plastique! |
|
|
Pezlimon a écrit: | Oui Oui... Je sors du bureau hier soir, et dans l'embouteillage j'ai à côté de ma 147 une Renault Scenic nouvelle génération. Je la regarde un peu parce qu'elle était amochée juste derrière le phare avant droit. Donc à l'aile avant droite.. et là!!
L'aile est cassée avec un gros morceau arraché laisssant voir les tripes derrière le phare et.. l'aile avant droite est en plastique!!
Oui oui, du plastique, bel et bien cassé. Plastique, pas tôle.
Je ne dis pas que se soit bien ou mal. Cette caisse a 5 étoiles à L'euroncaptrucmachinsécrasecontrelemur donc...
Je ne savais pas. Ça m'a choqué |
OUi c'est bien connu et pas nouveau. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
|