Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

FIAT PSA ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal

MessagePosté le: 26 Nov 2004 16:24    Sujet du message: FIAT PSA ? Répondre en citant

in italiaspeed :

"Fiat have issued strong denials that they are involved in negotiations with up to two new potential joint venture partners, and that they are considering terminating their arrangement with GM.
Fiat have issued strong denials this week that they are currently involved in negotiations with up to two new potential joint venture partners, and that they are considering terminating their present arrangement with GM.
Italian newspaper speculation, quoting unnamed sources, centers around much more wide ranging partnership with the French PSA Peugeot Citroen Group, with whom they already have a long running and highly successful joint venture in the light van segment. A second potential partner, also said to be in the frame, was not hinted at by the reports.
Fiat are rumoured to be unhappy with their current joint venture with the giant US-carmarker, General Motors, particularly with their engines to transmissions partnership, Powertrain. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo dit pareil mais en francais mdr : http://fr.biz.yahoo.com/041126/85/45otx.html

blabla
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci ALBAN mdr

mais il y avait déja une aliance avec fiat ; sur les utilitaires genre BOXER
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
merci ALBAN mdr

mais il y avait déja une aliance avec fiat ; sur les utilitaires genre BOXER
ainsi que sur les Scudo cool

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ça promet, peugeot vas donner son 3.0 HDI cool love
Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

c'est pas un 2.7L leur V6 hdi?
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

3.0 !

sauf sur les utilitaire ou il y a le 2.5 et 2.8 il me semble en HDI

ou peu etre 2.7 comme tu dit
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Ca m'etonnerai bien !!! En tout cas dans le marché de l'utilitaire ce dont les JTD Fiat qui equipe les Pigo Citroen !!

Power Fiat !!

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu reve

on a deux boxer et un expert il y a le 2.2(ou 2.5) HDI et le 2.8 HDI et 2L HDI sur expert

c pas du JTD
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
3.0 !

sauf sur les utilitaire ou il y a le 2.5 et 2.8 il me semble en HDI

ou peu etre 2.7 comme tu dit

Fiat Ducato est equiper du 2.0, 2.3, 2.8 et du dernier 2.8 JTD 146 ch -310 NM à seulement 1500 tr/min crazy

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
tu reve

on a deux boxer et un expert il y a le 2.2(ou 2.5) HDI et le 2.8 HDI et 2L HDI sur expert

c pas du JTD
C'est un autocollant !!!
Je suis sur de ce que je dis !! C'est des moteur Fiat - meilleur dieseliste européens clin_oeil

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oh

pourquoi ils mettrais HDI pour un JTD ?

surtout que sur lemoteur c'est marqué
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
oh

pourquoi ils mettrais HDI pour un JTD ?

surtout que sur lemoteur c'est marqué
C'est pareil !! HDI = Peugeot - JTD = Fiat - TDdi = Ford - CDi = Mercedes etc etc etc

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche, à force d'alliance et de mésalliance, où seront les économies au final ?
La future 157 à un V6 d'origine australienne, via GM, la future Fiat NewLarge est développé sur plateforme Opel Vectra...
Quand on voit le temps qui a été nécessaire à PSA pour développer des plateformes communes Peugeot/Citroen et vraiment profiter du rapprochement des 2 marques, je m'interroge sur tout ces revirements de la prt de Fiat...
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veut te dire ... c'est que le moteur du Ducato est exactement le meme que celui du Jumper ou du Boxer cool

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Ce que je veut te dire ... c'est que le moteur du Ducato est exactement le meme que celui du Jumper ou du Boxer cool

je te crois sur parole, mais le un HDI d'une 206 n'est pas le meme que le boxer, il ne devrait pas s'appeler HDI vu que c'est pas peugeot qu'il la fait

PS: maintenant je comprends pourquoi il consomme plus que mon ancienne 206 S16 le boxer lol et je comprends aussi pourquoi le support de bocal d'eau a cassé a 3 000 km razz
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
lbenett2000 a écrit:

je te crois sur parole, mais le un HDI d'une 206 n'est pas le meme que le boxer, il ne devrait pas s'appeler HDI vu que c'est pas peugeot qu'il la fait

PS: maintenant je comprends pourquoi il consomme plus que mon ancienne 206 S16 le boxer lol et je comprends aussi pourquoi le support de bocal d'eau a cassé a 3 000 km razz
Tout a fait d'accord ...
Mais en fait il doit y avoir dans le contrat le fait que le constructeur rebatise par la suite son moteur ... C'est un peu comme le Petronas qui équipe la Sauber, nulle part est inscrit Ferrari alors que tout le monde connais ou est né le moteur clin_oeil

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Tout a fait d'accord ...
Mais en fait il doit y avoir dans le contrat le fait que le constructeur rebatise par la suite son moteur ... C'est un peu comme le Petronas qui équipe la Sauber, nulle part est inscrit Ferrari alors que tout le monde connais ou est né le moteur clin_oeil

C'est comme les 807/C8/Phedra/Ulysse qui ont tous le même moteur, mais qui se nomment HDI ou JTD en fonction de la marque.
lbenett2000

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Tout a fait d'accord ...

C'est comme les 807/C8/Phedra/Ulysse qui ont tous le même moteur, mais qui se nomment HDI ou JTD en fonction de la marque.
Tout a fait !!

Maintenant que j'y pense, Fiat fourni deja des JTD a Opel (je ne me souviens plus pour quel model ???)

MessagePosté le: 26 Nov 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Tout a fait !!
Maintenant que j'y pense, Fiat fourni deja des JTD a Opel (je ne me souviens plus pour quel model ???)

Saab 9.3 1.9TiD clin_oeil

Dernière édition par cyrille le 26 Nov 2004 17:54; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: