Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Désenclenchemnt de la fonction auto de la clim...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 27 Nov 2004 00:13    Sujet du message: Désenclenchemnt de la fonction auto de la clim... Répondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment désenclencher complètement les voyants "auto", c'est à dire les 2 voyants. Quand on tourne une molette de ventilation, par exemple, celui de droite s'éteint mais le gauche reste allumé. C'est peut-être une question bête, mais est-il possible de désenclencher le gauche??? J'en ai marre de voir ma clim toujours se réenclencher au bout de qq minutes et peut-être qu'en enlevant l'auto complètement, cela ne le fera plus?? Mais est-ce possible? Merci de vos renseignements....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un problème !

As-tu le détecteur de buée ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
schtroumpf



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 27 Nov 2004 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu arrete la clim tout simplement en appuyant sur le bouton au dessus et tou va s'eteindre sinon les 2 voyant sur le bouton auto servent a indiqué si la clim est en fonction totalement auto ou semi auto les 2 voyant tu est en auto et 1 seul voyant veut dire que le passager a selectionné une t°c differente voila c ca le bi-zone
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 27 Nov 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Tu as un problème !

As-tu le détecteur de buée ?


Et oui j'ai le détecteur de buée.... J'ai lu sur le site que ça pouvait jouer. Mais il semble bien fonctionner pcq quand il y a vraiment de la buée, tout se met en position high, ce qui n'est pas le cas quand la clim se réenclenche automatiquement au bout de qq minutes. En tous les cas, c'est assez énnervant et je trouve que le système de clim est tout de même très capricieux!!!! Merci pour les réponses en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 27 Nov 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

schtroumpf a écrit:
tu arrete la clim tout simplement en appuyant sur le bouton au dessus et tou va s'eteindre sinon les 2 voyant sur le bouton auto servent a indiqué si la clim est en fonction totalement auto ou semi auto les 2 voyant tu est en auto et 1 seul voyant veut dire que le passager a selectionné une t°c differente voila c ca le bi-zone


Oui ça OK, mais elle se réenclenche tout le temps... Par contre, c'est vrai que j'ai pas pensé au bi-zone pour le voyant de gauche... je vais essayer. Merci pour la réponse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

La clim ne doit jamais se mettre en route toute seule SAUF si le capteur de buée lui demande... donc deux solution :
> tu es dans un envirronnement très humide,
> ton détecteur de buée est défaillant.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 27 Nov 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La clim ne doit jamais se mettre en route toute seule SAUF si le capteur de buée lui demande... donc deux solution :
> tu es dans un envirronnement très humide,
> ton détecteur de buée est défaillant.

au_revoir


Et bien merci beaucoup pour l'info... (c'est vrai que le post qui a commencé en question est mieux dans la rubrique problème du coup!!!)
Est ce que je peux débrancher ce fameux détecteur de buée sans problème ou est ce que cela va provoquer des bugs. Je me méfie étant donné la susceptibilité du système???
En tous les cas, merci pour les infos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le mode opératoire pour savoir si ça vient du capteur de buée ou pas.
Tu pousses légèrement la languette et tires le bloc noir où est le détecteur ; avec un petit tournevis tu déboites le couvercle, tires sur connecteur pour le débrancher.

Ensuite, démarre le moteur, appuie sur auto pour tout mettre en automatique, attend un peu et coupe la clim...
Attends un moment pour voir si le comportement du système à changé : normalement la clim ne doit pas se mettre en route toute seule car elle n'a aucune info qui lui dise de le faire.

Petit détail (!), prix d'un capteur de buée > 150€ !
C'est pourquoi, depuis quelques mois, je roule avec mais débranché !

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Nov 2004 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, écoutes, merci beaucoup pour le tuyau... J'essaierai cela peut-être demain... J'espère que cela vient de là!! En tous les cas encore merci et bonne route....!!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai utilisé une autre technique pour voir : j'ai mis tout simplement un post it devant le capteur et miracle plus d'enclenchement auto de la clim!!! Satané détecteur de buée!! Mais au fait est-ce que qq1 a une idée sur comment ça marche??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de buéeb est uncomposant à lui seul, donc tu n'as pas d'autre solution que de bidouiller, de le débrancher ou de le changer.

Par contre si tu veux savoir comment focntionne un détecteur de buée, alors il faut aller dans la rubrique "général" clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Déc 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

cool
OK merci beaucoup....

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok