Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyingkine
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Vérifier aussi le bloc rétroviseur, il se peut qu'il y ait de l'air qui s'engouffre et donc provoque un sifflement. |
A quel niveau ?
Car pour moi aussi un petit sifflement ,pas vraiment désagréable mais au début c'ètait à 120 maintenant c'est a partir de 70
Toutefois ce n'est pas méchant mais si je pouvais régler ce pb ce serait chouette.... |
|
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 25 Nov 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un bloc noir triangulaire posé dans un angle de la vitre.
Sur ma 147 j'avais un sifflement dans l'habitacle côté passager à partir de 90. LEs passagers qui prenaient place pensaient que la vitre n'était pas fermée. J'ai cherché un bon moment, changer le pare-brise (après avoir reçu un caillou sur l'autoroute, ça a aidé), mis du scotch de partout .. rien.
En fait le problème venait du rétro extérieur qui avait un défaut et ne plaquait pas complètement contre la carrosserie, et donc l'air s'infiltrait. Changement du bloc rétro complet... plus de bruit. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi le probleme à partir de 80Km/heure comme toi flyingkine. J'avais deja posté un sujet sur ce phenomene.
J'ai toujours pas trouvé de solution. Apres avoir demonté les essuis glace, tjs pareil. Je vais essayer le scotch.
Je me suis rendu compte que le joint de coté du pare brise (exterieur) avait une double languette. Je sais pas si je suis tres clair. En tout cas l'air peut s'engouffrer dedans et provoquer de bruit.
Est ce pareil chez vous. Je me demande si le bruit ne viendait pas de là. _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
|
romeolive
|
Posté le: 26 Nov 2004 17:59 Sujet du message: suite bruits aéro SOS |
|
|
Après avoir cru avoir trouvé la solution avec les passages de roues(cf post de obrother),grosse déception,il est toujours là mon sifflement....j'ai essayé plein de truc,chgt essuies glaces,silicone 1 peu partout,posé proprement pour colmater les endroits susceptibles de produire cela comme sous le rétro,comme le joint montant du pare brise,rien, pas de résultat,je vais finir par faire changer le pare brise...gros découragement,dommage de ce faire pourrir la vie par des bruits à la con dans une aussi jolie voiture,presque l'impression de rouler en Renault! |
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 28 Nov 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois nous sommes nombreux à nous plaindre de la finition....
Cela ne m' encourage pas à signer un GT car après examen il me semble qu'il est fait avec le même soin alors à ce prix là....
Toutefois je ne desespere pas que l'on trouve la solution dans ce forum |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 29 Nov 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
flyingkine a écrit: | Encore une fois nous sommes nombreux à nous plaindre de la finition....
Cela ne m' encourage pas à signer un GT car après examen il me semble qu'il est fait avec le même soin alors à ce prix là....
Toutefois je ne desespere pas que l'on trouve la solution dans ce forum |
Personnelement, je ne me plaint pas sur la finition de ma 147... Ma précédente voiture était une Audi A3, et je trouve que la 147 et l'ancienne A3 se vallent niveau finition! Le seul souci que j'ai eu niveau finition est un grincement de porte... J'ai graissé les joints en 2 minutes et depuis plus rien! Bref, il y'a souvent des petits soucis de ce type, mais rien de grave!
Si j'étais toi, je signerais le GT! C'est la voiture que je veux a tout prix m'acheter... Pour l'instant les finances sont justes! Alors d'ici un an... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 30 Nov 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense qu'au prix de la 147 la qualité est là.... Mais au prix de la GT je suis un peux plus critique par rapport à la concurrence dans cette gamme de prix....
Bon OK on est hors sujet Mais si j'achete un GT et que le concess me dit OK y'a un bruit mais ce n'est pas grave......A plus de 200 kf la voiture...
Ce qu'il me faudrait c'est un site comme celui là pour le GT , Hé DBONIN achete un GT....
Plus serieusement le GT n' a pas de toit ouvrant !!!!! Ca c'est pas bon à mes yeux....
Ha si j'avais la solution à ce sifflement je n'en apprécierait que plus ma 147. |
|
|
|
|
romeolive
|
Posté le: 01 Déc 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi,à part ce satané bruit,la voiture est parfaite,loin devant les françaises,qualité,finition,fiabilité,esprit,design,et j'en passe.....et plus très loin des allemandes(en tout cas devant la serie1,déplorable à ce prix!)ALFA redevient ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être,une marque qui fait rêver! |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 01 Déc 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu un phénomène de sifflement mais je crois que c'est deux causes différentes suivant la vitesse:
De 70 à 90 il s'agit du pot d'echappement qui emet un sifflement aigus je sais pas pourquoi mais c'est bien lui;
A partir de 120 j'en suis pas sûr mais je penche pour le jour entre la calandre et le capot qui sur les 147 2001-2002 est très marqué;
l'air passe sous le capotet et sort sous le part-brise peut-être...
_________________ Zi only oine |
|
|
|
|
romeolive
|
Posté le: 01 Déc 2004 17:11 Sujet du message: POUR DARIUS |
|
|
Ton info m'intéresse,à tu une solution pour palier au problème? |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
mettre un Rémus pour camoufler le bruit
Serieusement pour le sifflement dans la tubulure du pot, y a pas beaucoups de solutions...faudrait changer la (le catalitique peut-être) ou les pièces incriminées, à ce prix vaut mieux laisser chanter la ferraille...
Pour le capot c'est la fixation qu'il faut regler, mais bon...
_________________ Zi only oine |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
flyingkine a écrit: | ...
Ce qu'il me faudrait c'est un site comme celui là pour le GT , Hé DBONIN achete un GT....
|
Il existe... http://www.gtpassion.fr.fm/
C'est un très bon site! Pas aussi vivant que celui de la 147, mais c'est normal, car il est jeune...
Sinon, je pense que le GT à un avantage prix par rapport à la concurrence allemande... Un GT JTD 150 vaut pas plus chère qu'une série 1 120d!!! Pour, moi y'a pas photo, c'est le GT... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 07 Déc 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
Salut , ma belle sort de révision et grace aux conseils de gigli ils ont recolé le cache noir du retro qui vient contre la porte.....
He bien il n'y a plus de bruit......
Merci gigli
Bon il reste le scotch que je doit enlever demain ,car la colle devait prendre plus , mais il n'y a plus de sifflements .....
Bravo a toi gigli....
Au fait merci dj fever pour l'adresse du site du GT SYMPA
A plus. |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 07 Déc 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Parfait alors! _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
|