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[JTD 140] Votre conduite en JTD 140 ?
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Au volant de la JTD 140, on dit de votre conduite qu'elle est :
souple
9%
 9%  [ 3 ]
plutôt souple
57%
 57%  [ 19 ]
plutôt brutale
15%
 15%  [ 5 ]
brutale
6%
 6%  [ 2 ]
du style Citroën :D
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 29 Nov 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Conduite "style citroen" content

Et je tente de me mettre sur le rapport le plus élevé possible (ex: 50km/h en 5ème; 70km/h en 6ème).
Par contre dès qu'un peu d'autoroute pédale à fond histoire de décrasser un peu la mécanique, mais sans excès de vitesse.

a+
_________________
GT Coupé.
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Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 29 Nov 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

plutot souple pour moi, j'attends qu'elle soit à température pour monter dans les tours

Les freinages sont assez doux
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147 JTD 140 TI noire métal
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Invité






MessagePosté le: 29 Nov 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour info

il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème

on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous ....
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Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Nov 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
pour info

il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème

on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous ....



surtout sur le tient de mazout lepauvre embrayage il doit prendre garve mdr mdr
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Invité






MessagePosté le: 30 Nov 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol
oui

je fais toute les boite pour en trouver un renforcé

tjrs as trouvé sniff

je suis le seul en france je crois ...
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Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 30 Nov 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso... conduite souple mais rythme très soutenu!!!
En gros, j'ai pas de problème pour domestiquer le JTD 140... pas d'à coups au démarrage ou au rétrogradage... mais c'est vrai que l'embrayage est un peu particuliers (pour avoir caler 2 fois de suite quand j'ai repris ma Stilo après avoir rendu la Punto du concessionnaire... triste )... il a un point de patinage assez haut sur la pédale... question d'habitude après...
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Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
pour info

il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème

on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous ....


J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage!
_________________
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Alban
Invité





MessagePosté le: 01 Déc 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien_147 a écrit:
"anonyme" a écrit:
pour info

il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème

on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous ....


J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage!

euh Florent a jamais dit qu'il avait un probleme d'embrayage
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Invité






MessagePosté le: 01 Déc 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui

j'ai juste dis que dans cette plage tu solicite a 100 % l'embrayage c'est tous

pour info changer un embrayage : 800 €
300 € piece environ
500 € MO !!


voila
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Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Fabien_147 a écrit:
"anonyme" a écrit:
pour info

il vaut mieux etre a 2500 3000 en seconde qu'a 1500 2000 en 3ème

on croit rouler cool mais l'embrayage ramasse tous ....


J'espère que toutes les voitures n'ont pas un problème d'embrayage comme la tienne. Si on ne peut pas enrouler autour de 2000tr/min alors que le couple est maxi, c'est plutot dommage!

euh Florent a jamais dit qu'il avait un probleme d'embrayage


mea culpa... j'ai pris un précédent commentaire de Florent au 1er degré... crazy2
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lacombe



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MessagePosté le: 01 Déc 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je roule sans à coups car le 16V offre une bonne élasticité. Mes plages de régime favorites sont entre 2000 et 3400 trs. Pas besoin de monter trop haut dans les tours pour être efficace en reprise ou en accélération pure. Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts. Question conduite coulée, la boite 6 offre un agrément sympa et un bon silence accoustique à 160kms/h par exemple. Etant passé par des 6 cylindres essence, je trouve la technique multijet diesel intéressante à tous points de vue. On a pas l'impression de conduire un tracteur façon tdi, loin de là. clin_oeil
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Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
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Invité






MessagePosté le: 01 Déc 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts.


Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou clin_oeil
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lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 01 Déc 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
lacombe a écrit:
Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts.


Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou clin_oeil


-----------
L'inconvénient des premiers rapports courts est qu'on redémarre souvent en seconde, même à partir de 5 kms/h. D'ailleurs le moteur ne s'en plaint pas. clin_oeil
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jeffas66



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MessagePosté le: 07 Déc 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
lacombe a écrit:
Il est vrai que les 2 premiers rapports sont trop courts.


Bon. Je vois que certains sont quand même d'accord avec moi (je fais référence à un ancien post).
Sur les 2 premiers rapports, on tombe vite dans le trou clin_oeil


...C'est vrai, ou plutôt c'était tout à fait vrai sur la mienne jusqu'à 18-20000km. Maintenant (à 23000km) je sais pas si c'est parce qu'elle est rodée et "débridée", mais je peux bcp + tirer sur la seconde (jusqu'à 60-70km/h sans être dans le rouge). Même en 1e, j'ai de + en + l'impression de pouvoir tirer dessus comme sur un turbo essence. Est ce que d'autres possesseurs de JTD16v ont eu la même impression ?

Sinon, conduite plutôt souple, avec qqs tirages de bourre au démarrage des péages d'autoroute, et sur les routes de l'arrière pays . Mais c'est juste pour la décrasser crazy2 (je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)
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147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
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matth



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MessagePosté le: 07 Déc 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca va je suis dans la norme razz
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Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

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lacombe



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

matt62120 a écrit:
ca va je suis dans la norme razz

(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)

Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ? cool
Merci pour la réponse.
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jeffas66



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
matt62120 a écrit:
ca va je suis dans la norme razz

(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)

Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ? cool
Merci pour la réponse.


www.tuningbox.com tout simplement.

Ne t'arrête pas au nom racoleur (tuning), ce sont des boitiers efficaces qui ont une bonne réputation (fais une recherche sur google).
Pour l'avoir depuis 14000km, je peux te garantir que les perfs sont TRES supérieures à celles d'origine, surtout c'est assez impressionnant niveau couple (je ne rétrograde plus jamais en 6e sur autoroute, et la poussée est assez effrayante en 3e et 4e quand tu appuye à fond). L'effet est juste un peu surprenant au départ : ça fait double démarrage. Tu sens l'ffet "normal" du turbo à 2000 tours, et à 2500 environ tu as une seconde poussée très vigoureuse due à l'action du boitier. Vendu pour +23cv (très raisonnable par rapport à certains autres +35cv mais qui doivent fatiguer pas mal le moteur)

Je l'avais payé 450€ si je me souviens bien.

Et pour la conso, c'est vraiment réel, à tel point que je me suis demandé au départ si le boitier ne faussait pas l'ODB...mais non, je fais entre 1000 et 1050 km avec 1 plein. La dernière fois, la réserve s'est allumée alors que j'avais encore 150 km d'autonomie sur l'ODB mdr

Sinon, en France, tu as www.hurrichips.com qui est très sérieux, qui fait lui même les progs, et avec qui tu peux même négocier les tarifs (si tu l'appelles, fais le de ma part : j'ai fait reprogrammer la smart de ma femme par lui : 61 -> 85cv razz ). En + il est sympa et il pourra répondre à tes questions même si tu ne lui achètes rien cool
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meriadoc



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai selectionné Citroen vu que j'ai conduit une Xantia TD pendant 11 ans mdr , j'ai pas pu m'en empêcher.

Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai le plus de sensation sur une bonne accélération en 4ième , peut être par ce que c'est le rapport que j'utilise le plus pour doubler ? ou que cela correspond à un réel step de vitesse dans mon cerveau malade crazy2
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lacombe



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MessagePosté le: 09 Déc 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
lacombe a écrit:
matt62120 a écrit:
ca va je suis dans la norme razz

(je fais à peine 6 l de conso avec mon boitier additionnel +23cv)

Je serais heureux de connaitre les références de ce boitier additionnel et le prix ; Est-ce qu'il y a vraiment des perfs supérieures avec ce boitier ? cool
Merci pour la réponse.


www.tuningbox.com tout simplement.

Ne t'arrête pas au nom racoleur (tuning), ce sont des boitiers efficaces qui ont une bonne réputation (fais une recherche sur google).
Pour l'avoir depuis 14000km, je peux te garantir que les perfs sont TRES supérieures à celles d'origine, surtout c'est assez impressionnant niveau couple (je ne rétrograde plus jamais en 6e sur autoroute, et la poussée est assez effrayante en 3e et 4e quand tu appuye à fond). L'effet est juste un peu surprenant au départ : ça fait double démarrage. Tu sens l'ffet "normal" du turbo à 2000 tours, et à 2500 environ tu as une seconde poussée très vigoureuse due à l'action du boitier. Vendu pour +23cv (très raisonnable par rapport à certains autres +35cv mais qui doivent fatiguer pas mal le moteur)

Je l'avais payé 450€ si je me souviens bien.

Et pour la conso, c'est vraiment réel, à tel point que je me suis demandé au départ si le boitier ne faussait pas l'ODB...mais non, je fais entre 1000 et 1050 km avec 1 plein. La dernière fois, la réserve s'est allumée alors que j'avais encore 150 km d'autonomie sur l'ODB mdr

Sinon, en France, tu as www.hurrichips.com qui est très sérieux, qui fait lui même les progs, et avec qui tu peux même négocier les tarifs (si tu l'appelles, fais le de ma part : j'ai fait reprogrammer la smart de ma femme par lui : 61 -> 85cv razz ). En + il est sympa et il pourra répondre à tes questions même si tu ne lui achètes rien cool


Merci pour ces bons renseignements. cool
J'ai déjà contacté quelques fournisseurs et j'attends leur réponse.
Tuning a l'air d'être sérieux en effet. content
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Jacques Pavot



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MessagePosté le: 10 Déc 2004 15:38    Sujet du message: Sondage conduite 147 16V Répondre en citant

POur moi c'est souple pour ma passagère brutal.... va comprendre crying
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