Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
L'achat d'un diesel est il encore interressant compte tenu du prix du litre de Gazole ? |
Oui |
|
23% |
[ 16 ] |
Seulement pour les gros rouleurs |
|
47% |
[ 32 ] |
Non |
|
14% |
[ 10 ] |
Ben j'en sais rien faut que je fasse des calculs avant de vous dire |
|
5% |
[ 4 ] |
Obiwan Kenobi |
|
8% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 68 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | en un mot: le TOP cette boite. La + rapide du marché supplentant la F1 de Ferrari (désolé AN ) Bon ok, la golf est horrible!
... Hou, je sens qu'un post va s'ouvrir sur les bva dispo sur le marché, non? |
ben voyons |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
z'etes HS les amis |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
en fait la question bientot sera, faut il encore acheter un essence ? |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
OUI HS
Carton rouge général
Mais concernant la boite DSG sont mode de fonctionnement avec 2 embrayage se rapproche au niveau des sensation d'une variation continu
Pour en revenir au diesel il est vrai que c'est la mode et que la majorité des gens achete du diesel pour ça
Aller repartons sur de bonnes bases |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Carton rouge général |
même moi ? j'ai pourtant essayé de recadrer le topic |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: |
Pour en revenir au diesel il est vrai que c'est la mode et que la majorité des gens achete du diesel pour ça
Aller repartons sur de bonnes bases |
donc j'etais pas HS moi |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
|
|
Bruno_01 a écrit: | fred34 a écrit: | Carton rouge général |
Non pas toi mon NONO |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
|
|
Bruno_01 a écrit: | fred34 a écrit: | Carton rouge général |
hé l'autre _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 01 Déc 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
ben la mode du diesel est surement du aussi à la mode de je fais l'autruche !!!!
Et oui le plaisir à la pompe est plus quotidien que celui à l'achat par définition
(oui je sais faut pas avoir fait polytechnicien pour savoir ca) Mais le constat est là , la plupart des gens (je parle des gens normaux pas des passionnés et autres tordus du pied droit, hein alban, qu'on peut trouver sur le forum prefère mettre la main à la poche une fois et puis avoir le sourire plus souvent quand il passe chez le pompiste meme si au final ils se font "carottent" sur l'amortissement par rapport au meme modèle essence!!!
Et puis il ya la question de l'autonomie du véhicule......
Il ne faut pas oublier qu'il existent bcp de gens qui se foutent de la voiture, et qui n'y trouvent aucun plaisir particulier....sauf de se deplacer du point A au point B !
Et moi avec ma petite TS de 3 ans et demi et 80 000kms, vive l'essence (qui aura ma peau d'ailleurs )
Quand je vois la Passat TDI 130 de mon pere de 4ans et 50 000 kms je souris doucement.... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 01 Déc 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
désolé. Promis, je le ferai plus [/i] _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
tthomen
|
Posté le: 01 Déc 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
La diff de conso est quand même de 2 litres au cent minimum, je pense que c'est valable surtout pour les grosses cylindrées, pour la SW c'est 7,5 dans PARIS et 5,8 sur mixte route-autoroute, c'est impensable en essence.
Il y a la différence de prix d'achat, mais on la retrouve à la revente, reste l'agrément incomparable de l'essence, et les reprises incroyables des diesels. ex aequo _________________ 156 SW JTD 115 Rouge alfa
PANDA 1.2 class Rouge |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Déc 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
moi perso, pour 10000km par an environs, je ne vois pas l'interet d'un mazout.
d'autant que le bruit du TS et ses perfs |
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 01 Déc 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, mais là j'en ai ma claque de tous ces "talibans" (terme excellent vu sur le forum ) de l'essence ...
Moi je roule en JTD car je fais + de 30.000 km/an et je roule pas sur l'or, un plein de me permet de rouler presque 2 semaines.
C'est vrai, je l'utilise comme un "utilitaire" (j'aime pas ce mot) mais je n'ai encore jamais vu une aussi belle voiture.
Bien-sûr si mon budget me l'aurait permi, je roulerais en en 2L TS tous les jours, mais c'est pas le cas .
PPFFFF .... et puis merde, je me rend compte que je suis entrain de me justifier comme si j'suis un criminel qui roule au diesel... 'fais chier.
je me tire... _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 01 Déc 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | moi perso, pour 10000km par an environs, je ne vois pas l'interet d'un mazout.
d'autant que le bruit du TS et ses perfs |
C'est vrai que + ça va et + une Alfa n'est magique qu'avec un moteur essence! Et puis, c'est la faute de Franck qui m'a fait monter dans sa GTA! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Déc 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Cobra a écrit: | Excusez-moi, mais là j'en ai ma claque de tous ces "talibans" (terme excellent vu sur le forum ) de l'essence ...
Moi je roule en JTD car je fais + de 30.000 km/an et je roule pas sur l'or, un plein de me permet de rouler presque 2 semaines.
C'est vrai, je l'utilise comme un "utilitaire" (j'aime pas ce mot) mais je n'ai encore jamais vu une aussi belle voiture.
Bien-sûr si mon budget me l'aurait permi, je roulerais en en 2L TS tous les jours, mais c'est pas le cas .
PPFFFF .... et puis merde, je me rend compte que je suis entrain de me justifier comme si j'suis un criminel qui roule au diesel... 'fais chier.
je me tire... |
euh...
a une epoque, je faisais 70000km par an et je roulais a l'essence car justement, je ne roulais pas sur l'or et je n'avais pas moyen de m'acheter un diesel...mais fallait aller bosser quand meme |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
Cobra a écrit: | Excusez-moi, mais là j'en ai ma claque de tous ces "talibans" (terme excellent vu sur le forum ) de l'essence ...
je me tire... |
Mais non !
Moi je te comprends
Tout le monde n'a pas les mêmes moyen, comme je l'ai déjà dis plusieus fois, on aurait tous les moyens, on roulerait tous (ou presque) en GTA.
Non, il faut recentrer le débat sur le seuil kilometrique auquel la version diesel reste plus économique que l'essence.
Avant on disait disel pour 20/25000km/an mais avec l'augmentation du prix du gazoil il est interessant de savoir où est passé le seuil.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
voilà la bonne question... _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Avant on disait disel pour 20/25000km/an mais avec l'augmentation du prix du gazoil il est interessant de savoir où est passé le seuil.
|
Comme tu dis, me souviens que vers 1992 (on avait un mazout dans la famille le seul jamais eu d'ailleur lol) le diesel etait a 3fr et des poussiers a la pompe, 2 fois moins cher que l'essence....domage qu'a cet epoque les mazout fut a la ramasse en agrement |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | dbonin a écrit: | Avant on disait disel pour 20/25000km/an mais avec l'augmentation du prix du gazoil il est interessant de savoir où est passé le seuil.
|
Comme tu dis, me souviens que vers 1992 (on avait un mazout dans la famille le seul jamais eu d'ailleur lol) le diesel etait a 3fr et des poussiers a la pompe, 2 fois moins cher que l'essence....domage qu'a cet epoque les mazout fut a la ramasse en agrement |
c'était l'epoque où on ne se posait pas la question et où le choix du mazout s'imposait de lui meme
avec le litre desormais à pres de 7frs... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: |
a une epoque, je faisais 70000km par an et je roulais a l'essence car justement, je ne roulais pas sur l'or et je n'avais pas moyen de m'acheter un diesel...mais fallait aller bosser quand meme |
Outre le fait que j'aime les moteurs essences, financièrement je n'avais pas le choix : c'était un TS ou rien
J'ai essayé une version diesel dès sa sortie mais de toutes façon c'était trop cher pour moi.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|