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Faut il encore acheter un diesel
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L'achat d'un diesel est il encore interressant compte tenu du prix du litre de Gazole ?
Oui
23%
 23%  [ 16 ]
Seulement pour les gros rouleurs
47%
 47%  [ 32 ]
Non
14%
 14%  [ 10 ]
Ben j'en sais rien faut que je fasse des calculs avant de vous dire
5%
 5%  [ 4 ]
Obiwan Kenobi
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Avant on disait disel pour 20/25000km/an mais avec l'augmentation du prix du gazoil il est interessant de savoir où est passé le seuil.

au_revoir


Ben vi, c'est ça qui serait intéressant de savoir... Où il est monsieur calculette? Je vois que l'essence est bien représentée ici et les JTDistes se cachent !
Mais à mon avis, il s'agit de plus en plus d'une façon de conduire différente, plus qu'une simple question d'argent. Forcément, si j'avais le budget auto de certains ici, je ne me priverais pas et m'offrirait moi aussi le couple, la puissance et la musique du 6 cylindres.

A force de voir les messages des "puristes" je commence à regretter de ne pas avoir essayé une essence...
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Invité






MessagePosté le: 02 Déc 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

un modeste 25000km/h pour moi .... mais comme j'ai 5 ans d'age mental j'aime quand ça fait "vrOUOUmmm vrOUOUOmm" quand j'appuie sur l'accélérateur, et pas des gros pets mazoutés mdr

Quand je serais grand je roulerais au mazout promis razz
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ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 02 Déc 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à eclaircir un petit point pour les dieselistes qui se sentent attaquer.
l'incomprehension ne vient pas de rouler en diesel ou non.
On connait tous les avantages du diesel qui sont enormes.
Mais plutot sur le fait qu'il ya un phénomène de mode, qui veut que bcp de personnes roulent diesel avec des kilometrages ridicules,c ca le problème et qui plus est, ce sont eux les riches !!!!!
Tout le monde dit si j'étais riche je roulerais essence, mais non si t riche tu roules diesel mais la voiture au garage c ca etre riche ! clin_oeil
Moi ma TS je l'ai acheté car les JTD etaient trop chères !!!

Ceux qui roulent vraiment sont dans une logique implacable du diesel et completement legitime.Bref on n'en discute plus mais les diesel de 10 000 kms en deux ans ca va merci!
La preuvee celui que tout le monde appelle le "fada à la GTA" mdr est completement halluciné avec ses 40 000/an!!!


Et puis merde c vrai les dieselistes devraient aller en prison bordel !!! crazy


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dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais nuances :

Acheter une version diesel coute plus cher mais ne veut pas dire rouler en essence est plus économique... 40000km/an en GTA c'est bien parce qu'on en a les moyens : les moyens de se faire plaisir.
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fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 02 Déc 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai lancé ce debat ce n'etait nullement pour denigrer les propriétaire de diesel mais tout simplement c'est une question qui m'est venue en voyant qu'ici sur lyon le sans plomb 95 est a 1,07 euros /l et le gazole à 1,06 euros /l

Je me suis donc demandé si l'acquisition d'un diesel etait economiquement interressante ?

Loin de moi l'idée de critiquer les propriétaire de diesel

En fait dbonin a bien recentré le sujet , a partir de quel kilométrage annuel est il encore interressant d'avoir un diesel parce que meme avec 2l/100kms d'ecart ça fait tout juste 0,02 cts d'euros d'ecart au 100 kms donc le surcout d'achat est difficile à amortir

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ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 02 Déc 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un rapide petit calcul sur la base de 10cts € d'ecarts (1.05 et 0.95 €)(generalement constatés) entre le SP95 et le gazole !
avec pour modele le TS150 et le jtd150 sur la base dune conso de 10L pour le TS et 7 pour le JTD avec un prix d'achat different de 1600€ en faveur du TS
Ok cela peut varier selon la conduite et la station service, mais bon c pour avoir un ordre d'idée. D'ailleurs cela fait juste 6€ d'ecart sur un plein de 60L

sur 15 000km TS=1575€ et JTD 997€ soit 577€ pour le diesel, amortissement à 2.7 ans
20 000 - 770€ pour le JTD , amort. 2.07 ans
25 000 - 963€, amort. 1.66 ans
30 000 - 1100€, amort. 1.45 ans
et pour finir cela donne l'amortissement a à peu près 55 000KM !!!!!
Donc exemple pour le JTD qui fait 15000 del'an ca fai un amortissment théorque à 3.66 ans !!!


Voilà je pense que ceci donne un ordre d'idée, bien sur il faudrait rajouter d'uatres frais pour étoffer le calcul, type assurance, entretien et compagnie... mais bon c pas pour moi mdr
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Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tof cool bounce bounce
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ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 02 Déc 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que j'ai fait ca de tete pdt ma pause café pour un gain de tps .... content
hhhmmm j'ai l'impression que personne ne me croit..... razz
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Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
je précise que j'ai fait ca de tete pdt ma pause café pour un gain de tps .... content


arf calcul tout faux alors mdr
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philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 02 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement pour les gros rouleurs.
Quand j'ai pris ma TS je savais que je ne roulerais plus beaucoup 12000 Km/an environs, par contre avant je roulais en diesel ( une Brava TD100 ) car je faisais plus de 30000 Km/an, j'allais régulièrement à Alès, à Bordeau, Bourges, Paris, l'espagne pour des stages de self défense, maintenant que je n'en fais plus, je roule moins.
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philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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Cobra



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Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Déc 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Non, il faut recentrer le débat sur le seuil kilometrique auquel la version diesel reste plus économique que l'essence.


Là d'accord cool , c'est vrai qu'en parcourant les posts, j'avais à un moment donné perdu le sujet du débat mdr ...

Mais si les JTD sont plus chères que les TS, il faut savoir qu'on arrive par l'intermédiaire des remises à obtenir un bon prix, quand on voit par exemple des 156 JTD avec + de 20% de remises et des 147 à 14% sur auto-torino, ça les ramène presqu'au prix de l'essence.
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.... pas de carosse pour le moment !!!
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ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah.... et les essences ? on fait pas de remises dessus????
mais bon voilà si jachete aussi un TS d'occasion est ce que ton JTD remisé sera moins cher ??? clin_oeil désolé pour l'ironie, mais on compare pas des patates avec des pommes de terre !!!! mdr
Bref il faut prendre une base officielle, tu l'aura compris je pense.
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Alban
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
désolé pour l'ironie, mais on compare pas des patates avec des pommes de terre !!!! mdr


et PAF mdr
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Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:

sur 15 000km TS=1575€ et JTD 997€ soit 577€ pour le diesel, amortissement à 2.7 ans
20 000 - 770€ pour le JTD , amort. 2.07 ans
25 000 - 963€, amort. 1.66 ans
30 000 - 1100€, amort. 1.45 ans
et pour finir cela donne l'amortissement a à peu près 55 000KM !!!!!
Donc exemple pour le JTD qui fait 15000 del'an ca fai un amortissment théorque à 3.66 ans !!!




J'ai essayé de refaire le calcul de mon côté et je suis à peu près d'accord (en partant sur les memes bases). Merci Tof pour le recentrage... A part la dernière ligne... Il doit y avoir encore un truc que je n'ai pas compris.
Ce qui voudrait dire, si je ne me plante pas, qu'à partir du moment où on revend sa JTD avec +~50 000km on est gagnant (financièrement). Et en plus il me semble que les diesels décotent moins, non?

C'est ti pas triste de faire des calculs quand on achète ce genre de voiture?!?
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la voiture pour moi est encore un objet de loisir (parce que j'aime ça) je ne prend pas en compte l'éventuel prix d'une éventuelle révente blabla

Mais effectivement comme chez nous le diesel est encore à la mode (il faut tout de même l'avouer, beaucoup de ceux n'y connaissent rien vont directement vers le diesel croyant faire moins con...) les tarifs des diesels d'occasion décotent moins rapidement que l'essence (c'est aussi du qu'avant les diesels pouvaient faire 4 à 5 fois plus de km que le essences, car pas de turbo)

Si on veut tout mettre sur la table et avoir quelque chose de très correct, effectivemet il faut prendre au cas par cas et se poser des questions comme :
- vais-je revendre ma voiture ?
- quelle sera la mode à ce moment là ?
- Suis-je fou ?*

*(la réponse à cette question n'est pas utile)


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Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Comme la voiture pour moi est encore un objet de loisir (parce que j'aime ça) je ne prend pas en compte l'éventuel prix d'une éventuelle révente blabla


et heuresement d'ailleurs, sinon personne n'acheterais de GTA bounce bounce
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fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

- Suis-je fou ?*

*(la réponse à cette question n'est pas utile)


au_revoir


Si si je vais te repondre .....

Tu l'es autant que la majorité des participant a ce forum .....


en resumé t'es serieusement atteinds lol
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Invité






MessagePosté le: 02 Déc 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

En plus si l'on revend à un concessionnaire à qui l'on achète une neuve, la décote pour un essence ou un diesel suit les mêmes règles. (d'après mes modestes connaissances). Donc pourquoi dans ce cas précis prendre un mazout si l'on n'y trouve pas d'intérêt particulier ?
Vieux débat : passion et raison ne font pas bon ménage lol
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Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Déc 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
ah.... et les essences ? on fait pas de remises dessus????
mais bon voilà si jachete aussi un TS d'occasion est ce que ton JTD remisé sera moins cher ??? clin_oeil désolé pour l'ironie, mais on compare pas des patates avec des pommes de terre !!!! mdr
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au_revoir


OK OK ... j'savais bien que quelqu'un me ferait ce genre de remarque ... 'y a pas de problème clin_oeil .
Ce que j'veux dire c'est que même avec un bubget "modeste", finalement une JTD avec les remises deviennent très rentable pour un gros rouleur.
perso rouler quotidiennement plus de 100km est plus "cool" avec une JTD ... Je répète que je ne suis pas un diédeliste forcené, simplement l'utilisation que j'en fait s'adapte plus avec une JTD.
au_revoir
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rs200



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Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : faites comme moi, une 14 JTD pour faire 40000 kms par an pour le boulot et une 156 GTA pour faire 5000 à 10000 kms pour "en profiter"! cool
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