Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HPJones
|
Posté le: 02 Déc 2004 18:05 Sujet du message: Coup de chapeau |
|
|
je m'explique...Il y a quelques jours, j'ai malheureusement frotté ma voiture un peu trop près d'un mur et je me suis pris un boulon. La pauvre!! Honte à moi!! j'ai bien défoncé l'arrière droit de ma voiture
J'ai donné ma voiture à réparer (5h de carrosserie environ) via mon assurance et je l'ai récupérée aujourd'hui. Bien entendu, la réparation a été effectuée et le résultat est parfait.
Mais, en plus, le carrossier a pris la peine de faire le tour de ma voiture et a réparé tous les impacts que font certaines personnes en ouvrant leur portière sur ma carrosserie ou en passant avec un chariot de supermarché. Du coup, plus aucune marque. La voiture a été polishée, comme neuve.
Par ailleurs, ils ont aussi pris la peine de nettoyer intégralement mon intérieur, tableau de bord inclus.
Alors un grand merci à la Carrosserie Moderne SA à Lausanne (rue Couchirard 13).
|
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
c est bien rare des garages comme ca !!! Chapeau comme tu dis |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 02 Déc 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Super carrosier
Dommage un peu loin la Suisse ... _________________
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 02 Déc 2004 23:41 Sujet du message: |
|
|
en effet ca c'est un carrossier au top bravo _________________
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 03 Déc 2004 00:00 Sujet du message: |
|
|
Y'a bien qu'en Suisse qu'on voit des trucs comme ça!!!
En France, ça serait plutot du style, tu récupères ta caisse nickel de loin (mais de très loin) avec des coulures de partout, un broulliard sur la carrosserie, l'intérieur encore plus crade que tu l'avais laissé et 150 kms de plus au compteur (bien sûr il t'a gardé ta caisse 3 semaines pour les réparations!!!)...
Tout ça pour dire, que les bons carrossiers se font de plus en plus rare et qu'ils n'ont plus l'amour du métier depuis bien longtemps... :triste:mais heureusement il reste encore quelques irréductubles (enfin les vrai quoi!!!) _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
hms20
|
Posté le: 04 Déc 2004 21:29 Sujet du message: bon carrossier, belle peinture |
|
|
ben si tu avais l'adresse de l'un de ces irréductibles de préférence en région parisienne ça pourrait peut être m'intéresser |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 05 Déc 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 05 Déc 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Y'a bien qu'en Suisse qu'on voit des trucs comme ça!!!
En France, ça serait plutot du style, tu récupères ta caisse nickel de loin (mais de très loin) avec des coulures de partout, un broulliard sur la carrosserie, l'intérieur encore plus crade que tu l'avais laissé et 150 kms de plus au compteur (bien sûr il t'a gardé ta caisse 3 semaines pour les réparations!!!)...
Tout ça pour dire, que les bons carrossiers se font de plus en plus rare et qu'ils n'ont plus l'amour du métier depuis bien longtemps... :triste:mais heureusement il reste encore quelques irréductubles (enfin les vrai quoi!!!) |
_________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
ZEric
|
Posté le: 05 Déc 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est rare...
Je vais quand même défendre un peu ces professionnels qui vont être sujets de quolibets dans ce post, je le vois venir gros comme l'Empire State Building.
Parce que réparer des impacts "hors sinistre" sans demander compensation financière (c'est de ça qu'il s'agit), c'est effectivement commercialement appréciable, mais économiquement peu rentable. En effet, la peinture automobile moderne est très technique, plutôt difficile, et franchement hors de prix à l'achat. Je rappelle que sous votre peinture de finition, il y a de nombreuses couches de préparation. Et j'ai vu dans certains laboratoires des pigments synthétiques complexes dont le prix dépasse les 150€ au gramme. Mais bon, c'est pas le sujet et bravo à notre carrossier suisse.
Pour les bons carrossiers en RP, je conseille la carrosserie MB à Aubervilliers (93), BGA à Paris 17, Les Nouveaux carrossiers à Orsay (91), CVDS à Limay (78) _________________ Eric |
|
|
|
|
|