Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:29 Sujet du message: clac...clac...(embrayage) |
|
|
Bonjour,
Comme j'en avais déjà parlé, apres les longs trajets sur autoroute 5e et régulateur enclenché mon embrayage fait du bruit.
En fait je descends de l'autoroute et je roule env. 10 min dans le traffic et je sens des crans dans la pédale accompagnés de claquements.
Apres avoir jeté un coup d'oeil les claquements viennet bien de l'embrayage et non de la pédale...
Je suis allé en concession et leur verdict: changer l'embrayage complet bien sur!!!
Embrayage + Tel du connect qui fonctionne plus + grincements à l'avant + claquements à l'arriere = lettre à Alfa.
Réponse apres plusieurs coups de tel: voire avec le concessionaire, impossible de voire à distance. Retour chez le concessionaire te le chef d'atelier change de ton.
" Comme elle est plus sous garantie et vous savez pas ou elle a été entretebue (occas) ca sera certainement pas pris en compte..." En bref ca a l'air de l'emmerder quoi.
On verra ce que le commercial services dira, mais je pense que le concessionaire me soutiendra pas trop!!!
Franchement, moi qui voulais une de ces 4 changer pour un GT j'hésite de plus en plus. Problèmes + mauvais Service clients = perte de clients.
La suite dans le prochain épisode.
_________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
ben de toute maniere meme si ca te semble degueulasse si ta voiture n'est plus garantie c'est "normale" que ce ne soit pas pris en compte
et surtout ne pas faire une generamité car c'est parce que tu as eu des soucis avec ton alfa que ce sera la meme chose sur la prochaine et pareil pour ton concess y en a des bons tout de meme _________________
|
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
En fait NON C'EST PAS NORMAL que si je ne suis plus sous garantie on ne remplace pas un embrayage naze au bout de 40 000 Km!!! De plus le chef d'atelier m'a dit qu'il n'était meme pas usé mais que c'était un probleme de mécanisme donc... défaut de fabrication!!!
A chacun de prendre ses responsabilités mais quand on veut se faire une image et jouer dans la cour des grands (prix de la 157 alignésur BMW/AUDI/Mercedes) il faut savoir soigner le client. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Geoffroy a écrit: | En fait NON C'EST PAS NORMAL que si je ne suis plus sous garantie on ne remplace pas un embrayage naze au bout de 40 000 Km!!! De plus le chef d'atelier m'a dit qu'il n'était meme pas usé mais que c'était un probleme de mécanisme donc... défaut de fabrication!!!
A chacun de prendre ses responsabilités mais quand on veut se faire une image et jouer dans la cour des grands (prix de la 157 alignésur BMW/AUDI/Mercedes) il faut savoir soigner le client. |
le probleme vient de ta concession c'est tout car s'il etait ok pour presenter la chose correctement a Alfa France ben ton soucis serait résolu et je te rassure des soucis de la sorte on en trouve aussi dans les marques que tu sitent comme etant la cour des grands _________________
|
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons,
pour l'instant je ne juge pas car l'affaire est encore en cours. Des problemes il y en a partout je le sais bien mais je suis un peu énervé voila tout.
En fait ce qui m'as le plus enervé c'est la réaction du chef d'atelier genre pas achetée chez nous et pas entretenue ici (j'en peut rien elle vient pas de la région) alors allez vous faire fouttre monsieur.
Je lacherai pas l'affaire, du mois pour l'embrayage vu le tarif de la réparation. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ca ennerve des gens qui sont chef d'atelier et qui ne font rien pour aider les gens qui ont des soucis
et tu as bien raison de pas lacher l'affaire
et par contre ne fait de generalité sur notre belle marque Alfa _________________
|
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'a jamais été question de faire de généralité
Mis à part ces problemes j'adore ma voiture.
Quelqu'un a-t-il déjà connu des problemes similaires? Solutions?
A l'arrière ce sont les bagues élastiques sue les fusées (je pense).
Pour le couinement à l'avant je pense à la barre stab.
Pour l'embrayage??? Pour le tel j'ai essayé una autre embase et on a maté derriere le connect et RAS! _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
peut pas t'aider sur tes soucis specifique, mais tu es dans quel coin de la France? pas moyen de changer de concession Alfa pour en trouver une plus serieuse qui prendra ton probleme avec plus de respect? |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
J'y pense depuis quelques jours. Je vais essayer de voir avec qui je pourrais arranger ca.
Merci de votre soutien. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
t'as pas repondu a ma premiere question , t'es de quel regiion? on peut p'tet t'aider a trouver un garage plus reputé pas trop loin |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 03 Déc 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je suis du 57, Moselle quoi.
En fait j'ai vite fait regardé et apparemment tous les garages du secteur font partie du meme groupe!!! _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
zagato
|
Posté le: 03 Déc 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
salut moi je suis aussi dans le 57 tu as raison toutes les concesions appartiennent au meme proprietaire . elle ce vallent toutes et en plus il yen a pas une pour relever l'autre, moi j'ai acheter la mienne au luxembourg bon acceuil commercial au niveau meca ils sont tres pro maintenant je sais pas si ils pouront faire quelque chose du fait qu 'il n'y a pas de garantie mais demande toujours un diagnostic on c j'aimais _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
|
zagato
|
Posté le: 03 Déc 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai oublier ils sont situer a strassen route d'arlon tu prend l'autoroute direction la belgique sortie strassen dircetion centre ville (luxembourg) tu auras une station schell sur ta droite c là. _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
|
gilles06
|
Posté le: 03 Déc 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
désolé de vous faire part de ma désillusion mais sans faire de généralité, j'ai exactement le même pb sur une 147 jtd 140cv de 15 000 km et ça va bientôt faire 1 an que j'essaye en vain de la faire réparer :
- 3 courriers à Alfa France
- 10 immobilisations ds le réseau (2 conscessions différentes)
- remplacement embrayage complet, emetteur, récepteur et pédale
bref rien n'a marché. Un expert technique l'a examinée il y a 2 semaines et a constaté le pb, j'ai rdv le 13 décembre pour une ultime tentative alors...
A vous de juger de la super qualité après-vente _________________ 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 06 Déc 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
En fait ils t'ont tout changé et tu as toujours ces crans dans l'embraage apres un long trajet à vitesse constante!!!
Heureusement que j'ai pas fait remplacer l'embrayage à mes frais, solution que m'avait de suite préconisée le chef d'atelier sans meme voir la voiture!!!
N'oublie pas de me tenir au courrant, je suis très interessé par la solution qu'ils apporterons à ton problème. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 13 Déc 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
Un ptit Up,
on est le 13 et je suis vraiment interessé par la solution qui me permettra enfin de résoudre ce probleme qui me tracasse depuis 3 mois déjà (je suis loin de tes 1 an ).
Comme tout a été changé chez toi gilles06 sans résultats je me demande ce qu'ils vont faire. J'espère que c'est un ptit truc genre ressort pas cher...
Au fait, tes symptomes sont ils exctements similaires aux miens?? _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
gilles06
|
Posté le: 14 Déc 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi et je dois récupérer ma voiture demain soir alors j'en saurai peut être +...
Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ont commandé un maslot (sais pas si ça s'écrit comme ça) qui est raccordé au mécanisme d'embrayage. C'est peut être enfin le bout du tunnel, je croise les doigts.
@+
Gilles _________________ 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 17 Déc 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Moi exactement le meme souci, un clac clac dans la pédale d'embrayage....
Quand je l'ai acheté (concession Seat) le vendeur m'a dit que c'était normal et m'a precisé qu'on ne roulait pas avec le pied sur la pédale d'embrayage... Je dis ok, mais mon ancienne voiture (Polo 2001) ne faisait pas de cla clac et je roulait avec le pied sur la pédale!!!!!! Il m'a dit que ce n'était rien et a essayer de m'embrouiller avec des termes techniques.... seulement je bosse en bureau d'études et il s'est fait prendre à son propre jeu!!!! Sacrés commerciaux!!!! Bref, jme dis que la voiture est super bien garantie et que si y a un souci..... mais je dois dire qu'au début j'avais du mal à m'y habituer.... Mais maintenant je n'y fait plus attention!!!!!
Meme chose pour un craquement de boite entre la 2nde et la 3eme....
Jsuis allé voir Alfa pour m'en assuré.... Il m'ont demandé une centaine d'euros pour me dire que tout etait normal soit disant!!!!!
Franchement, quelle bande nazes chez Alfa!!!!! Ils veulent se la jouer AUDI VOLKSWAGEN BMW, mais rien à voir, un cran bien en dessous.... Meme au niveau finition!!!!!
Sans compter le SAV, j'ai l'impression d'avoir affaire à des marchants de tapis.... Je comprends la réputation ALFA!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
gilles06
|
Posté le: 17 Déc 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
tout d'abord, pour répondre à Matt92, tu devrais essayer 1 autre concessionnaire car pour ma part j'ai eu de gros pb avec celui de Nice et depuis que je vais à Cannes c'est nettement mieux même si plusieurs interventions n'ont pas abouti, le service est parfait (prés de véhicule, respect des délais, prise en garantie totale même les fluides...).
En ce qui concerne l'embrayage, j'ai récupéré ma voiture ce matin et depuis tout à l'air d'aller bien (touchons du bois), même après 50km d'autoroute et des bouchons en ville. Ils m'ont même changer la vanne d'overboost qui faisait du bruit (je ne m'en étais pas rendu compte...).
Alors pour alfa romeo de la Clergerie un grand
@+ tout le monde _________________ 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|