Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

jtd 115 - ralenti instable (légèrement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplette

MessagePosté le: 01 Déc 2004 22:38    Sujet du message: jtd 115 - ralenti instable (légèrement) Répondre en citant

Salut à tous,

De temps en temps, le ralenti de ma jolie chaudière varie légèrement...
C'est pas que je sois un grand maniaque mais comme le 115 engendre pas mal de vibrations, bah là, du fait que le régime moteur varie légèrement engendre encore un peu plus de vibrations; c'est un peu saoulant !

J'ai remarqué que ça n'est jamais le cas lorsque la clim est enclenchée.

De quoi ça pourrait venir : filtres encrassés ? gasoil, air ? (boulet en mécanique inside mdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dje

MessagePosté le: 02 Déc 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elles le font toutes a ma connaissance... ce n'est rien de bien grave. Ca vient de la gestion du moteur (de l'injection)... ce sont de petites choses qui ne sont pas toujours faciles a controler pour les constructeurs...
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samy

MessagePosté le: 04 Déc 2004 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le fait aussi de temps en temps pour moi. Ca dépend pt être de la T° extérieure??
En ts les cas, c'est vrai que la clim augmente légèrement le régime de ralenti et doit imposer un fonctionnement un peu plus forcé??
mich

MessagePosté le: 18 Déc 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut les alfistes, je viens d'acheter une 147 jtd 115 et j'ai remarqué ce petit désagrément, je pensais la faire vérifier puisqu'elle est encore garantie mais si c'est un problème de série...
cependant à chaud ce phénomène disparait quasiment le ralenti redevient régulier. Je pense également que ça dépend de la température extérieure.
baptiste

MessagePosté le: 20 Déc 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la mienne depuis 3 semaines et elle me l'a fait aussi,surtout en restant dehors la nuit....ça ne m'inquiete pas plus sachant qu'elle régule automatiquement le régime optimal.
Ils disent dans la doc que c'est pour permettre de garder la tension de charge de la batterie constante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DjFever

MessagePosté le: 21 Déc 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me le faisait un peu à froid... Depuis la vidange des 20.000km, plus rien!

En tous cas, c'est rien de grave!!! cool

DjFever
cerb_r

MessagePosté le: 07 Nov 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai aussi se probleme de ralenti instable (variation entre 700 et 850 t/mn a peu pres ) qui est apparue depuis peu (je suis tout de meme a 206000 km). je suis surpris que vous trouviez ca normale je ne pense pas du tout la meme chose. un ralenti instable est forcement provoque par un element defaillant sinon pourquoi etait il stable avant ?
j ai pu voir un cherchant un peu sur le site que quelqu un avait eu se phenomene peu de tps avant que sont alternateur rende l ame .
alors voila je relance le sujet . si quelqu un peu me dire comment savoir si cela vient d un disfonctionnement de l alternateur je suis preneur .
j ai aussi le probleme de cette temperature qui ne monte plus a 90° mais reste proche des 80) et je ne trouve pas ca normale non plus (contrairment a ce que j ai pu voir sur ce site )alors est ce lie ?
merci d avance des reponse que vous pourrez m apporter sinon elle ira faire un petit tour chez le concessionnaire ca fais un bout de tps qu il ne s etait pas vu
alfiste042

MessagePosté le: 10 Nov 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur ma 147 1.9 JTD 115ch Distinctive de 256Mkms lors de la revision des 250Mkms il ont regarder et il m'ont dit que c'est normal elle le font toutes surtout par temps froid clin_oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: