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JM
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 20 Localisation: Bourges
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Posté le: 04 Déc 2004 02:46 Sujet du message: Bruit quand je tourne la clé LOL |
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Bonjour tout le monde voila ptite question lorsque je demarre ma 147 , 1 seconde aprés j ai un bruit bizar qui provient du moteur (alors c'est pas evident de le decrire mais ca fait comme si une piece etait gripé ou frotté contre quelque chose enfin j'espere que quelqu'un me comprend |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Déc 2004 02:48 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 09:45 Sujet du message: |
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avec la panoplie de bruit que m offre ma 147 je dois l avoir en stock celui la
et donc le bruit ne dure que qq secondes. c est bien ca ? et aussi uniquement a froid ? |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 04 Déc 2004 11:44 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: |
et donc le bruit ne dure que qq secondes. c est bien ca ? et aussi uniquement a froid ? |
j'avais ce bruit au début en achetant ma voiture...
depuis je ne l'ai plus bizarrement!
çà faisait un peu comme si le démarreur tournait dans le vide : c'est aigu, strident comme un frottement ou vibration métallique c'est çà?
Je l'ai plus..entre temps j'ai fait une vidange (j'avais toujours le bruit en sortant de la concession). Je me dis que c'est peut-être le temps que l'huile aille vraiment partout et c'est pour çà que j'ai plus ce bruit depuis?? (300 ou 400kms après....) _________________ 2L TS au GPL... |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 04 Déc 2004 15:44 Sujet du message: |
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ce serai pas une histoire de variateur de phase qui génère un bruit de moteur diesel au démarrage le temps que l'huile se répande partout ? |
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Alban Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 16:00 Sujet du message: Re: Bruit quand je tourne la clé LOL |
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JM a écrit: | Bonjour tout le monde voila ptite question lorsque je demarre ma 147 , 1 seconde aprés j ai un bruit bizar qui provient du moteur (alors c'est pas evident de le decrire mais ca fait comme si une piece etait gripé ou frotté contre quelque chose enfin j'espere que quelqu'un me comprend |
si c'est une sorte de claque le bruit c'est tout simplement la clim qui se met en route , essais avec la clim de couper la prochaine fois |
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-- Invité
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Posté le: 04 Déc 2004 19:31 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | çà faisait un peu comme si le démarreur tournait dans le vide : c'est aigu, strident comme un frottement ou vibration métallique c'est çà? | oui ca y ressemble fortement et ca ne dure que 3 secondes environ arff...
Et je vois pas trop d ou ca peu venir ??!!!
jfb a écrit: | ce serai pas une histoire de variateur de phase qui génère un bruit de moteur diesel au démarrage le temps que l'huile se répande partout ? | ha oui y a aussi ce bruit (que j ai pas trés souvent) Mais ce bruit ca fais entendre dés le démarage et nan aprés qq secondes, comme le bruit que l on parle ludo et moi.
Donc JM si tu pouvais en dire un peu plus ca serai mieux pour t aider |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 05 Déc 2004 08:48 Sujet du message: |
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BJR
un bruit par internet ,c'est pas facile a partager.
Mais les bruits anormaux doivent etre entendu par un professionnel (pas forcement de la marque) mais qu'il puisse vous dire le risque encouru.
EX: pour les modéle essence ,le bruit de sifflement peut venir du roulement tendeur de courroie de distribution par exemple et imaginez les desagréments qu'il peut en découler si ce petit roulement lache.
Qu'elle est le type de votre 147 ? |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 05 Déc 2004 14:06 Sujet du message: |
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Salut MECALFA,
Pour ma part (je pense qu'on a le même bruit avec Yomegui )
ma 147 est une 2L de 09/2001 avec 22.000kms... J'espère que ce n'est pas un roulement tendeur de courroie.
Chez moi ce bruit se faisait entendre (depuis une semaine : RàS) au démarrage, juste après avoir tourné la clé (çà fait un peu comme sur les anciennes voitures quand on redémarre alors que le moteur tourne encore : comme si on lançait encore le démarreur)
Depuis j'ai fait une vidange, au début le bruit y était toujours mais après une semaine il a disparu
La vidange je l'ai fait faire chez Alfa près de chez moi : je voulais qu'ils regardent le bruit mais comme j'ai pas encore reçu mon livret de garantie je comptais y retourner pour leur montrer après réception de ce livret. Mais comme le bruit ne se fait plus du tout entendre
Mais pour faire la vidange ils ont forcément démarré la voiture plusieurs fois et il ne m'ont rien dit concernant ce bruit (qu'ils ont forcément entendu)...
Penses-tu à autre chose qu'un roulement tendeur? Quelque chose qui pourrait être influencé par l'huile? J'ai fait mettre de la 5w50 Carrefour arrivée 1ère à pas mal de tests d'huile alors qu'avant j'avais fait des apoints d'huile, sans trouver l'huile précédemment mise : j'ai peut-être modifié les propriétés de l'huile à cause du mélange, générant ainsi ce bruit?
Merci _________________ 2L TS au GPL... |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 05 Déc 2004 17:40 Sujet du message: |
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SLT
a la suite de tes explications,il me semble (sans assurance derriere mon clavier)effectivement qu'il a ya une relation avec la pression et la qualité de l'huile.
je pense qu'il faut verifier le variateur de phase ou l'electrovanne de commande . le bon fonctionnement du systeme est totalement dépendant de l'huile du moteur.
Donc si vous roulez peu, n'hesitez pas a faire des vidanges à 5000 kms
le probleme des entretien a 10000 ou 15000 kms ne me plait pas.
On devrait echelonner les entretiens en fonction de l'utilisation
EX: les PL peuvent faire 30000 kms entrte les vidanges minimun,
on ne va pas acheter un paquet de cigarette avec une semi
bon bref à+ |
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JM
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 20 Localisation: Bourges
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Posté le: 05 Déc 2004 19:02 Sujet du message: BRAVO !!! |
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VOILA C'EST EXACTEMENT CA LE BRUIT QUE MA TS FAIT C'EST le meme bruit que lorsque vous tournez la clé alors que le moteur tourne deja !!!! |
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JM
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 20 Localisation: Bourges
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Posté le: 05 Déc 2004 19:04 Sujet du message: |
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Dans tous les cas je vous tiens informé car je vais prendre un RDV chez ALFA ..... |
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-- Invité
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Posté le: 05 Déc 2004 21:28 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Dans tous les cas je vous tiens informé car je vais prendre un RDV chez ALFA ..... | Ok noublie pas de dire ca. Ca peu servir |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 05 Déc 2004 23:05 Sujet du message: |
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MECALFA a écrit: | SLT
a la suite de tes explications,il me semble (sans assurance derriere mon clavier)effectivement qu'il a ya une relation avec la pression et la qualité de l'huile.
je pense qu'il faut verifier le variateur de phase ou l'electrovanne de commande . le bon fonctionnement du systeme est totalement dépendant de l'huile du moteur.
Donc si vous roulez peu, n'hesitez pas a faire des vidanges à 5000 kms
le probleme des entretien a 10000 ou 15000 kms ne me plait pas.
On devrait echelonner les entretiens en fonction de l'utilisation
EX: les PL peuvent faire 30000 kms entrte les vidanges minimun,
on ne va pas acheter un paquet de cigarette avec une semi
bon bref à+ |
Tu penses que je devrais demander à ALfa de vérifier la le variateur de phase ou l'électrovanne? Le problème c'est que sans symptome je doute qu'ils fassent quelque chose...
pour l'entretien et les vidanges : je suis ok avec toi!
Je roule pas mal (plus de 30.000kms par an) mais je pense que je ferai une vidange avant 20.000kms.
j'ai acheté la voiture a 14800kms (à nu papi qui faisait 5000kms par an) elle avait eu un vidange récemment mais comme elle bouffait un peu de l'huile et que celle que je remettais n'était peut-être pas la même j'ai fait faire une vidange...
J'espère que çà ira mieux à présent
(de plus je roule au GPL...j'avais peur que ce soit la cause mais comme le bruit est plus là je suis un peu rassuré ) _________________ 2L TS au GPL... |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 07 Déc 2004 09:20 Sujet du message: |
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BJR
avec le gpl,tu peus espacer les vidange ,car avec le gaz ,l'huile ne se charge pas de reste de combustion du a l'essence.
l'huile reste propre plus longtemps et garde ces proprieté lubrifiante.
en effet, l'huile qui noircit "diesel pas exemple" est du au carburant( fuite des compressions par les segments)et de la combustion
avec le gpl ,le melange est deja gazeu et plus homogene et peu poluant pour le vehicule.
SAvez vous que pour les 2 temps,le mélange huile essence que vous faite n'est valable 1 mois max,ensuite les propriétées de l'huile sont degradé.
'est pour cela que dans les stations ,le mélange est fait au fur et a mesure de la vente et non pas dans la cuve a carburant;
par contre attention au soupapes et au injecteurs essence ainsi qu'au depot d'eau dans le resrvoir |
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JM
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 20 Localisation: Bourges
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Posté le: 10 Déc 2004 11:58 Sujet du message: Voila RDV ALFA |
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Donc comme prévus j ai RDV mercredi chez ALFA pour mon problème de bruit suspect le mecano ma dit que le démarreur pouvait être HS !!!
Mais la il ouvre le capot car je voulais lui montrer le « cache » de protection thermique fissuré, non seulement le cache est mort mais je ne me souviens plus du nom de ce qu’il y a derrière ce cache mais tout est fissuré !!!!!!!! enfin le gros bordel un boulon est cassé a l interieur.....
Enfin bon je dépose ma TS mercredi jusqu a Vendredi je prépare donc un beau cheque car a mon avis la facture va être belle !!!!!!!!!
Je commence a en avoir plein le ... de cette voiture !!!!!!!!!! |
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-- Invité
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Posté le: 10 Déc 2004 23:46 Sujet du message: |
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voila un lien ou tu aura plein d info la piéce dont tu parles s appel: étrier de collecteur
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754
Je pense que c est ca qui entre en résonnance au démarrage mais pas sur de moi. Hier, avant de démarrer, j ai ouvert le capot, une fois tourné la clé j ai filé vite vers le moteur, et le bruit viens de la (zone du collecteur). De plus j ai viré la plaque thermique ce qui m as permis de mieux situer le bruit.
Je sais pas si je l avais dis mais j ai l étrier cassé ainsi que la tole thermique ..........normal |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 11 Déc 2004 02:09 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | voila un lien ou tu aura plein d info la piéce dont tu parles s appel: étrier de collecteur
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754
Je pense que c est ca qui entre en résonnance au démarrage mais pas sur de moi. Hier, avant de démarrer, j ai ouvert le capot, une fois tourné la clé j ai filé vite vers le moteur, et le bruit viens de la (zone du collecteur). De plus j ai viré la plaque thermique ce qui m as permis de mieux situer le bruit.
Je sais pas si je l avais dis mais j ai l étrier cassé ainsi que la tole thermique ..........normal |
Comment tu fais pour voir çà??
j'avais essayé un jour de regarder : mais sans la mettre sur chandelle : pas moyen de regarder dessous _________________ 2L TS au GPL... |
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-- Invité
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Posté le: 11 Déc 2004 10:32 Sujet du message: |
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vu que j ai pas la tole je peux l apercevoir entre les tubulures. mais en couchant par terre et en mettant un coté de ta 147 sur un trottoir tu dois pouvoir le voir sans problème
je suis presque sur que le tien est cassé aussi>> c est tellement de la mer.. Rien qu a voir les photos tu vois direct la qualité de la piéce (et je m y connais BEP structure métallique ) |
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JM
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 20 Localisation: Bourges
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Posté le: 17 Déc 2004 12:25 Sujet du message: Voila MA TS DE RETOUR A LA MAISON !!!! FACTURE !!!!! |
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NO COMMENT !
Bon jarrive pas a inserer l image lol donc je vais commenter la facture !
Collect.d'echappement-DE ---------> 70.00 €
Verif jeu train avant --------->12.00 €
TOTAL MAIN D'OEUVRE --------->82.00 €
Joint --------->13.46 €
Protection --------->29.64 €
Conduit D'echappement --------->244.90 €
Joint collecteur --------->14,82 €
BARRE STAB ET DEMAREUR A REMPLACER
TOTAL ---------> 460.24 €
Voila JOYEUX NOEL ALFA !!!! [/img] |
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