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Alfa JTD 140 7 ou 8 CV ?
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Korn de Bouc



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 13:35    Sujet du message: Alfa JTD 140 7 ou 8 CV ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sur le point de rejoindre votre petite communauté car je recherche activement une 147 JTD 140 5 portes.
Un mandataire me propose un véhicule en occasion récente (juillet 2004), donc de provenance CEE. Ce que je ne comprend pas très bien, c'est qu'il m'indique que c'est une 7CV fiscaux alors qu'en France, chez les assureurs notamment, elle ne semble être connue qu'en 8CV.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Serait-ce une version avec boîte 5 ?

Merci....
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance il n'y a pas de 140 en boite cinq. Ce moteur "titre" effectivement 8 CV en France!
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Alban
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas de 140 en boite cinq. Ce moteur "titre" effectivement 8 CV en France!


ouaip le JTD 140 est accouplé a une boite 6 blabla
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alfarony



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une 7CV c'est la 126, version dégonflée de la 140 (8CV)

c'est juste la cartographie moteur qui change et elle a la boite 6

Donc ton mandataire doit te la proposer moins cher qu'une 140 car le prix de vente neuf moindre.


Dernière édition par alfarony le 06 Déc 2004 14:14; édité 1 fois
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut te refourguer une 115, a tous les coups! clin_oeil
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alfarony



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Il veut te refourguer une 115, a tous les coups! clin_oeil


Peut être pas_cool

En 7 CV tu as

115 et boite 5
126 et boite 6

donc méfiance ...
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Misti a écrit:
Il veut te refourguer une 115, a tous les coups! clin_oeil


Peut être pas_cool

En 7 CV tu as

115 et boite 5
126 et boite 6

donc méfiance ...


Par contre je vois que tu as un 150. Moi je suis en 140 (modèle fin 2003). C'est une reprog utile, selon toi? Je sais que bien des 140 affichent 150 à 155 CV au banc, donc je vois pas trop l'astuce, en dehors du "coup" commercial...
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alfarony



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas encore crying
elle arrive le 24/01 crying

La phase 2 sort maintenant officiellement 150CV, la 140 les sortait déjà sur banc de puissance ... donc rien de neuf selon moi
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
je ne l'ai pas encore crying
elle arrive le 24/01 crying

La phase 2 sort maintenant officiellement 150CV, la 140 les sortait déjà sur banc de puissance ... donc rien de neuf selon moi


C'est ce qui me semble aussi... Enfin bref, de toutes façons, ça n'est que du bonheur ce moteur!
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Korn de Bouc



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Merci pour cette avalanche de réponses, je m'attendais pas à cà !
Bon, je m'inquiète pas pour l'instant, de toute façon il est trop tard car la voiture est commandée en réalité. Je me suis rendu compte de ce "détail" en allant l'assurer.
Je récupère la voiture samedi prochain, je pense que c'est une erreur pour le 7CV (on me l'a dit au téléphone et ç'était pas la personne avec qui j'étais déjà en relation)...
Je sens que je vais avoir du mal à dormir cette semaine.....
Au fait, j'ai lu quelques topics à propos du rodage. Qu'en est-il réellement ?
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Korn de Bouc a écrit:
Wow ! Merci pour cette avalanche de réponses, je m'attendais pas à cà !
Bon, je m'inquiète pas pour l'instant, de toute façon il est trop tard car la voiture est commandée en réalité. Je me suis rendu compte de ce "détail" en allant l'assurer.
Je récupère la voiture samedi prochain, je pense que c'est une erreur pour le 7CV (on me l'a dit au téléphone et ç'était pas la personne avec qui j'étais déjà en relation)...
Je sens que je vais avoir du mal à dormir cette semaine.....
Au fait, j'ai lu quelques topics à propos du rodage. Qu'en est-il réellement ?


Ben, suffit de pas rouler comme un fou, en fait... Pour moi: vidange à 1 500 km, jamais de dépassement de la plage 2 500 à 3 000 tours jusqu'à 10 000 km, tout en lui donnant quelques galops d'essais quand elle était chaude, et surtout alternance de route et d'autoroute... Aujourd'hui elle a 40 000 km et la pêche comme jamais! On dirait que ce n'est pas la même voiture que celle que j'avais achetée. C'est étonnant de voir ce moteur se "réveiller"! Donc, un seul conseil: ménage là un peu au départ, tu en profiteras bien après!
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alfarony



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Korn de Bouc a écrit:
Wow ! Merci pour cette avalanche de réponses, je m'attendais pas à cà !
Bon, je m'inquiète pas pour l'instant, de toute façon il est trop tard car la voiture est commandée en réalité. Je me suis rendu compte de ce "détail" en allant l'assurer.
Je récupère la voiture samedi prochain, je pense que c'est une erreur pour le 7CV (on me l'a dit au téléphone et ç'était pas la personne avec qui j'étais déjà en relation)...
Je sens que je vais avoir du mal à dormir cette semaine.....
Au fait, j'ai lu quelques topics à propos du rodage. Qu'en est-il réellement ?


Ben, suffit de pas rouler comme un fou, en fait... Pour moi: vidange à 1 500 km, jamais de dépassement de la plage 2 500 à 3 000 tours jusqu'à 10 000 km, tout en lui donnant quelques galops d'essais quand elle était chaude, et surtout alternance de route et d'autoroute... Aujourd'hui elle a 40 000 km et la pêche comme jamais! On dirait que ce n'est pas la même voiture que celle que j'avais achetée. C'est étonnant de voir ce moteur se "réveiller"! Donc, un seul conseil: ménage là un peu au départ, tu en profiteras bien après!


Mêmes recommandations par contre attendre 10 000 KM pour dépasser 3 000 trs c'est pas un peu long/frustrant ?
En plus évites les sous régimes, repartir à 1500 trs c'est pas super bon
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Korn de Bouc



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour le conseil.
J'ai vraiment hâte d'être à samedi !

A bientôt tout le monde.
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Misti



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Misti a écrit:
Korn de Bouc a écrit:
Wow ! Merci pour cette avalanche de réponses, je m'attendais pas à cà !
Bon, je m'inquiète pas pour l'instant, de toute façon il est trop tard car la voiture est commandée en réalité. Je me suis rendu compte de ce "détail" en allant l'assurer.
Je récupère la voiture samedi prochain, je pense que c'est une erreur pour le 7CV (on me l'a dit au téléphone et ç'était pas la personne avec qui j'étais déjà en relation)...
Je sens que je vais avoir du mal à dormir cette semaine.....
Au fait, j'ai lu quelques topics à propos du rodage. Qu'en est-il réellement ?


Ben, suffit de pas rouler comme un fou, en fait... Pour moi: vidange à 1 500 km, jamais de dépassement de la plage 2 500 à 3 000 tours jusqu'à 10 000 km, tout en lui donnant quelques galops d'essais quand elle était chaude, et surtout alternance de route et d'autoroute... Aujourd'hui elle a 40 000 km et la pêche comme jamais! On dirait que ce n'est pas la même voiture que celle que j'avais achetée. C'est étonnant de voir ce moteur se "réveiller"! Donc, un seul conseil: ménage là un peu au départ, tu en profiteras bien après!


Mêmes recommandations par contre attendre 10 000 KM pour dépasser 3 000 trs c'est pas un peu long/frustrant ?
En plus évites les sous régimes, repartir à 1500 trs c'est pas super bon


J'ai pas dit que je ne dépassais JAMAIS, mais que j'avais essayé de ne jamais dépasser cette plage. Alors, oui c'était long!
Mais de toutes façons, l'utilisation classique de ce moteur tourne souvent autour de cette valeur de 3 000 t/m. Enfin, pour moi! Au delà de 3 500, de toutes façons, tu perds quand même pas mal de jus et tu gagnes tout à passer une vitesse.
Ceci dit je suis d'accord avec toi: aux alentours de 1 500 c'est trop mou pour relancer sans faire mal au moteur. Enfin, le jour où les JTD auront une plage de 8 000 t/m ca se saura! razz
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Korn de Bouc a écrit:
Wow ! Merci pour cette avalanche de réponses, je m'attendais pas à cà !
Bon, je m'inquiète pas pour l'instant, de toute façon il est trop tard car la voiture est commandée en réalité. Je me suis rendu compte de ce "détail" en allant l'assurer.

Vérifie quand même le type de moteur à la réception, avec le plaque constructeur où figure un numéro de type moteur....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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Korn de Bouc



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'avais bien l'intention de tout vérifier dans tous les cas.
Petite question qui peut m'éviter de chercher : comment vérifier qu'il s'agit bien d'un 140CV ? Où vais-je trouver cette plaque constructeur ?
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

la plaque constructeur est sous le capot moteur, bien en évidence.
Pour les codes moteurs, il va falloir attendre que quelqu'un ayant une 147 récente réponde, de mon temps seul le 115ch (code 937A2000) et le JTD16v (140ch?) (code 192A5000) existaient.
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matth



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MessagePosté le: 06 Déc 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas de 140 en boite cinq. Ce moteur "titre" effectivement 8 CV en France!


je confirme, j'en ai une
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Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

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Misti



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MessagePosté le: 07 Déc 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

matt62120 a écrit:
Misti a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas de 140 en boite cinq. Ce moteur "titre" effectivement 8 CV en France!


je confirme, j'en ai une

Lol moi aussi!
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Korn de Bouc



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MessagePosté le: 07 Déc 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc pour ceux qui ont une JTD 140, vous confirmez que le code moteur doit être 192A5000 ?

Je vais peut-être quand même essayer de voir avec Alfa Romeo par rapport au n° de série (je l'ai déjà).

Merci....
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