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Mon moteur tourne toujours sans clé de contact!!!
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Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est pas ça qu'on appelle l'auto-allumage?
crazy


L'auto allumage est une panne possible sur une essence uniquement car l'auto allumage est le principe de base d'un diesel. clin_oeil

au_revoir
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Zouzouille



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur un diesel, quand l'huile va dans le moteur par le turbo, on appelle ça comment? mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Et sur un diesel, quand l'huile va dans le moteur par le turbo, on appelle ça comment? mdr


Sur le coup je sais pas mais après une épave... oops ;-)
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Proteo147



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Messages: 109
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MessagePosté le: 29 Oct 2004 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Et sur un diesel, quand l'huile va dans le moteur par le turbo, on appelle ça comment? mdr


De l'auto alimentation clin_oeil mdr
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nonog



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas mon cas??? oh pas_sourire
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Zouzouille



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas ton cas puisque quand ça arrive le moteur s'emballe et le seul moyen de l'arrêter est de le faire caler, à moins que toute l'huile soit brulée avant, dans ce cas le moteur refonctionne normalement.
En plus, ça arrive lorsque l'on met trop d'huile.
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Proteo147



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MessagePosté le: 30 Oct 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Non ce n'est pas ton cas puisque quand ça arrive le moteur s'emballe et le seul moyen de l'arrêter est de le faire caler, à moins que toute l'huile soit brulée avant, dans ce cas le moteur refonctionne normalement.
En plus, ça arrive lorsque l'on met trop d'huile.


+1
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MECALFA



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

BON,il y a un probleme recurant sur les 147 ,c'est une entrée eau au pare brise;
le probleme est que l'eau tombe sur le body (computeur ) et alors ,il se passe que des trucs bizarre apres
bien verifier sous la boite a fusible si c'est humide
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nonog



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Messages: 292
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MessagePosté le: 10 Nov 2004 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse MECALFA cool cool

Je vais vérifier si g ce pb
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Toprek



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Messages: 8

MessagePosté le: 07 Déc 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu encore plus comique comme situtation. J'avais de temps en temps mon moteur qui continuait à tourner alors que j'avais retirer la clé. Un jour je me suis apperçu que le moteur tournait tant que mon pied appuyait sur la pédale de frein... grrr grrr grrr
Donc pour couper mon moteur il me suffisait après avoir retirer la clé de retirer mon pied de la pédale de frein ! mdr mdr mdr
On a changé à peu près tout ce qu'il y avait d'électornique dans la bagnole et maintenant ça marche normalement. Si Lionel peut nous trouver un semblant d'explication à ce mystère j'en serais heureux razz razz razz
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lionel



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MessagePosté le: 07 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal aussi comme problème !
Pas évident de trouver une explication......mais je vois bien un petit court-circuit entre le signal venant de la clef et celui venant de la pédale de frein, au niveau du calculateur de controle moteur. Ca peut expliquer pourquoi ton moteur ne s'arrete que si ces 2 signaux sont à "0".
Moi ce we, ma 206 s'est transformée en sapin de Noel !!! pascontent
Après avoir coupé le contact, tous les voyants clignotaient, l'autoradio, l'odb, et la clim restaient allumés + un BIP strident. Idem si je remettais le contact. oh
Après avoir débranché la batterie, tout est redevenu normal. Ca sent bon le bug logiciel qui arrive quand : tu coupes le contact + en meme temps tu ouvres la porte et que tu as le cligno gauche allumé et que ton autoradio est réglé sur Europe2 ! clin_oeil
Ah, les joies de l'électronique...... mdr
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