Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
MA PREFERENCE (sincerement) |
PHASE 1 |
|
67% |
[ 85 ] |
PHASE 2 |
|
29% |
[ 37 ] |
GOLF 5 |
|
2% |
[ 3 ] |
156 selespeed noir verni cuir naturel |
|
0% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 126 |
|
Auteur |
Message |
alfa147iste
|
Posté le: 07 Déc 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
Devant le grand nombre de personnes trouvant que les changements de la 147 phase 2 sont minimes, Voilà ce que j'ai remarqué :
-évidemment toute la face avant avec des nouveaux optiques plus aggressifs (j'adore)
-Les optiques à l'arrière plus allongé, présence d'une longue bande métallique à la base du haillon (on aime ou on aime pas en tout cas c'est bcp plus beau en vrai que sur photo, perso moi j'adore).
-les clignotants sur les cotés sont blanc, plus fins, plus allongés (magnifique !)
-La bande métallique des reposes pieds sont beaucoup plus belles.
-les compteurs du tableau de bord ont changés mais ça reste dans la même lignée (il est vrai moins originaux que la phase I, mais très beaux qd même).
-présence d'un encadrement chromé autour des HP (classe !)
-présence d'un cache au niveau du cendrier style GT
-Finition améliorée sur le repose coude à l'avant.
-révetement intérieur des portières améliorés
-Revetement de la planche de bord identique à la GT (bcp plus beau et facile d'entretient)
-Changement du cache d'aération longeant la vitre avant, ç'était embétant dans la phase 1 car ça grinçait un peu quand y faisait très chaud, visiblement ça corrige le problème.
-12 litres supplémentaire dans le coffre
-Modification des repose têtes à l'arrières bcp plus pratique et plus classe, en plus meilleur visibilité.
-présence d'un repose coude encastrable à la place centrale à l'arrière (génial)
-vous avez également le pare-chocs arrière qui n'a plus de bandes de protection
-les phares anti-brouillard qui sont maintenant en contre-bas (superbe)
-Ligne chromée autour des twiters même style avec bose
...
Moi perso j'adore cette ligne plus aggressive, je peux comprendre que les tempéraments plus calme préfereront l'ancient modéle plus élégant. Comme ça y en a pour tous les gouts.
Pour moi, c'est de loin la plus belle et le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie ! D'ailleur j'en ai commandé une samedi
|
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 07 Déc 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
meme si la 2 est loin d'etre moche moi je prefere la 1 qui est a mon avsi bien plus agressive que la 2 je trouve pas que la face av de la 2 soit tre agressive avec ses feux justement et alors l'ar avec cette bande chromée c'est loin de faire dans la sportivité
mais bon c'est une tres belle auto tout de meme _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Déc 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'etonne c'est qu'il n'y es toujour pas de commande groupé pour les grilles de twiters qui sont beaucoup plus bo sur la 2 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Déc 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ca m'interesserait (tout depend du prix), mais personne n'aencore demander en concession si ces pieces etaient vendues separement...
en tout cas: _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Déc 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
ben ça doti couter max 10 euros je pense pour les deux
tout se vends séparement |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Déc 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
ben a 10 euros je vais me laisser tenter... mais je pense que ce sera plus cher que ca... et pour la commade groupee, je pense que ce sera difficile de demander une reduction chez alfa... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 07 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai longuement hésité...
Se que je préfère sur la Ph I :
- Optique arrière
- Le pare choc avant, du moins au niveau de deux "aérations" de chaque côté de la calendre. (Toutes les marques commencent à utiliser les mêmes formes, c'est domage).
Les moins
- Ou plutôt le moins, le pot d'échapement !!!
Pour la Phases II, les plus
- Optique de phares avant; "waaw"
- Clignotant style 156
- les formes des plastiques (intérieures) des portières, (changement léger, mais pas mal).
Je ne vois pas de points noires pour le moment, mais je dois dire que je ne l'ai pas encore vu en vrai...
Une petite préférence pour la phase I donc, car je trouve personnellement qu'elle est un plus , ("comment dire"), personnelle ?
Remarque ; je changerais peut-être d'avis en voyant cette fameuse Ph II en vrai... _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 17 Déc 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir vu la phII de prêt, sans hésiter la phI. Mais c'est affaire de gout... _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
TREFLE
|
Posté le: 17 Déc 2004 23:51 Sujet du message: Phase 1 |
|
|
Je me suis dépêché de commander une pahse 1 (Maestria) et je ne le regrette pas quand j'ai vu la phase 2. Je trouve surtout que l'avant a perdu en personnalité. Le changement de compteurs est également inopportun car les trois cercles séparés attirent vraiment le regard, dans la phase 2 le tableau de bord se banalise même si le fond blanc lui donne un aspect très élégant .Les feux arrrière de la ph. 1 sont également uniques....
Je veux juste exprimer une préférence et ne veux pas dénigrer la phase 2 qui trouvera bien ses fans! |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 18 Déc 2004 00:27 Sujet du message: Re: Phase 1 |
|
|
TREFLE a écrit: | Je me suis dépêché de commander une pahse 1 (Maestria) et je ne le regrette pas quand j'ai vu la phase 2. Je trouve surtout que l'avant a perdu en personnalité. Le changement de compteurs est également inopportun car les trois cercles séparés attirent vraiment le regard, dans la phase 2 le tableau de bord se banalise même si le fond blanc lui donne un aspect très élégant .Les feux arrrière de la ph. 1 sont également uniques....
Je veux juste exprimer une préférence et ne veux pas dénigrer la phase 2 qui trouvera bien ses fans! |
Je partage totalement ton analyse _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
uranus13
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 190 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 18 Déc 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas en rajouter ; vous savez ce qu'on dit : "les goûts et les couleurs...., je trouve les 2 voitures superbes avec une petite préférence personnelle pour la Ph II
ciao _________________ Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 18 Déc 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la phase 1
=> Préférence à la classe de la phase 1 qu'à l'agréssivité de la phase 2 style SEAT ibiza. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
|