Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
L'achat d'un diesel est il encore interressant compte tenu du prix du litre de Gazole ? |
Oui |
|
23% |
[ 16 ] |
Seulement pour les gros rouleurs |
|
47% |
[ 32 ] |
Non |
|
14% |
[ 10 ] |
Ben j'en sais rien faut que je fasse des calculs avant de vous dire |
|
5% |
[ 4 ] |
Obiwan Kenobi |
|
8% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 68 |
|
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | La solution : faites comme moi, une 14 JTD pour faire 40000 kms par an pour le boulot et une 156 GTA pour faire 5000 à 10000 kms pour "en profiter"! |
tu files le blé aussi avec ta solution? |
|
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | La solution : faites comme moi, une 14 JTD pour faire 40000 kms par an pour le boulot et une 156 GTA pour faire 5000 à 10000 kms pour "en profiter"! |
ça fait longtemps que j'y pense ... mais c'est mon compte en banque qui me ramène systématiquement à la dure réalité . _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
Sprint GTA
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Cobra a écrit: | ToF a écrit: | ah.... et les essences ? on fait pas de remises dessus????
mais bon voilà si jachete aussi un TS d'occasion est ce que ton JTD remisé sera moins cher ??? désolé pour l'ironie, mais on compare pas des patates avec des pommes de terre !!!!
Bref il faut prendre une base officielle, tu l'aura compris je pense.
|
OK OK ... j'savais bien que quelqu'un me ferait ce genre de remarque ... 'y a pas de problème .
Ce que j'veux dire c'est que même avec un bubget "modeste", finalement une JTD avec les remises deviennent très rentable pour un gros rouleur.
perso rouler quotidiennement plus de 100km est plus "cool" avec une JTD ... Je répète que je ne suis pas un diédeliste forcené, simplement l'utilisation que j'en fait s'adapte plus avec une JTD.
|
C'est également mon cas, je fais presque 100 km par jour, et mon JTD vient de Belgique, où je l'ai acheté moins cher qu'une essence en France. dans ce cas là l'économie est bien réelle. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | rs200 a écrit: | La solution : faites comme moi, une 14 JTD pour faire 40000 kms par an pour le boulot et une 156 GTA pour faire 5000 à 10000 kms pour "en profiter"! |
euh, c'est pas toi qui fait 40000 kms par an en GTA? ...
je crois pas que tu sois le plus à plaindre, non? |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | Alban a écrit: | rs200 a écrit: | La solution : faites comme moi, une 14 JTD pour faire 40000 kms par an pour le boulot et une 156 GTA pour faire 5000 à 10000 kms pour "en profiter"! |
euh, c'est pas toi qui fait 40000 kms par an en GTA? ...
je crois pas que tu sois le plus à plaindre, non? |
bin pas les moyens d'avoir 2 caisses et qui plus est 2 caisses "haut de gamme"
et pour les 40 000km/an en GTA c'est pas sur finalement, deja fait 15000 en 5mois et j'suis en mode serrage de fesses maximun la |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 03 Déc 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, au-delà du débat pro et contre diesel, sur l'aspect financier il n'y a pas photo. Du moins en Belgique où le diesel est encore +/- de 0,2 eur moins cher au litre que du 95 octane.
Donc, pour moi, il n'y a pas que les kilomètres qui comptent.
Exemple : la GT que j'ai commandée en JTD consomme +/- 3 litres de moins que la JTS x 40.000 kms/an. Le prix d'achat est INFERIEUR à celui de la JTS (par contre le prix de revente à 140.000 kms risque d'être vachement plus haut). Reste les entretiens un peu plus chers et la taxe de circulation (ancienne vignette pour les Français).
Je vous évite la calculette, j'arrive à +/- 8.000 euros de moins pour la JTD sur 4 ans et 140.000 kms. Et ça sans avoir calculé la valeur de revente des 2 que je ne connais pas sur la GT.
Voilà. Il ne s'agit évidemment que de l'aspect comptable. J'estime donc, qu'en Belgique, le seuil se situe autour de 15.000 kms/an.
Mais bon, on n'achète pas une voiture que pour l'aspect financier. Sinon, on roulerait en Hyundai Getz diesel blanche non métallisée avec des jantes en tole et des sièges en skaI.
Bref, choisissez avec le coeur avec un soupçon de raison.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 04 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
perso j'aurai bien pris une essence (genre abarth ou 1.8 133cv) mais avec une conso de 9-11L surtout pour faire 30.000km/an alors du coup je roule en mazout _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 08 Déc 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je rejoins les partisants (forcés) du mazout, car comme le disent certains, lors de la revente, il est bôcoup plus aisé de discuter avec la conces de reprise mazout que de reprise essence. Perso, je viens de changer j'avais une nissan tino 2.2 VDI (une idée de ma femme pour remplacer ma 146 JTD R.I.P) et la première question posée par le vendeur lors de la reprise, je cite "Vot' Tino, c'est pas une essence j'espère. Parceque des essences j'en ai plein le parc et j'en veux plus !)
mais il est vrai qu'un selespeed..... Un jour peut être. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal a comprendre pourquoi certain n'aiment pas les diesels.
D'accord mon jtd ne monte pas à 8000tr/min et alors il a du couple, le turbo est là pour répondre quand j'appuis sur la pédale.
Je prend mon pied avec cette voiture et en plus elle est économique. Que lui demandé de plus.
Maintenant je fais 25000/km par an j'ai pas les moyen de mettre plus de 200euros a la pompe chaque mois.
Si certain ne peuvent pas le comprendre c'est qu'ils ont le coffre remplis de billets et je pense pas que ce soit le cas de tout le monde. J'ai tout juste 23ans je sais la chance que j'ai de pouvoir prendre une tel voiture tout les jours et cela serait pas possible pour une version essnce...
_________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Tyler_Durden a écrit: |
Si certain ne peuvent pas le comprendre c'est qu'ils ont le coffre remplis de billets |
Bin pourtant nan
par contre je te retourne ta phrase, si t'as les moyens de mettre 3000€ de plus a l'achat tant mieux c'est que t'as le coffre remplis plein de billet , les mecs en essence mettrons p'tet 300€ d'essence par mois au lieu de 200 mais auront gagné 2000 a 3000€ lors de l'achat |
|
|
|
|
Tyler_Durden
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Tyler_Durden a écrit: |
Si certain ne peuvent pas le comprendre c'est qu'ils ont le coffre remplis de billets |
Bin pourtant nan
par contre je te retourne ta phrase, si t'as les moyens de mettre 3000€ de plus a l'achat tant mieux c'est que t'as le coffre remplis plein de billet , les mecs en essence mettrons p'tet 300€ d'essence par mois au lieu de 200 mais auront gagné 2000 a 3000€ lors de l'achat |
Comme tu le dis 2000 à 3000euros a l achat de gagné avec l essence.
Si j applique ça pour moi : comme tu le dis 100euros de gagné par mois sur le carburants donc en 2ans je fais une economie de 2400euros. Donc passé troi ans je suis rentable??? n est ce pas??
Sans compter la reventre et l assurance...
Je crois avoir fais le bon choix. De plus on est encore loint de ces economies là je pense car l envie de pousser haut dans les tours se fais plus ressentir avec une essence et donc la consommation sans ressent aussi.
Faut pas m'en vouloir Alban si je gagné plus j aurais la meme que toi mais c'est pas le cas. Enfin pour le moment mais un jour elle sera mienne.
_________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Tyler_Durden a écrit: | Donc passé troi ans je suis rentable??? n est ce pas??
|
Je n'ai jamais gardé plus de 2ans une voiture donc je suis tjrs rentable (du moins on va tenter de le faire croire )
Sans compter la reventre
|
Quand j'achete une voiture, c'est avant tout pour me faire plaisir, jamais je ne pense a la revente, ca me fait un peu rire les mecs qui mettent un paquet de pognon dans une caisse pour se faire plaisir avec comme arguement la revente, c'est a dire le moment ou ils l'auront plus...bizare comme strategie pour ce faire plaisir
Faut pas m'en vouloir Alban si je gagné plus j aurais la meme que toi mais c'est pas le cas. Enfin pour le moment mais un jour elle sera mienne.
|
pffff je t'en veux pas du tout , j'ai fait entre 15000km et 20 000km avec la 147 JTD 115 de fonction de ma boite et je sais donc ce que ca vaut et je connais les defauts de ce moteur (je cherche encore les qualités...) et SURTOUT je suis un peu (beaucoup?? ) de mauvaise foi quand je parle de mazout donc bon
|
|
|
|
|
Tyler_Durden
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'on puisse dire qu'une GTA c'est rentable ou alors tu trouves de sacrés pigeons quand tu là revend car elle perd beaucoup à la cote. Enfin bon c'est une voiture plaisir. Je t en veu pas. je suis juste un peu jaloux.lol
Je trouve du plaisir tous les jours quand je prend mon JTD. Je vois pas ou est le plaisir de la vendre si ce n'est sur mon compte. Maintenant si je là vend au bout de deux ans ce sera pour reprendre la même alors c'est bien que je l'apprécie cette voiture
Mince alors arréte de dénigrer les diesels, comprends que l'on puisse aimé rouler avec tout les jours. Je comprend bien que rouler en GTA c'est mieu mais c pas possible, il faut rester réaliste.
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
moi perso, ça fait 6 ans que je me dis qu'il faut que j'achete un diesel poour faire de economies (50 000 km /ans) et je n'ai eu que des essences
a part l'audi mais 1 mois ça compte pas |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
e pense pas qu'on puisse dire qu'une GTA c'est rentable ou alors tu trouves de sacrés pigeons quand tu là revend car elle perd beaucoup à la cote.
Mince alors arréte de dénigrer les diesels, comprends que l'on puisse aimé rouler avec tout les jours. Je comprend bien que rouler en GTA c'est mieu mais c pas possible, il faut rester réaliste.
|
euh t'as les yeux en face des trou quand tu me lis? tu dis tout l'inverse de ce que j'ai dit j'ai jamais dit que la revente etait un plaisir, j'ai dit tout le contraire, que c'etait debile de faire de la revente un argument d'achat
Pis j'ai jamais comparer un JTD a une GTA.......juste que quand j'ai fait mes 20 000km en JTD 115 il se trouve que dans la meme année je roulais pour aller bosser et rentrer chez moi avec un TS 150 donc je pense savoir de quoi je parle quand je compare un TS Alfa et un JTD vu que donc dans la meme journée je faisais 80bornes en TS 150 et 100 en JTD
y'a un ophtalmo pour le monsieur dans le coin? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
alban tu peux comparer le JTD a une GTA, ils ont le meme couple
je sors |
|
|
|
|
Tyler_Durden
|
Posté le: 08 Déc 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense un peu le contraire de toi . Tu dis que tu gardes tes voitures deux ans maxi et tu dis que la revente n est pas un argument??? Il y a comme un probléme. De penser a la revente lors de l achat ça empeche pas de se faire plaisir avec sa voiture tous les jours enfin je pense pas
Vas pour le comparatif avec une 2l TS c est pareille pour moi c'est meme pas une question de rentabilité. Cest plutot une question viabilité, c est pas possible et c 'est comme ça . Meme si j aimerai je ne peut pas. C est pas par depit non plus que je roule en JTD, comme beaucoup de personnes ici je trouve ça plaisant.
Tu t es fais écrasé par un diesel etant petit pour avoir autant de haine envers ceux ci??
Sans rancune comprends mon choix... _________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Déc 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu t es fais écrasé par un diesel etant petit pour avoir autant de haine envers ceux ci??
|
nan ils obligent juste ma clim a tjrs tourner en recyclage interieur , et concernant le changement de voiture tous les 2ans c'est juste que j'aime le changement et je veux pas me prendre la tete avec des caisses qui tombent en panne tous les 2 jours, pas bien compris ou tu voulais en venir avec la revente la dessus, mais c'est po grave
|
|
|
|
|
Tyler_Durden
|
Posté le: 08 Déc 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | pas bien compris ou tu voulais en venir avec la revente la dessus, mais c'est po grave
|
Je voulais juste que tu comprennes que ce serait normal de tenir compte de la revente d un vehicule quand tu l achéte neuf sachant que tu vas le revendre deux ans plus tard.
Je comprend ton choix de revendre tous les 2ans pour une sportive c le meilleur compromis mais tout le monde n'a pas les moyen de faire ça.
C'est une bonne raison pour acheter un jtd et le garder plus longtemps c'est tout de meme plus economique. Allé Alban passes au JTD tu fera des economies.
C bon je sort, je t entend deja hurler au scandal.
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Déc 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|