Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de(N)is

MessagePosté le: 07 Déc 2004 14:19    Sujet du message: Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ? Répondre en citant

Actuellement, ma belle est montée en Pirelli P6000 PowerGy 195/60R15 88V.

Après 52000 km/h, l'usure est importante à mon goût et le pneu est légèrement déformé. Aussi, je songe à les changer dans les 10/15000 km. On va au moins attendre la révision des 60000 en février.

Aussi, je me pose la question du remplacement des pneus avec bien entendu le soucis de la meilleure qualité/prix. Mes critères : longévité, usure, performance tout au long de la vie du pneu, tenue de route, etc... Bref que du grand classique. J'ai un petit faible pour Michelin malgré le prix élevé car la durée de vie semble supérieure.

Une petite recherche rapide m'a fourni des infos. Par exemple, chez Michelin, j'ai le choix entre le ENERGY E3A et le Pilot PRIMACY. Connaissez-vous la différence entre ces deux types de pneus ? Quel choix pour ma belle ?

Quelles sont les solutions alternatives potables aux Michelin ? Un pneu de durée de vie supérieur aux Pirelli et d'un prix moins élevé que Michelin mais avec des performances acceptables, en particulier sous la pluie (jhabite le Nord quand même).

A votre avis ?

Dernière édition par de(N)is le 07 Déc 2004 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gast

MessagePosté le: 07 Déc 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Actuellement, ma belle est montée en Pirelli P6000 PowerGy 195/60R18 88V.

oh tu es monté en 18". Même les GTA ne le sont pas toutes oh

Lol.

Pour moi, des Michelin Exalto font mon bonheur sur le train avant.
151 € TTC monté en Belgique (La maison du Pneu à Mouscron).

Gast
MiKL

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
de(N)is a écrit:

Lol.

Gast

Pour le même prix, je te conseillerais des Bridgestone... je n'ai pas d'actions chez eux... c'est l'expérience qui m'a fait changer d'avis car j'étais Michelin avant (ou Pirelli)...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Mikl bridg c'est du top pneus dans toute leur gamme cool cool

MessagePosté le: 07 Déc 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
de(N)is a écrit:

Lol.

Gast

oups, c'est corrigé ! merci ! Il fallait lire R15 bien entendu...
Tyler_Durden

MessagePosté le: 07 Déc 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je veu pas faire de la pub pour mon boulot alors je vais pas faire de comparaison avec les autres marques. mdr

SI tu hésites entre le Pilot Primacy, l'exalto et l energy je peut t aider. clin_oeil

Tout dabord le Pilot Primacy c'est un pneu routier typé sport asymétrique ce qui lui permet d'avoir un bon sechage de la route par temps de pluie et un bon directionnel. Il est fais pour les grandes routiéres et se conduit bien en conduite sportive (c'est ce que je posséde sur ma voiture cool ) tout en ayant une usure limité.

L'energy c un pneu qui est polivalent qui est fais pour réduire les efforts entre la route et les roues d'ou une reduction de la consommation. Mais pas génial pour la conduite sportive par contre il resiste mieu dans le temps que le primacy.

Et l'exalto c le plus sportif de tous c un pneu fais pour etre maltraité c'est dans ces conditions qu il se comporte le mieu. Faut pas parler d'économie a l usage mais plutot de plaisir. Par contre sur la pluie pas trop d info mais vu la sculpture ça doit etre moins bien que les deux autres.

Voila j espére que ça ta aidé au_revoir

Alfistement
Samy

MessagePosté le: 07 Déc 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi même profil : pirelli 6000 au départ, changement à 57000 (les 4!) et passage aux michelins primacy. J'en suis content : beaucoup plus silencieux et confortables que les pirellis même s'ils font une sorte de sifflement sur les longues courbes appuyées. En revanche, cela fait 20000 que je les ai et je pense qu'ils ne tiendront pas aussi longtemps que les pirellis alors que ma conduite n'a pas changée. Ils devraient tenir 40/45000, à mon avis, pas plus. Là je suis surpris, qu'ils tiennent moins que les pirellis. Sinon, question tenue sous la pluie cool cool En tous les cas, il parait que les energy sont peut-être trés confortables mais question performances en conduite un peu "forcée" pas_cool C'est ce que j'ai lu dans les critiques...
au_revoir
Samy

MessagePosté le: 07 Déc 2004 22:02    Sujet du message: Re: Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ? Répondre en citant

de(N)is a écrit:

Après 52000 km/h,

T'ain elle fonce ton Alfa, tui m'étonnes qu'ils sont morts tes pneus clin_oeil
philou

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en GoodYears F1 GSD2, et c'est pour l'instant les meilleur que j'ai eu.(Première monte Michelin Pilot SX GT, ensuite Pirelli P6000 ).

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gast

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Philou, qu'a tu pensé des Pilot SX GT ?
Je suis curieux car c'était ce que j'avais aussi à l'avant en 1ère monte et que j'ai toujours à l'arrière.

Gast
de(N)is

MessagePosté le: 08 Déc 2004 13:54    Sujet du message: Re: Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ? Répondre en citant

Samy a écrit:
de(N)is a écrit:

Après 52000 km/h,

Y en a qui ont l'oeil... C'était bien entendu un test...

Bon ok, je vais me coucher, et après je reprends mon poste pour corriger toutes les fautes de frappe et d'inattention ! lol
Samy

MessagePosté le: 09 Déc 2004 00:25    Sujet du message: Re: Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ? Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Samy a écrit:
de(N)is a écrit:

Après 52000 km/h,

Y en a qui ont l'oeil... C'était bien entendu un test...

Bon ok, je vais me coucher, et après je reprends mon poste pour corriger toutes les fautes de frappe et d'inattention ! lol
clin_oeil clin_oeil clin_oeil
Samy

MessagePosté le: 09 Déc 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Moi je suis en GoodYears F1 GSD2, et c'est pour l'instant les meilleur que j'ai eu.(Première monte Michelin Pilot SX GT, ensuite Pirelli P6000 ).

Les meilleurs en quel sens Philou??
jfb

MessagePosté le: 09 Déc 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 1.6 120, j'ai lu pas mal dfe sujets sur les pneus et maintenant j'hésite uniquement entre les Goodyear Eagle F1GSD3 et des Bridgestone RE720 ou RE40
Idéalement j'aurais pris des Bridg RE50 mais ils n'existent pas en 16"
philou

MessagePosté le: 09 Déc 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Philou, qu'a tu pensé des Pilot SX GT ?
Je suis curieux car c'était ce que j'avais aussi à l'avant en 1ère monte et que j'ai toujours à l'arrière.

Gast

Les Michelins Pilot SX GT étaient très bien dommage qu'il ne soient plus faits pas_sourire

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou

MessagePosté le: 09 Déc 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
philou a écrit:

Les meilleurs en quel sens Philou??

Et bien meilleurs à tous les niveaux, sur le sec ma belle reste accrochée au bitume et sur sol mouillé c'est pareil, j'ai rarement vu des pneus tenir aussi bien sur sol mouillé.
Avec les Michelins qui tenaient très bien, dans les ronds points ma 147 avait tendance à sousviré tandis qu'avec les Good Years elle suit la courbe sans broncher. cool

Gast

MessagePosté le: 09 Déc 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Well,

Je ne partage plus ton avis sur les Pilot SX GT.
Sur sol sec, ils étaient parfait, mais sur le mouillé ça glissait très fort. Cf. mon post sur le tête-à-queue.
Et avec le temps la gomme a encore durcie sur les Pilot SX qui restent à l'arrière de ma 147.

Les Exalto sont beaucoup plus performants cool

Gast
360modena

MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous du Good Year EAGLE F1 GS-D3 205/55 R16 91W BSW en terme de tenue sous la pluie et surtout de tenue dans le temps bounce .

Je ne veux pas d'un pneu qui tienne 20 000km , mais au moins le double cool

Si ce n'est pas le cas quel serait une bonne alternative

Lien vers 123pneu: http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=D39101&dsco=25

Au passage que valent leurs évaluations pneu test.com

Au passage qui connait de bonnes références chez Yokohama et Hankook razz

Merci au_revoir

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 10 Déc 2004 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Pour ma 1.6 120, j'ai lu pas mal dfe sujets sur les pneus et maintenant j'hésite uniquement entre les Goodyear Eagle F1GSD3 et des Bridgestone RE720 ou RE40
Idéalement j'aurais pris des Bridg RE50 mais ils n'existent pas en 16"

Prend les RE720 alors... ;-) Les RE40 sont bcp plus typé confort et donc moins performant et pourtant la différence en terme de confort est pas énorme... donc sans hésiter, pas de RE40... après les goodyear je connais pas...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfb

MessagePosté le: 28 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ayant des RE720 peut il me dire s'il en est satisfait ?

Je suis sur le point de passer commande et j'arrete pas d'hésiter entre les F1GDD3 et les RE720
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: