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Liquide de refroidissement et Huile moteur. A L'AIDE!!!
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kgb93



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Messages: 429

MessagePosté le: 19 Nov 2004 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
je fais a peu pres 100km d'autoroute chaque jours sans limite de vitesse, et quand mon moteur est bien chaud, bien on peut dire que j'en profite... je suis souvent au rupteur...

mais bon, n'etant pas toujours convaicu de la reponse de mon garage, quand l'huile du moteur est encore un peu chaude, et que je tire la jauge a huile pour voir le niveau, c'est normal qu'il y ait de la fumee qui sort du trou? de meme quand j'ouvre le bouchon d'huile (comme quand on ajoute de l'huile) y a de la fumee qui sort...
c'est normale vu que l'huile est chaude? ou bien ca decele la presence d'eau dans l'huile?


Tu as du courage d'ouvrir ton bouchon d'huile quand le moteur est chaud oh oh oh
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Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2004 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:

Tu as du courage d'ouvrir ton bouchon d'huile quand le moteur est chaud oh oh oh


si le moteur est coupé je vois pas le probleme... blabla
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Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Nov 2004 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
mais bon, n'etant pas toujours convaicu de la reponse de mon garage, quand l'huile du moteur est encore un peu chaude, et que je tire la jauge a huile pour voir le niveau, c'est normal qu'il y ait de la fumee qui sort du trou? de meme quand j'ouvre le bouchon d'huile (comme quand on ajoute de l'huile) y a de la fumee qui sort...
c'est normale vu que l'huile est chaude?

Tu donnes la réponse toi même... clin_oeil
TwinSpark a écrit:
ou bien ca decele la presence d'eau dans l'huile?

Non... tant que la fumé est bleu...

Petite question... j'ai vu que tu ne résidais pas en France... mais au Liban... est ce vrai!?! Quelle température fait-il là bas? Quelle viscosité d'huile utilises-tu?
Car si tu utilise une huile trop fluide par grande chaleur, ça pourrait expliquer ta conso d'huile... genre de la 5w40 alors qu'il fait plus de 30°C à l'ombre dans le pays la moitié de l'année (c'est juste un exemple)...
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MessagePosté le: 19 Nov 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh!! je suis pas dans le desert la!!!
Je suis au Liban, c'est sur la Mediteranee. C'est le meme climat qu'en Italie!!!!
Pour l'huile, je met de la 10w40. il fait a peu pres 30-33 degres au soleil en ete, et 5-10 degres en hivers... vous savez, l'Italie quoi!!!
et puit et alors?? meme si j'ouvre le bonchon d'huile si le moteur est chaud?? mais pas en marche, ca fait quoi??

A +..
T.Spark
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MessagePosté le: 19 Nov 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Eh oh!! je suis pas dans le desert la!!!
Je suis au Liban, c'est sur la Mediteranee. C'est le meme climat qu'en Italie!!!!
Pour l'huile, je met de la 10w40. il fait a peu pres 30-33 degres au soleil en ete, et 5-10 degres en hivers... vous savez, l'Italie quoi!!!
et puit et alors?? meme si j'ouvre le bonchon d'huile si le moteur est chaud?? mais pas en marche, ca fait quoi??

A +..
T.Spark


Lol, j'ai pas tout lu pour le coup du désert - euh sinon oui c'est pas un désert le Liban ? mdr , mais ils disent ça car lorsque le moteur est chaud, le bouchon d'huile l'est également, ils doivent se demander commment tu fais pour ne pas te brûler content (et moi aussi oh )
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Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
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MessagePosté le: 19 Nov 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dis que tu était dans le désert... je voulais juste connaitre les températures qu'il faisait dans le pays... pour voir si tu utilisais la bonne viscosté d'huile... Vu ce que tu m'a dit, 10W40 correspond bien au climat dans lequel ta voiture circule!!! clin_oeil
Donc effectivement 1l/1000kms, ça fait beaucoup pour une voiture de faible kilomètrage... et ne te laisse pas enfumer par les propos de ton garage!!!
Le fait d'ouvrir le bouchon moteur chaud et éteint ne fait rien du tout!!! Simplement, tu auras de la vapeur d'huile qui s'en échappera...
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MessagePosté le: 20 Nov 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
TwinSpark a écrit:
Eh oh!! je suis pas dans le desert la!!!
Je suis au Liban, c'est sur la Mediteranee. C'est le meme climat qu'en Italie!!!!
Pour l'huile, je met de la 10w40. il fait a peu pres 30-33 degres au soleil en ete, et 5-10 degres en hivers... vous savez, l'Italie quoi!!!
et puit et alors?? meme si j'ouvre le bonchon d'huile si le moteur est chaud?? mais pas en marche, ca fait quoi??

A +..
T.Spark


Lol, j'ai pas tout lu pour le coup du désert - euh sinon oui c'est pas un désert le Liban ? mdr , mais ils disent ça car lorsque le moteur est chaud, le bouchon d'huile l'est également, ils doivent se demander commment tu fais pour ne pas te brûler content (et moi aussi oh )



Faut dire que je suis de nature assez chaude... clin_oeil
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MessagePosté le: 20 Nov 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un mecano de chez Alfa qui m'as conseille de passer a une huile 100% synthetique, qui serait plus adaptee a ma conduite plutot sportive. il m'as meme conseille les huiles Mobil1... comme quoi les huile minerales et demi synthetiques ne sont pas adaptees a des conduites soutenues, et sont plus facile a consommer... (par le moteur)

chais plus quoi faire...
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Nov 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement une huile de Synthèse est plus fluide à froid (5W40, 5W30, 0W30...) donc tu risque d'augmenté un peu ta conso d'huile... Sinon il existe la Motul 300V 15W50 100% Synthèse plus visqueuse (idéale pour les Subaru WRX et autre...)... qui garde plus longtemps ses propriètés à chaud...
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MessagePosté le: 20 Nov 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une huile plus visqueuse d'indice 15w50 ne diminurai t-elle pas mes perfs?
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vais verifier fais verifier mon moteur par les deux garages alfa officiels au liban, et 1 garage independant...
aucun symptome la voiture est en parfait etat...
La garagiste independant m'as dit que c'est normal qu'elle bouffe de l'huile avec mes conduites de ouf... il l'as meme essayee, et m'as dit que c'est une des 2.0 TS les plus puissantes qu'il a conduite...
Comme quoi ca paie bien en bon rodage.. blabla content
Alors pour la conso d'huile il m'as dit que c'etait vraiment normar pour un moteur de consommer de l'huile en condition de conduite extremes (fortes acceleration, beaucoup de route de montagne, bcp de traffic), il a meme dit que Selenia c'est presque de la merde, et il m'as conseille de passer a huile de qualite, genre Castor, ou Mobil...
Bon, alors, depuis, j'ai change mon huile, et je suis passe a une huile Mobil1 Full Synthetic d'indice 0w40... 2000km deja et la jauge a pas bougee... bounce bounce bounce
Juste pour preciser: je n'ai pas adoucit ma facon de conduire... mdr
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

0W40 ... hummm... c'est bon ça mdr

Tu restes tout de même d'en manger un peu du fait de la fluidité mais c'est une bonne huile cool

La prochaine fois essaye de la 0W50 clin_oeil

au_revoir
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
0W40 ... hummm... c'est bon ça mdr

Tu restes tout de même d'en manger un peu du fait de la fluidité mais c'est une bonne huile cool

La prochaine fois essaye de la 0W50 clin_oeil

au_revoir


D'apres les dires de mon garagiste (+tout les autres que j'ai consulte), une huile synthetique est beaucoup plus resistante a qu'une huile minerale ou "semi synthetique"...
et en plus je presque 2000kilometres depuis ma derniere vidange (1680km exactement, et la jauge n'as pas bougee...) a ce stade, elle aurait deja bouffe presque 1kg de Selenia...
Alors je suis plutot rassure...
lol
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah, eh y a plus de bruits de poussoir hydrolique...
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