Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelle concurrente à la 147
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La concurrente la plus proche est :
L'Audi A3
49%
 49%  [ 29 ]
La BMW Série 1/Compacte 3
28%
 28%  [ 17 ]
La Golf
3%
 3%  [ 2 ]
L'Opel Astra
6%
 6%  [ 4 ]
La Peugeot 307
0%
 0%  [ 0 ]
La Citroen C4
1%
 1%  [ 1 ]
La Renault Mégane
0%
 0%  [ 0 ]
La Fiat Stilo
5%
 5%  [ 3 ]
La Toyota Corola
1%
 1%  [ 1 ]
La Ford Focus
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Ital Design

MessagePosté le: 09 Déc 2004 13:51    Sujet du message: Quelle concurrente à la 147 Répondre en citant

Voilà, j'aimerais savoir, pour vous, quelle est la concurrente la plus proche de notre belle.

Aussi bien au niveau de l'image de marque que du confort,...

Bonne réflexion, clin_oeil

au_revoir

Neoh59

MessagePosté le: 09 Déc 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi elle est vraiment unique dans son genre.

Mais j'ai voté Opel Astra car pour moi, dans l'esprit, c'est celle qui s'en rapproche le plus !
(assez sportive, pas trop kéké, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147

MessagePosté le: 09 Déc 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où est la mazda 3 clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-team

MessagePosté le: 09 Déc 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vote Audi A3, car j'avais hesiter (donc essayer clin_oeil ) au moment de changer de vehicule. Lorsque je suis monte dans l'Audi,je me suis dit quelle avait les materiaux, l'agencement ,le 140 cv poil a fioul et le coloris interieur de la 147 sans le charme(une 147 canadadry en fait mdr ).
Je me suis donc rabattu sur l'original love

Alfistement.
philou

MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté l'Audi A3 sans trop de conviction, car je pense que la 147 est unique et en plus c'est une Alfa love donc de toute façon si je change un jour de voiture ce sera une Alfa content

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
J'ai voté l'Audi A3 sans trop de conviction, car je pense que la 147 est unique et en plus c'est une Alfa love donc de toute façon si je change un jour de voiture ce sera une Alfa content

Une concurrente à l'alfa ???
j'ai voté Audi A3 pour la qualité de finition ... mais sans conviction.
Il n'y a aucune concurrence pour la 147. Ok, elle est sur le marché des compactes. Mais c'est la seule à avoir un véritable esprit sport, aussi bien en 3 portes qu'en 5....
alfarony

MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très dur de répondre ...
Du bout des doigts l'A3 because segment luxe dans lequel se trouve la 147 mais bon c'est vraiment histoire d'augmenter mon compteur mdr
clin_oeil
Looping

MessagePosté le: 09 Déc 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'a ivoté bmw serie 1....
meme si elle est bcp plus chere qu'une 147, l'autre jour, j'en ai vu une, à coté d'une golf et une A3 et ben c'est celle là que je trouvait la mieu....
Ital Design

MessagePosté le: 09 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je remplacerait bien la Toyota Corola, moins connue je pensse, par la Mazda 3 mais je ne sais pas comment on fait pour changer cela.
La Mazda 3 que j'avais oublié.

Moi personnellement je trouve que l'audi A3 et la BMW série 1 sont les plus prochent de nos belles, sauf qu'elles ont le désavantage d'être chère.
Et si Alfa pourrait résoudre le problème de "bruit" de mobilier, se serait vraiment le top je trouve.
D'autant plus que j'ai eu l'occasion d'éssayer l'A3 en 2l ess et la Série 1 en 115CV.
La BMW est très chouette à conduire, mais elle m'a rassurer quant à l'achat de ma 147. L'A3 en 2l m'a décu, de part le prit oh et de part son manque de puissance.
Ro_Ja

MessagePosté le: 09 Déc 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la question est difficile vue qu'elles sont dans la meme catégorie, moi je vais dire la séat léon en version top sport car j'ai longtemps hésité entre elle et la 147 (mais c'est plus une question de gout que d'une réelle concurence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la principale concurente a la 147 est la Mazda 3 en 2 litres essence elle marche bien , fiabilité ?????
au_revoir
ano102

MessagePosté le: 09 Déc 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

mazda 3 pour moi
Ital Design

MessagePosté le: 10 Déc 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

mchel95150 a écrit:
Pour moi la principale concurente a la 147 est la Mazda 3 en 2 litres essence elle marche bien , fiabilité ?????
au_revoir

Je pensse que la fiabilité de Mazda n'est pas dutout mauvaise.
Déjà en général, les japonaises, il faut le reconnaitre, sont réputées pour leur fiabilité.
J'ai eu une Starlet, (enfin ma mère a eu), et on l'a tenu 10 ans sans aucun prob, sauf le poy d'échapement rouillé, un peu normal sachant que la voiture à toujour été dehors.
Et je sais que Mazda, dans certaines enquêtes sont très bien côtées.
Mais bon, pour ma part, Alfa Romeo étant un voiture tellement UNIQUE, je ne pouvais pas passer à côté, même si j'aime beaucoup les japonaise et surtout les anciennes Subaru Impreza...
fred34

MessagePosté le: 10 Déc 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis serie 1 parce que dans l'esprit, dans le design, en fait je pense meme que BMW s'est "inspiré" de la 147.

Voila mon opinion au_revoir
Invité

MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis BMW Serie 1, parceque je trouve que c'est la seul (Autre que titine bien sur) qui a du caractere, dans la categorie des compacte "deluxe"... Et puis avec la propulsion love love love

Si la 147 n'existait pas, ce serait un GT.. et si la GT n'existait pas, ce serait une Serie 1, bien que je trouve qu'elle fait plutot station wagon, et qu'elle est beacoup plus belle en 3portes que 5portes...

Voili voila...

A+
au_revoir

T.Spark
Toph

MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la serie 1, car je pense qu'avec la 147, elles sont assez exclusives, on en voit pas partout (contrairement au A3, golf,...), elles ont ce petit quelque chose en plus (les logos peut etre mdr ) qui fait qu'elles sortent de l'ordinaire.
J'aurais a acheter en ce monemt, je pense que j'ésiterais entre les deux.
Alban
Invité

MessagePosté le: 10 Déc 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toph a écrit:
J'ai voté pour la serie 1, car je pense qu'avec la 147, elles sont assez exclusives, on en voit pas partout (contrairement au A3, golf,...), elles ont ce petit quelque chose en plus (les logos peut etre mdr ) qui fait qu'elles sortent de l'ordinaire.
J'aurais a acheter en ce monemt, je pense que j'ésiterais entre les deux.

bin la serie 1 vient juste de sortir donc c'est pas trop etonnant qu'on en voit pas encore a tous les coins de rue razz
ItaliaMotors

MessagePosté le: 10 Déc 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ital Design a écrit:
mchel95150 a écrit:
au_revoir

Je pensse que la fiabilité de Mazda n'est pas dutout mauvaise.
Déjà en général, les japonaises, il faut le reconnaitre, sont réputées pour leur fiabilité.
J'ai eu une Starlet, (enfin ma mère a eu), et on l'a tenu 10 ans sans aucun prob, sauf le poy d'échapement rouillé, un peu normal sachant que la voiture à toujour été dehors.
Et je sais que Mazda, dans certaines enquêtes sont très bien côtées.
Mais bon, pour ma part, Alfa Romeo étant un voiture tellement UNIQUE, je ne pouvais pas passer à côté, même si j'aime beaucoup les japonaise et surtout les anciennes Subaru Impreza...

ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!!
Ital Design

MessagePosté le: 10 Déc 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ItaliaMotors]
ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!![/quote]

Entièrement d'acord avec toi, mon frèe à une Yaris, je sais se que c'est. pas_cool
Mais d'un autre côté, pour Mazda, que j'ai déjà eu l'occasion d'éssayer, c'est en amélioration je trouve; qualité des plastiques,... mieux que sur les anciens modèles. Ce n'est pas du nievau d'Alfa ou BMW, c'est sur, mais le prix non plus n'est pas du même niveau...

au_revoir
Invité

MessagePosté le: 10 Déc 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!!

Ma soeur s'est achetee une Mazda 3 1.6 essence.
Elle est pas mal du tout... Elle est encore neuve (meme pas 1000km au compteur).
Au niveau assemblage, c'est presque bien, par contre au niveau qualite des materiaux, on sent vraiment une coupure... Des plastics tres "toc" avec des mousses de tres bonne qualite...
Sinon, elle a un look presque sportif, mais la 4portes fait trop "vieux" et la 5 portes fait a la limite station wagon... je la trouve trop longue...
Mais bon, c'est juste moi...
A+
T.Spark
au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: