Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La concurrente la plus proche est : |
L'Audi A3 |
|
49% |
[ 29 ] |
La BMW Série 1/Compacte 3 |
|
28% |
[ 17 ] |
La Golf |
|
3% |
[ 2 ] |
L'Opel Astra |
|
6% |
[ 4 ] |
La Peugeot 307 |
|
0% |
[ 0 ] |
La Citroen C4 |
|
1% |
[ 1 ] |
La Renault Mégane |
|
0% |
[ 0 ] |
La Fiat Stilo |
|
5% |
[ 3 ] |
La Toyota Corola |
|
1% |
[ 1 ] |
La Ford Focus |
|
3% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 59 |
|
Auteur |
Message |
Ital Design
|
Posté le: 09 Déc 2004 13:51 Sujet du message: Quelle concurrente à la 147 |
|
|
Voilà, j'aimerais savoir, pour vous, quelle est la concurrente la plus proche de notre belle.
Aussi bien au niveau de l'image de marque que du confort,...
Bonne réflexion,
_________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 09 Déc 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi elle est vraiment unique dans son genre.
Mais j'ai voté Opel Astra car pour moi, dans l'esprit, c'est celle qui s'en rapproche le plus !
(assez sportive, pas trop kéké, ...) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 09 Déc 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Mais où est la mazda 3 |
|
|
|
|
alfa-team
|
Posté le: 09 Déc 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai vote Audi A3, car j'avais hesiter (donc essayer ) au moment de changer de vehicule. Lorsque je suis monte dans l'Audi,je me suis dit quelle avait les materiaux, l'agencement ,le 140 cv poil a fioul et le coloris interieur de la 147 sans le charme(une 147 canadadry en fait ).
Je me suis donc rabattu sur l'original
Alfistement. _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 09 Déc 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté l'Audi A3 sans trop de conviction, car je pense que la 147 est unique et en plus c'est une Alfa donc de toute façon si je change un jour de voiture ce sera une Alfa _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 09 Déc 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | J'ai voté l'Audi A3 sans trop de conviction, car je pense que la 147 est unique et en plus c'est une Alfa donc de toute façon si je change un jour de voiture ce sera une Alfa |
Une concurrente à l'alfa ???
j'ai voté Audi A3 pour la qualité de finition ... mais sans conviction.
Il n'y a aucune concurrence pour la 147. Ok, elle est sur le marché des compactes. Mais c'est la seule à avoir un véritable esprit sport, aussi bien en 3 portes qu'en 5.... |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 09 Déc 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Très dur de répondre ...
Du bout des doigts l'A3 because segment luxe dans lequel se trouve la 147 mais bon c'est vraiment histoire d'augmenter mon compteur
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Déc 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'a ivoté bmw serie 1....
meme si elle est bcp plus chere qu'une 147, l'autre jour, j'en ai vu une, à coté d'une golf et une A3 et ben c'est celle là que je trouvait la mieu.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 09 Déc 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je remplacerait bien la Toyota Corola, moins connue je pensse, par la Mazda 3 mais je ne sais pas comment on fait pour changer cela.
La Mazda 3 que j'avais oublié.
Moi personnellement je trouve que l'audi A3 et la BMW série 1 sont les plus prochent de nos belles, sauf qu'elles ont le désavantage d'être chère.
Et si Alfa pourrait résoudre le problème de "bruit" de mobilier, se serait vraiment le top je trouve.
D'autant plus que j'ai eu l'occasion d'éssayer l'A3 en 2l ess et la Série 1 en 115CV.
La BMW est très chouette à conduire, mais elle m'a rassurer quant à l'achat de ma 147. L'A3 en 2l m'a décu, de part le prit et de part son manque de puissance. _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 09 Déc 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la question est difficile vue qu'elles sont dans la meme catégorie, moi je vais dire la séat léon en version top sport car j'ai longtemps hésité entre elle et la 147 (mais c'est plus une question de gout que d'une réelle concurence). |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la principale concurente a la 147 est la Mazda 3 en 2 litres essence elle marche bien , fiabilité ?????
|
|
|
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 09 Déc 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
mazda 3 pour moi _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 10 Déc 2004 00:02 Sujet du message: |
|
|
mchel95150 a écrit: | Pour moi la principale concurente a la 147 est la Mazda 3 en 2 litres essence elle marche bien , fiabilité ?????
|
Je pensse que la fiabilité de Mazda n'est pas dutout mauvaise.
Déjà en général, les japonaises, il faut le reconnaitre, sont réputées pour leur fiabilité.
J'ai eu une Starlet, (enfin ma mère a eu), et on l'a tenu 10 ans sans aucun prob, sauf le poy d'échapement rouillé, un peu normal sachant que la voiture à toujour été dehors.
Et je sais que Mazda, dans certaines enquêtes sont très bien côtées.
Mais bon, pour ma part, Alfa Romeo étant un voiture tellement UNIQUE, je ne pouvais pas passer à côté, même si j'aime beaucoup les japonaise et surtout les anciennes Subaru Impreza... _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Déc 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis serie 1 parce que dans l'esprit, dans le design, en fait je pense meme que BMW s'est "inspiré" de la 147.
Voila mon opinion |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Déc 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis BMW Serie 1, parceque je trouve que c'est la seul (Autre que titine bien sur) qui a du caractere, dans la categorie des compacte "deluxe"... Et puis avec la propulsion
Si la 147 n'existait pas, ce serait un GT.. et si la GT n'existait pas, ce serait une Serie 1, bien que je trouve qu'elle fait plutot station wagon, et qu'elle est beacoup plus belle en 3portes que 5portes...
Voili voila...
A+
T.Spark |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 10 Déc 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour la serie 1, car je pense qu'avec la 147, elles sont assez exclusives, on en voit pas partout (contrairement au A3, golf,...), elles ont ce petit quelque chose en plus (les logos peut etre ) qui fait qu'elles sortent de l'ordinaire.
J'aurais a acheter en ce monemt, je pense que j'ésiterais entre les deux. _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Toph a écrit: | J'ai voté pour la serie 1, car je pense qu'avec la 147, elles sont assez exclusives, on en voit pas partout (contrairement au A3, golf,...), elles ont ce petit quelque chose en plus (les logos peut etre ) qui fait qu'elles sortent de l'ordinaire.
J'aurais a acheter en ce monemt, je pense que j'ésiterais entre les deux. |
bin la serie 1 vient juste de sortir donc c'est pas trop etonnant qu'on en voit pas encore a tous les coins de rue |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Déc 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ital Design a écrit: | mchel95150 a écrit: | Pour moi la principale concurente a la 147 est la Mazda 3 en 2 litres essence elle marche bien , fiabilité ?????
|
Je pensse que la fiabilité de Mazda n'est pas dutout mauvaise.
Déjà en général, les japonaises, il faut le reconnaitre, sont réputées pour leur fiabilité.
J'ai eu une Starlet, (enfin ma mère a eu), et on l'a tenu 10 ans sans aucun prob, sauf le poy d'échapement rouillé, un peu normal sachant que la voiture à toujour été dehors.
Et je sais que Mazda, dans certaines enquêtes sont très bien côtées.
Mais bon, pour ma part, Alfa Romeo étant un voiture tellement UNIQUE, je ne pouvais pas passer à côté, même si j'aime beaucoup les japonaise et surtout les anciennes Subaru Impreza... |
ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!! |
|
|
|
|
Ital Design
|
Posté le: 10 Déc 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
[quote="ItaliaMotors]
ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!![/quote]
Entièrement d'acord avec toi, mon frèe à une Yaris, je sais se que c'est.
Mais d'un autre côté, pour Mazda, que j'ai déjà eu l'occasion d'éssayer, c'est en amélioration je trouve; qualité des plastiques,... mieux que sur les anciens modèles. Ce n'est pas du nievau d'Alfa ou BMW, c'est sur, mais le prix non plus n'est pas du même niveau...
_________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Déc 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | ok très fiable, mais finition pas au top .. c'est que du clinquant sur les mazda (3 et 6) .... tu peux lire toute la presse qui est unanime à ce sujet ... ils ont repris l'esprit sportif, du clinquant, tres bonne fiabilité mais finition à améliorer de tout urgence !!! |
Ma soeur s'est achetee une Mazda 3 1.6 essence.
Elle est pas mal du tout... Elle est encore neuve (meme pas 1000km au compteur).
Au niveau assemblage, c'est presque bien, par contre au niveau qualite des materiaux, on sent vraiment une coupure... Des plastics tres "toc" avec des mousses de tres bonne qualite...
Sinon, elle a un look presque sportif, mais la 4portes fait trop "vieux" et la 5 portes fait a la limite station wagon... je la trouve trop longue...
Mais bon, c'est juste moi...
A+
T.Spark
|
|
|
|
|
|