Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


petite précision pour la courroie (60.000k/ belgique)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:54    Sujet du message: petite précision pour la courroie (60.000k/ belgique) Répondre en citant

Salut à tous,
voilà juste pour vous faire part de mon coup de téléphone auprès de l'importateur belge alfa pour cette fameuse courroie et les changements suite à des notes internes dont on ne sait pas voir la copie ... (tt du moins en belgique); bref j'approche de ces km fatidiques et mon garagiste me raconte encore le cas de 4 voitures qu'il connait qui viennent de lâcher entre 67000 et 98000 .... bref je me décide à prendre mon téloche et à essayer de me renseigner du mieux que je peux .

en gros résumé après 25min de palabres voici ce qu'il ressort : " cher monsieur bla bla bla ... allez à la page 82 de votre manue de service alfa donc la section entretien programmé, regardez les deux premières lignes et spécifiquement les astérixes de la ligne 2 parlant du remplacement de la courroie crantée de distribution : elles concernent et stipulent où tous les trois ans utilisation sévère ... où tous les 5 ans indép km OU pour toutes les versions twin spark remplacement à 60000 ou tous les 3 ans " .... palabres normaux ensuite sur information de casse si besoin était, éventuelle prise en charge ....

bref mon manuel a été imprimé en octobre 2001 et la voiture est de mai 2002 et c'est bien écrit noir sur blanc ... snif je trouve çà tôt pour remplacer une distribution même si les galets sont en plastoc et pas résistants ....

voilà c'était juste pour faire passer une petite info pour tous.

si c'est noté différemment chez vous pouvez-vous me dire quoi ?

méchi.

Nico
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait en synthèse ça me met en rogne car sur ma 145 quadrifoglio j'avais remplacé les courroies donc distribution et accessoire à 120.000 pas avant.

crying
nico
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dur les Belges (*)!

Pour moi, je suis en train de négocier la prise en charge du remplacement de la courroie par Alfa à 60.000.
Je profiterai du remplacement du variateur de phase qui lui sera pris en charge.

Pour info une nouvelle pièce est apparue au niveau de la distribution. Une plaque qui supporte les 2 galets. On a maintenant un bloc avec cette palque + 2 galets.
Alors qu'auparavant il y avait les 2 galets qui devaient être montés indépendamment.

Je pense que cela doit fiabiliser la distrib' (meilleur rigidité et contrôle des jeux).

Gast

* Sinon sont vache quand même avec les astérisques
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui gast moi aussi j'ai trouvé qu'ils étaient vaches, on va voir ce que l'on peut faire avec le garagiste maintenant. je vais demander des précisio sur ces nouvelles pièces et le coût complet de remplacement, vais essayer d'avoir un geste ... si possible.

au_revoir
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 10 Déc 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garagiste c'est Consoun ?
Tu préciseras bien que tu es un ami de nico@147 clin_oeil

Gast.
_________________
Boost !


Dernière édition par Gast le 10 Déc 2004 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Déc 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'en ai discuté avec un vendeur de chez Alfa cette semaine, qui me tenait tête en me disant que la courroie a 60000km ne concernait que les 105cv... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Déc 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la changer tous les 3 ans oh oh
Sur la mienne qui date de mai 01 mais qui à 30 000 kilomètres, il faut donc que je le fasse ?
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

--> gast (t'es jouette hein aujourd'hui mdr ) : tu imagines bien qu'il le sait le couns ... vais même lui dire que je suis un pote de johnny tiens on verra si ça va changer qlq chose .... mdr

-->stephane : à mon avis il mélange un peu ses pinceaux ton vendeur .... àm oins que le livret en france soit différent de celui livré avec la voiture en belgique d'où ma question d'origine

--> PK : qu dois ton livret, sur cette base passe voir ton chef d'atelier qui à mon avis devra prendre une position (en bien où mal).
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Déc 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
C'est marrant, j'en ai discuté avec un vendeur de chez Alfa cette semaine, qui me tenait tête en me disant que la courroie a 60000km ne concernait que les 105cv... crazy2


ben c'est ce qui est marqué sur mon manuel d'utilisation. Le kilometrage auquel on doit remplacer la courroie n'est pas le meme pour la 105 e la 120. C'est curieux mais c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Déc 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faudrait t'il que je tombe sur un bon chef d'atelier qui ne me prenne pas pour un américain grrr
Je vais jeter un oeil à mon carnet, moi j'ai une 120
Cela serait peut-être intéressant de faire un sondage pour savoir les kilométrages/années de changement de courroie du forum...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok