Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffas66
|
Posté le: 10 Déc 2004 21:49 Sujet du message: Amortisseurs Novitec |
|
|
Alors voila, ça faisait longtemps que je n'avais plus vraiment posté sur le forum, mais comme je viens de faire monter de nouveaux amortisseurs sur ma 147, je me suis dit que ça pourrait en intéresser qqs uns.
D'abord, j'ai tjours trouvé que l'amortissement sur la 147 était bcp trop souple, avec du pompage à la fois très désagréable sur route dégradée, et même dangereux :dessous de caisse arraché 2 x avec des ressorts courts , à tel point que j'ai fini par l'enlever définitivement, et en + ça touche si je passe trop vite sur des routes bosselées . Il faut dire que j'avais fait poser les ressorts courts eibach dans l'espoir d'améliorer ce pb, et que ça n'a rien amélioré du tout, à part une meilleure tenue de route dans les virages, et un look + ravageur
Donc, après avoir cherché, et m'être d'abord orienté vers des bilstein (chers, pas dispo, TRES durs et pas réglables) je me suis décidé pour des Novitec, achetés directement sur le site pour 600€ environ, et montés par mon garagiste (pour 150€).
Les 1eres impressions, sur une quinzaine de km sur des routes aussi défoncées que d'habitude (Grasse et alentours...) sont EXCELLENTES.
D'abord le confort n'est pas vraiment dégradé, ça ne pompe plus du tout (miracle). La tenue de route à l'air encore + précise que d'habitude, et je peux enfin passer sur des trous sans me demander sui je ne vais pas entendre un bruit sourd et sinistre à la fois.
Bien sur, ç'est un peu + raide, on est un peu + secoués, mais de manière très sèche , sans aucun mouvement de caisse. Avec les sièges sport momo, ça passe sans pbs.
Je vais continuer à tester ce WE, mais je pense déjà que j'aurais du faire ça depuis longtemps, les suspensions bcp trop souples étant à mon sens le seul vrai défaut des 147. En fait, je pense même que si on veut modifier un seul élément des suspensions, plutôt choisir les amortos plutôt que les ressorts : la différence est vraiment flagrante.
A suivre... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Déc 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 12 Déc 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
A 600€, ce ne sont sûrement pas les mêmes que les miens.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 12 Déc 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 13 Déc 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=2_5&products_id=385&osCsid=5a4e3bb4af1555cedc3dcb3551ad040e
...à 619€
C'est juste les amortisseurs (pas de ressorts : j'avais déjà des eibach) mais ça change tout. Aller retour sur Nice aujourd'hui : 100km essentiellement autoroute + routes défoncées à l'arrivée, et effectivement le comportement général est nettement meilleur :
-plus du tout de pompage
-ça vire parfaitement à plat
-les imperfections de la chaussée sont ressenties + sèchement, mais sans inconfort (merci Momo)
-inconvénient : on a l'impression que la voiture peut aller nettement + loin dans son comportement, et ça n'incite pas vraiment à rouler de manière prudente...
J'avais peur que les amortos soient trop durs, mais j'aurais même supporté un peu + sans pbs. Il faut dire que je trouve l'amortissement de la smart de ma femme parfait (juste un exemple), alors que la plupart des magazines auto trouvent que ce sont de vrais tape cul .
Donc les gouts et les couleurs....mais objectivement, c'est vraiment mieux, et surtout ça ne touche + du tout : je commence même à accélérer sur des passages bosselés sans avoir le mal de mer, là ou avant des vieilles R5 me collaient au cul en se demandant pourquoi je me trainais _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 13 Déc 2004 21:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 15 Déc 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|