Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

2 types de témoin d'usure des pneus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 15:41    Sujet du message: 2 types de témoin d'usure des pneus. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un train de pneu qui est usé et cela m'inquiete ; alors j'ai regardé de plus pret et j'ai été surpris de constater que mes pneus avaient 2 types de témoin d'usure, un plus haut que l'autre crazy

J'aimerai donc savoir ce que ces deux types de témoin indiquent lorsqu'ils arrive à la surface du pneu blabla

Autre chose la loi semble dire qu'il faille 1,6mm minimum de sculpture... avez vous des infos complémentaires ?
Un des deux témoins serait à 1,6mm du zéro absolu, il indiquerait que le pneu est usé à 100% ?

Merci au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

cyrille

MessagePosté le: 11 Déc 2004 15:58    Sujet du message: Re: 2 types de témoin d'usure des pneus. Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bonjour,

J'ai un train de pneu qui est usé et cela m'inquiete ; alors j'ai regardé de plus pret et j'ai été surpris de constater que mes pneus avaient 2 types de témoin d'usure, un plus haut que l'autre crazy

J'aimerai donc savoir ce que ces deux types de témoin indiquent lorsqu'ils arrive à la surface du pneu blabla

Autre chose la loi semble dire qu'il faille 1,6mm minimum de sculpture... avez vous des infos complémentaires ?
Un des deux témoins serait à 1,6mm du zéro absolu, il indiquerait que le pneu est usé à 100% ?

Merci au_revoir

C'est bizarre ton histoire...
C'est quoi la marque de tes pneus ??
Si c'est du Michelin, les témoins sont en face des petits bibendum servant de repère pour indiquer justement la place de ces témois d'usure.
Si c'est une autre marque, c'est marque TWI pour indiquer ces témoins.

Citation:

C'est ca: au regard de la loi, il est usé quand tu atteins ces témoins d'usure.
Et puis après, quand tu changes tes pneus, il faut mettre les neufs à l'arrière, mais c'est une autre histoire mdr lol
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la : mes pneus sont morts pas_sourire

Mes pneus sont des Firestone Firehawk d'origine (46000km), les plus usés sont à l'arrière (ne me demandez pas pourquoi pascontent enfin si c'est parce que le concessionnaire à eut la bonne idée de les inverser à 20000km pascontent )

Bon ben je vais voir ça pour le marquage TWI.

En attendant d'en savoir plus sur l'autre témoin mystèrieux blabla

Merci clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: