Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 23:54 Sujet du message: JTD 140 préparé |
|
|
bonjour,
qui a deja mis une puce, un boitier ou prepa prise diag sur le JTD 140
j'hesite
et j'aimerais avoir un petit retour
impression, gain ressenti, et si pb
pour info, -20 % jusqu'à fin octobre sur les puce powerchips
merci |
|
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 08 Oct 2003 00:20 Sujet du message: |
|
|
Ils ont déjà tout ça pour le JTD 140? Sur leur site ils n'ont encore les infos que pour le 115, donc ça m'intérèsse aussi. J'aimerai surtout avoir des résultats probants (passage au banc de forumeurs, comparaison avec d'autres voitures avant/après, etc.). |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
...encore une fois, le boitier est disponible chez ALFA, avec les avantages que cela présente pour la garantie. Personnellement je ne l'ai pas essayé sur la 140CV, mais un vendeur m'a expliqué qu'il l'avait placé sur sa voiture pour l'essayer. Résultat : il l'a fait enlever rapidement car pour lui la voiture devenait trop dangereuse car les réactions sont très ("trop" d'après lui) violentes! Le gain est de l'ordre de 25 CV mais pour ce vendeur cela n'en vaut pas la peine, car trop de puissance...ou alors il faut faire adapter d'autres paramètres (suspension, jantes...), ce qui augmente l'addition! Maintenant, libre à toi d'essayer. Si c'est le cas, tiens-nous au courant... |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un témoignage qui rejoint un peu celui de RS200, à savoir celui de mon concessionnaire qui a livré une JTD MultiJet à un (jeune) client : puissance de l'ordre de 175 CV. Il l'a essayée et m'a dit que l'on ne se rendait absolument pas compte des vitesses atteintes (sur autoroute, il était à 200 km/h en côte ... juste avant de passer la 6ème), tout ça avec une aisance déconcertante. Sa conclusion : il se faisait du mouron pour le petit jeune qui allait avoir ça entre les mains. Bref, ça doit être assez amusant, mais comme dit RS200, potentiellement dangereux si on manque d'expérience. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:03 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque sur les jeunes conducteurs avec 175cv entre les main... Je ne suis pas sur qu'un conducteur même après de nombreux Km (moi, j'en suis à presque 600 000 km) soit capable de freiner en cas d'urgence à 200km/h....!?!?!? même ton concessionnaire.... en tous cas pas moi!
Et comme disait G. BRASSENS "quand on est con, on est con!!!" et c'est pas parcequ'on a fait ses premier km en clio ou R5, qu'on sait après plusieurs années de permis maitriser un caisse à 200 km/h....
Si on veut plus de puissance pour se faire plaisir sur quelques accélérations, quelques passage de rond-point dans des zones industrielles ou sur circuit comme certains de amis en GTA, moi de dit Ok.... Mais si pour rouler à 200km/h sur autoroute, je dit qu'il y a des gens qui ferait mieux de se faire reprogrammer la puce qu'il ont dans le cerveau....
......."c'est juste mon avis!".........
DB. |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
Et il faut aussi distinguer accélérations et vitesse. Par exemple moi j'adore les reprises, la sensation de poussée de la voiture (et les bons ptits freinages aussi ), mais je ne fais pas plus de 140 sur autoroute et 60 en ville.
Je ne prends pas du tout mon pied à aute vitesse, en fait. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
Mongo> C ce que j'ai dit... |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 08 Oct 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me réveiller, j'arrive à peine à ouvrir les yeux |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 08 Oct 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
bah 175 cv c est raisonnable faut pas exagerer,par contre monte en 17 pouces recommandé... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 18:39 Sujet du message: oui |
|
|
monte 17 et rabaissé car autrement un peu chaud
au fait avec 140 hp on peu deja aller a 230
l'interet : se faire plus plaisir