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Batterie déchargée
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MessagePosté le: 11 Déc 2004 18:24    Sujet du message: Batterie déchargée Répondre en citant

D'un seul coup , pret a démarrer pour rejoindre les furieux de la RP , et plus de batterie ,sans autre signe préliminaire avant , c'est bizare .
Bon elle est en charge on verra bien , j'espère que toute l'electronique va tenir ses mémoires triste
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dbonin
Administrateur


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MessagePosté le: 11 Déc 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les batteries fonctionnent comme cela : elles cessent d'un coup leurs production.
C'est gènant pour prévoir mais comme elles n'aiment pas le froid, elles rendent l'âme souvent en entrant dans l'hiver rigoureux.

Maintenant, il faut suivre les recommandations pour recharger et la rebrancher.
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MessagePosté le: 11 Déc 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Les batteries fonctionnent comme cela : elles cessent d'un coup leurs production.
C'est gènant pour prévoir mais comme elles n'aiment pas le froid, elles rendent l'âme souvent en entrant dans l'hiver rigoureux.

Maintenant, il faut suivre les recommandations pour recharger et la rebrancher.


C'est sur car hier , elle allait très bien .
Je lui fait une charge lente toute la nuit et puis demain je rebrancherai !!!!!
ou j'essaierai .
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schtroumpf



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MessagePosté le: 11 Déc 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la mauvaise periode pour les batteries les premiers grands froids ca les decharge d'un coup des fois pour les memoire de l'odb je ne te souhaite que de croiser les doigts en général le fait de debrancher la batterie te fait perdre les code de l'autoradio et le code moteur et electronique de la clé , tu t'en apercevra vite car ta clé ne seras pas reconnu si c'est le cas tu aura une anomalie sur l'ecran d el'odb !
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MessagePosté le: 12 Déc 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est , ça refonctionne normalement content , on verra si ça dure !!

Rien perdu , sauf les codes de l'alarme et de la radio , mais cela se remet bien en suivant le manuel .
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Brag



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Messages: 327
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MessagePosté le: 13 Déc 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

idem jeudi matin ma voiture est devenu un vrais sapin de noël mais j'ai du la changer grrr 140 euros avec la mise à jour, test ,.. ,... mais j'ai perdu aucun prog de la radio !!!

3 ans de vie pour la batterie un peu léger mais comme elle dort toujours dehors ...!!!
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groovy



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MessagePosté le: 17 Déc 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eux ce probleme j'ai rachete une batterie
verdicte: vue qu'on ne sais pas rajoute de liquide ,il arrive un moment ou les plaque a l'interieur provoque un court circuit et la batterie HS d'un coup
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dimi



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MessagePosté le: 18 Déc 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la batterie. Hier après midi, de retour du boulot, je monte, tourne la clef, attends que les voyants s’éteignent et PAF plus rien, si ce n’est des bruits de relais électriques derrière le tableau de bord grrr . Bien sûr, l’OBD était en fête pascontent , j’ai eu droit à tout message possible et imaginable (« Avarie OBD », « Avarie ASR » « Avarie ABS »…- la totale, quoi). Une demi-heure plus tard (…il y a du vent et il pleut – un malheur n’arrive jamais seul…), le dépanneur se met à essayer avec des câbles, le démarreur tourne mais le moteur ne s’allume pas. Petite visite chez le concessionnaire, on essaye encore de brancher une batterie d’appoint, toujours rien. Alors, là, on démonte l’ancienne batterie on y met une toute neuve et ça démarre au quart de tour. Mystère, probablement la batterie doit être en place (et le tout bien connecté) pour que l’OBD soit alimenté comme il faut et que le moteur démarre. Il paraît aussi qu’il y a eu pas mal de batteries changes sous garantie
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zagato



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Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 18 Déc 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi hier matin je mets le contact message obd"avarie ou probleme asr suivi du meme message abs je demmare sans probleme vais au boulot rentre le soir sans blem ma voiture dort dans un garage crazy
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ZAGATO alfistement votre

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cichlid51



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MessagePosté le: 19 Déc 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème,on l'a poussé et elle à démarré sans problème!J'ai testé la batterie le lendemain dans le garage ou je bose puis une bonne petite charge lente et depuis plus de soucis!!
bounce
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Boule 77



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Messages: 33

MessagePosté le: 19 Déc 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie m'a lachée début juillet a 3 ans 3 mois. Il faisait pas froid et je pense que d'origine Alfa fait des économies en montant des accéssoires les moins couteux.
J'ai pas eu d'autre choix que de la changer.
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Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
j'ai eux ce probleme j'ai rachete une batterie
verdicte: vue qu'on ne sais pas rajoute de liquide ,il arrive un moment ou les plaque a l'interieur provoque un court circuit et la batterie HS d'un coup


Slt, dans la mienne on peut rajouter du liquide ( eau distillée) mais je l'ai fait trop tard , car a mon avis l'ancien proprio ne l'avais jamais fait .Pour l'instant elle fonctionne correctement . Mais chez NDG , quand j'ai acheté la voiture ils m'ont signalés que les batterie ne dépassait pas les 3 ans sans ambrouilles . au_revoir
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jfb



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Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 30 Déc 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément c'est la saison

Je m'arrete à une station pour faire le plein, je vais payer et quand je reviens impossible de démarrer! grrr

Apres le temps de trouver une personne qui accepte de raccorder sa voiture sur la mienne... En tout cas, j'avais bien fait d'acheter des cables car en région parisienne c'est deja pas facile de trouver quelqu'un pour nous dépanner alors si en plus on a pas de cables...

Donc finalement un mec sympa accepte et ma 147 démarre
Et la je vosi que la N118 est blindée => donc je décide de passer par la foret de Meudon pour éviter les bouchons et pouvoir recharger légèrement

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'éclairage dans la foret le les feux de position ne sont pas suffisants
=> j'allume les feux de croisement et la j'ai droit à un petit sursaut de la 147 + pleins de messages d'erreur (EBD, ASR, ABS)

En rentrant je me rends compte que lorsque je freine ça affaiblit l'éclairage des feux de position et lorsque je sors de ma 147, j'ai pas le temps de fermer la porte que les feux de flaque s'éteignent => de nouveau plus de batterie grrr

J'aurais voulu faire un plus grand trajet pour mieux la recharger mais vu la circulation, que j'avais plein de buée (clim éteinte) et que je ne pouvais pas rouler avec les feux de croisement allumés (en + j'avais plus de batterie à mon portable (décidément)), c'était pas tres prudent

Normalement il faut combien de km pour recharger une batterie ?

S'il faut que je rachète une batterie mieux vaut il aller chez Alfa (si d'ailleurs quelqu'un connait le prix des batteries chez eux) ?
Sinon quelles sont les bonnes marques de batterie ?
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jfb



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Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 30 Déc 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour répondre cry ?

Sinon c'est quoi les caractéristiques techniques d'une batterie pour une 147 ?
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Déc 2004 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Personne pour répondre cry ?

Sinon c'est quoi les caractéristiques techniques d'une batterie pour une 147 ?



ALors, pour la ref, c pas grave c marqué lorsque tu les achètes... ensuite les carrefour ont un très bon rapport qualité prix, sont garanties 3 ans... bref... des fois les grandes surface c pas si mal ;-)

Sinon, je pense que tu peux la remplacer mais que c'est tout de même pas normal qu'en roulant, tes feux peinent... parcequ'en roulant c'est l'alternateur qui fournit l'énergie, pas la batterie je crois ????
Par contre si un élément de la batterie à laché, ça peut expliqué que ça perturbe le système électrique et la puissance fournie par l'alternateur je pense...
voili... je suis pas spécialisé dans ça mais en attendant une autre réponse :-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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cichlid51



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 34

MessagePosté le: 13 Fév 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

cichlid51 a écrit:
Moi j'ai eu le même problème,on l'a poussé et elle à démarré sans problème!J'ai testé la batterie le lendemain dans le garage ou je bose puis une bonne petite charge lente et depuis plus de soucis!!
bounce


J'ai parlé trop vite une semaine sans rouler et plus rien!! pascontent
Je l'ai changé et il y a une grosse difference au demarrage, elle demarre super!
Je l'ai acheté chez Nau..to 88 € garantie 3 ans bounce
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L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
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MessagePosté le: 24 Fév 2005 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Moi c presque sa mais en 1 peu plus grave, jeter 1 oeil sur "a la la cette 147 !!!!"

moi g l'alternateur qui a lacher et sa ma pas couter juste 180€ !!!!!!

Faite une vérification du circuit de charge a 3000tr/min il doit sortir 14 voir 15 volts !!!!!
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panda



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MessagePosté le: 27 Fév 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Snif salut les gars

Ma batterie m'a alché ce dimanche matin !!!

Je suis en train de la recharger .

Qui sait comment on change la batterie c'est conseillé de le faire soi meme?
ou vaut mieux le faire faire?

Répondez moi rapidement pcq je ne sais pas quoi faire et j'en ai besoin demain de ma caisse.
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Xenon
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zorro3210



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MessagePosté le: 26 Mar 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis allé cherché ma soeur à la gare et en l'attendant j'ai coupé le contact et allumé le connect. J'ai attendu 45 min. Au moment de redemarrer plus rien et le tableau de bord clignotait dans tous les sens et plus rien!
Plus tôt dans la journée, j'avais fait la même chose pendant 30 min (je n'ai fait que patienter dans la voiture hier! pas_cool )

Heureusement mon pere est venu me dépanner avec des cables et après 2 essais c'est reparti.
J'ai plusieurs questions :
-la voiture a 2 ans et demi et 43M Km. Est ce normal que la batterie soit out?
- que me conseillez vous de faire la changer ou cela n'est qu'un "accident?
- si c'est pour changer, que me conseillez vous? marque? facile à changer?
- j'ai une extension de garantie, dois je la changer au concessionnaire?

merci pour votre aide! au_revoir
_________________
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kancrela



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MessagePosté le: 27 Mar 2005 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'as 2 possiblités, soit ta batterie est morte, soit l'alternateur est faiblard ou mort.
dans le premier cas t'as juste a changer ta batterie, j'te conseille une batterie de grande surface garantie 3 ans, c pas cher et t'es tranquille pendant la garantie en général. la garantie constructeur ne couvre pas la batterie...

dans le second cas, c plus chiant car il faut changer l'alternateur, et la batterie... dans ce cas la par contre la garantie constructeur s'applique, et normalement la batterie neuve doit etre prise en charge car c'est à cause de l'alternateur qu'elle a lachée.
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147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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